Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

#3255
Bah ça créé une compétitivité. Ca augmente le niveau et ça attire les annonceurs et les sponsors. Du coup oui, ça attire pas mal d'argent (même si on peut discuter du système de redistribution, par exemple, des droits TV qui est très très déséquilibré, particulièrement en Espagne).

Mais derrière, ça donne envie aussi à des joueurs d'aller y jouer. Par exemple, ça permet à des clubs comme Sunderland (je vais pas dire QPR parce qu' y'a du mécénat derrière) d'attirer des joueurs grâce à des salaires beaucoup plus élevés que dans les meilleurs clubs en France. Mais y'a pas que ça, y'a aussi l'émulation sportive. Jouer contre ManU, ManC, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Newcastle, Tottenham, ... ça donne beaucoup plus envie que de jouer contre les seuls PSG, OM, OL et Lille et se taper le reste de la saison des matchs daubesques contre des équipes regroupées en défense (bon cette saison, on a quand même Nice et Sté qui relèvent l'homogénéité et le niveau général, mais ça reste ponctuel).

Y'a Barton qui disait un truc pas con dernièrement, c'est qu'en France, on parle que des grosses équipes dans nos médias. On met pas assez en avant les petites équipes. Peut-être parce qu'elle le mérite pas, faut avouer, mais y'a quand même des petits clubs qui méritent un peu plus d'exposition (on parlait de Troyes y'a quelques jours). Ca participerait au rayonnement et à l'impression d'homogénéité du championnat. Mais faut avouer que ce genre de clubs sont rares.

Et puis y'a la mentalité de jeu. En Angleterre, par exemple, et encore toujours l'Angleterre, ça joue pour gagner, même les petits clubs. En Allemagne aussi. En France ça joue pour pas perdre.

C'est un tout en fait. Mais pour revenir à la base de ton propos, oui c'est une question d'argent. Principalement. Mais pas que. Ajaccio qui fait venir Mutu, y'a une certaine ambition là derrière. Un petit coup réussi. Alors qu'ils sont pas multimillionnaires. Ca pourrait être refait par d'autres clubs avec d'autres joueurs. Mais c'est pas fait.

Bref, question complexe en fait. Je suis même pas content de ma réponse parce que y'a aucune réponse en fait. :nerd:

pippoletsu


pippoletsu



pippoletsu




pippoletsu

S'il faut vous donner le titre pour se maintenir, ça me gêne pas non plus :tapie:

Ashura

Et inversement, si le prix à payer pour qu'on soit champion est qu'un club corse se maintienne, alors soit.

pippoletsu


Alphonse

Khazri est très intéressant. Il est bien aidé par l'absence de défense côté Lyonnais mais même. Dédicace à la défense lyonnaise sur le premier but bastiais...

Alphonse


pippoletsu


pippoletsu


pippoletsu