Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

glen

Pas beau à voir oui, une équipe réduite obligé de contrer comme elle peut contre une autre totalement crispée.

Baron.de.Münchhausen

Quel joueur du PSG se fera expulser en début de match la semaine prochaine ? Votez sur :

www.queljoueurdupsgseferaexpulserendebutdematchlasemaineprochaine.com

Pougli Kun

En tout cas Leonardo/Carlo appliquent les leçons du petit guide du parfait dirigeant de Jean Michel A.

pippoletsu

glen

Pastore a gagné sa place sur le banc sinon ? avec Zlatan qui dézonne beaucoup, il a plus trop sa place sur le terrain pour le coup :oo (et même quand zlatan est pas là d'ailleurs :yao: )

Spike Spiegel

Hier :

CitationPSG-Rennes / Antonetti et les « vrais Italiens » du PSG

A quelques heures du choc qui opposera son équipe, le Stade Rennais, au PSG ce samedi au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti s'est souvenu du match retour l'année dernière entre les deux formations (3-0 pour Paris). Il se rappelle alors avoir vu à la mi-temps les vrais Italiens du PSG. « La seule expérience que j'ai face à ce banc, qui est très italien, c'était l'année dernière. Il y avait 0-0 à la mi-temps et les Parisiens étaient bien remontés contre l'arbitre, M. Chapron. Entre les personnages qu'on voit à la télévision, bien propres sur eux et les personnages que j'ai vus dans les couloirs, il y a une différence. Mais vous ne le montrez pas.

Aujourd'hui :

CitationRennes – Antonetti calme le jeu sur les « Italiens » du PSG

Frédéric Antonetti a tenu à calmer le jeu, ce vendredi matin sur le site officiel du Stade Rennais, après ses propos concernant les vrais Italiens du PSG. « Quand je dis que le PSG est un club « d'Italiens », c'est que le staff et les joueurs parisiens, qui ont pour la plupart évolué dans le Calcio, ont amené à Paris une culture de la gagne, assure l'entraîneur rennais. C'est une grande force de savoir mettre la pression. La victoire de la France en 98 a été obtenue parce qu'une partie des joueurs de l'époque avait cette culture de la gagne qu'ils avaient apprise dans le Calcio. Que l'on ne se méprenne pas, j'ai beaucoup de respect pour le football italien et pour Carlo Ancelotti en particulier. C'est un honneur d'avoir un entraîneur avec un tel palmarès dans notre championnat. Tout ce que j'ai dit de bien sur le PSG hier n'a pas été repris. Jamais je n'ai attaqué Leonardo. Il défend son club et il a bien raison. »

:ministreirakien:

Spike Spiegel

CitationOrsoni a «peur» et pense partir

Proche de Jacques Nacer, le dirigeant de la CCI de Corse et secrétaire général de l'AC Ajaccio, assassiné mercredi soir, le président du club, Alain Orsoni s'est confié jeudi : «J'ai peur».

Le président de l'Athletic Club Ajaccio (ACA) et ancien dirigeant nationaliste Alain Orsoni a déclaré jeudi avoir «peur» après l'assassinat du président de la CCI, Jacques Nacer, dont il était proche, et envisager de quitter le club. «Bien sûr que j'ai peur, parce que j'ai une famille, des enfants, une mère. Plus que de la peur, c'est du désespoir», a déclaré M. Orsoni à France Inter. «Je vis très mal (cette situation). je pense que je vais quitter l'ACA. Nous sommes dans une situation complétement folle», a-t-il ajouté. Jacques Nacer, assassiné mercredi en début de soirée en plein centre ville d'Ajaccio était également le secrétaire général du club corse.

«On est en train de mettre une cible sur ma personne»

Quatre proches de M. Orsoni ont été assassinés à Ajaccio depuis trois ans et demi, notamment l'avocat Antoine Sollacaro, ancien militant nationaliste comme lui et conseil de l'ACA, tué par balles le 16 octobre. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré jeudi à Ajaccio que la lutte contre le crime organisé en Corse visait de nombreux secteurs économiques, notamment celui du sport. «Je crois comprendre que la majorité des journalistes a trouvé la solution (Ndlr: en évoquant la proximité de victimes d'assassinats avec lui). Je suis personnellement atterré par ce que j'entends. On est en train de mettre une cible sur ma personne», a déploré Orsoni.

Président depuis 2008

Militant nationaliste de la première heure, dans les années 1970, puis dirigeant du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), M. Orsoni qui a ajouté connaître «pratiquement la moitié de la Corse et l'autre moitié me connaît», a vécu treize ans en exil en Amérique latine et en Espagne avant de rentrer dans l'île en 2008 pour prendre la présidence de l'ACA. Quelques mois après son retour, un projet d'assassinat contre lui avait été déjoué par la police. (Avec AFP)

La Corse. :cool:

pippoletsu

Pougli Kun

En même temps ça me encore une fois bien marrer tout ça. Au PSG t'as un mec qui gueule une fois sur l'arbitrage avec autant de mauvaise foi que les autres mais avec un minimum de respect (j'ai pas les souvenirs exacts mais Rousselot ou Gourcuff sont parfois limite sur leurs propos, tout comme les autres) et tu te tapes 40 réactions des mecs habitués à passer leur match à pourrir l'arbitre et venir chialer en conférence de presse. La France :leuv: le bonus c'était Girard & Nicollin qui se permettent de donner des leçons, la bonne blague.

pippoletsu

Pour bien faire, il faudrait que toute tentative de discussion avec l'arbitre soit punie par une suspension.
On risquerait de bien rigoler :leuv2:

Pougli Kun

Notez que je suis bien deg de la réaction de Léonardo quand même, j'étais assez fier du fait que mon club ne passe pas son temps à se plaindre d'arbitrage mais si ils font comme les autres... :(

pippoletsu

De manière générale, les entraineurs/dirigeants/tout autre membre d'un club qui ne serait pas un joueur de champs ne devraient pas aller discuter avec les arbitres.

Ashura

Sinon pendant ce temps, Amalfitatron a pris 2 matchs. Même l'avocat de l'OM a jugé que la sanction était clémente :mdr: