Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Euh bah Kaji c'est pas stupide c'est juste logique, comme le dit Bakappoi si t'as besoin de te cacher derrière un péno non sifflé pour espérer battre Nancy à domicile c'est triste, c'est comme quand Deschamps et les marseillais avaient fait tout un plat pour un péno refusé contre Brest à la 2ème minute de jeu la saison dernière, j'sais pas il te reste 90mn à jouer tu vas pas dire que ça a influé le résultat du match :nerd:

Hobes

Sauf qu'une mauvaise décision en entraînes d'autres. En l'occurrence Nancy a dû commettre une bonne dizaine de fautes non sifflées. Du coup on était incapable de produire du jeu vu que rien n'était sifflé.

Pougli Kun

Nan mais moi aussi parfois quand y'a un joueur de Paris qu'est mis à terre j'gueule qu'il y a faute, et dans l'autre sens je fais "ROOOOH" quand ça siffle pour l'adversaire, le coté inquiétant c'est que ça persiste après le match.

Hobes

Si j'ai rapporté les propos de Garde c'est évidemment pour appuyer mes dires. Il n'avait (quasiment) rien dit cette saison sur l'arbitrage. Or là la prestation de l'arbitre était si mauvaise que s'en était écoeurant. On ne parle pas que d'un péno mais d'une dizaine de décisions litigieuses. Et y a notamment un passage ou TOUT LE STADE hue ce ***** d'arbitre, tout le banc qui se lève, Garde qui sort de sa zone de réparation pour une faute, juste une faute non sifflée (mais tellement obvious) et ce débile vient éjecter tout le banc et siffle faute pour Nancy :oh:

Sérieusement mais c'était une blague, y a aurait eu Marcel Béliveau qu'aurait débarqué sur l'écran géant que je n'aurais pas été surpris tellement c'était à sens unique.

NERDFOU

Je me souviens aussi d'un moment ou l'arbitre siffle faute à 22m et fout 2 cartons jaunes pour Nancy d'un coup d'un seul (un pour la faute et un pour contestation).
10 décisions litigieuses... On a l'impression à te lire que le match d'hier était une boucherie autorisée.

Pougli Kun

Bon bah si un supporter de Lyon me le dit, avec le témoignage de Rémy Garde le sage (aka le mec qui vient hurler comme un puceau pour le temps additionnel quand il aurait pu légitimement être plus long), le banc lyonnais (aka le repère de gros connard à la Bats, encore que Vercoutre n'est plus là) et même tout le stade de Lyon...

La prochaine fois je te prouverai par A + B que le carton rouge de Sakho était 100% immérité, puisque Carlo voyait faute du montpelliérain, Léonardo est d'accord, le banc s'est levé pour contester et j'te raconte pas ce qu'ont gueulé les supporters parisiens.

Sinon du coup j'imagine que t'as une théorie sur le pourquoi d'un tel arbitrage? Genre le mec aime tellement la Lorraine qu'il a pas pu s'empêcher de les favoriser, surtout que les arbitres aiment souvent faire ça sur les équipes à l'extérieur, encore plus quand c'est le Lyon d'Aulas.

Hobes

Citation de: NERDFOU le Décembre 13, 2012, 06:53:05 PM
Je me souviens aussi d'un moment ou l'arbitre siffle faute à 22m et fout 2 cartons jaunes pour Nancy d'un coup d'un seul (un pour la faute et un pour contestation).
10 décisions litigieuses... On a l'impression à te lire que le match d'hier était une boucherie autorisée.

Ce n'était pas une boucherie, les nancéens étaient assez correct, mais c'était pleins de petites fautes qui polluent le jeu et qui se sifflent.

Et oui il a eu quelques décisions pour nous (dont le rouge à la fin) mais si on met ça sur une balance y a un côté qui touche le sol.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Décembre 13, 2012, 06:54:44 PM
Bon bah si un supporter de Lyon me le dit, avec le témoignage de Rémy Garde le sage (aka le mec qui vient hurler comme un puceau pour le temps additionnel quand il aurait pu légitimement être plus long), le banc lyonnais (aka le repère de gros connard à la Bats, encore que Vercoutre n'est plus là) et même tout le stade de Lyon...

La prochaine fois je te prouverai par A + B que le carton rouge de Sakho était 100% immérité, puisque Carlo voyait faute du montpelliérain, Léonardo est d'accord, le banc s'est levé pour contester et j'te raconte pas ce qu'ont gueulé les supporters parisiens.

Sinon du coup j'imagine que t'as une théorie sur le pourquoi d'un tel arbitrage? Genre le mec aime tellement la Lorraine qu'il a pas pu s'empêcher de les favoriser, surtout que les arbitres aiment souvent faire ça sur les équipes à l'extérieur, encore plus quand c'est le Lyon d'Aulas.

Tu m'as vu parler de complots ? :baille:

L'arbitre a fait un match dégueulasse, ça s'arrête là. La différenciation de traitement gros/petit je la fait dans les médias (cf l'équipe). Mais sur le terrain, par contre, je me contente d'analyser la performance de tous les intervenants et l'arbitre en est un.

Et quand il rate son match, ça pénalise un club tout entier et ça a des incidences. Je n'ai pas de solutions miracles, ça passera sans doute par des aides pour que l'arbitre puisse mieux faire son travail, mais on devrait avoir une solution, un recours, quand on se fait enfler autant.

Kaji

Citation de: Pougli Kun le Décembre 13, 2012, 06:22:42 PM
Euh bah Kaji c'est pas stupide c'est juste logique, comme le dit Bakappoi si t'as besoin de te cacher derrière un péno non sifflé pour espérer battre Nancy à domicile c'est triste, c'est comme quand Deschamps et les marseillais avaient fait tout un plat pour un péno refusé contre Brest à la 2ème minute de jeu la saison dernière, j'sais pas il te reste 90mn à jouer tu vas pas dire que ça a influé le résultat du match :nerd:

Bah oui mais c'est justement avec ça que je suis pas d'accord. Que te cacher derrière ce soit triste, ok. Mais en quoi ça retire le fait qu'il y ait eu une erreur arbitrale importante ?

Que tu t'appelles Lyon ou Nancy, c'est aussi dommageable pour l'un que pour l'autre. Et tu peux tout à fait reconnaître la médiocrité de ta prestation tout en étant déçu par le fait que t'aies pas pu prendre 3 points à cause d'une mauvaise décision de l'arbitre.

Pougli Kun

En l'occurence c'est l'appréciation de l'arbitre qu'Hobes critique, à part peut être sur la main (et encore une main est toujours jugée à l'appréciation de l'arbitre et sans règle exacte comme semble le croire tout le monde), donc bon à part critiquer sa bonne foi je vois pas ce qu'il fait d'autre, ni l'intérêt. D'autant qu'un mec neutre comme Yassine a bizarrement pas assisté au même vol :tanpi:

Après oui merci il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, et alors? Quand un joueur rate sa frappe à cause d'un faux rebond on blame le terrain pendant quatre jours? C'est juste une histoire de chance/malchance, pas un sujet de polémique.

Hobes

Un pied qui ne touche que la cheville d'un joueur et pas le ballon c'est une faute. Un jeté de joueurs au sol sans jouer le ballon c'est faute. Une main dans la surface bras décollé du corps c'est penalty.

L'appréciation de l'arbitre n'a pas lieu d'être sur ces faits de jeu là et ne souffre d'aucune contestations possibles.

Je veux bien être régulièrement de mauvaises fois, j'exagère peut-être un les choses mais les faits sont là.

Spike Spiegel

CitationJebbour, carton retiré

LIGUE 1

Deux matches ferme : Mouhamadou Dabo (Lyon)

Deux matches de suspension dont un avec sursis : Ahmed Kantari (Brest), Alejandro Alonso (AS Saint-Etienne), Loïc Poujol (FC Sochaux)

Un match ferme : Charles Kaboré (Marseille)

Un match ferme après un 3e avertissement en 10 rencontres ou par révocation du sursis : Ricardo Faty (AC Ajaccio), Foued Kadir (Valenciennes), Cédric Barbosa (Evian/Thonon), Moustapha Sall (AS Saint-Etienne)

17e journée : Nice-Rennais du 11 décembre 2012. Exclusion de Yassine Jebbour (Rennes): Après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre, lequel a indiqué qu'il n'y avait pas lieu de sanctionner le joueur d'un carton rouge, la Commission décide d'annuler le carton rouge attribué à M. Yassine Jebbour.

Antonetti va être content.

Spike Spiegel

Et Furiani encore suspendu. Ce running gag. Réussir à se faire suspendre son stade sans être dedans, c'est fort. :lol:

Gmooron

Gmooron