Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

nekikool

Citation de: Ashura le Mai 05, 2013, 10:48:44 PM
Stade de footix, faut dire ce qui est.

Ouais oh zêtes marrants on était bien sonnés par le rouge nous aussi, ça sort du match totalement un truc pareil, ça te coupe la chique, par contre la bronca contre l'arbitre était surpuissante c'était impressionnant. Mais sinon ça a pas mal chanté du côté Auteuil en tout cas, mais ça s'entendait pas trop comme dans les tribunes présidentielles et Paris ça suit très peu. Nous en présidentielle on était 4 à gueuler et on se faisait mater comme des bêtes curieuses...

Ah et en passant Di Meco et Ginola puent la classe IRL.

Hobes

CitationPSG : des points en moins à cause de Leonardo ?

Le coup d'épaule donné donné par le directeur sportif parisien Leonardo à l'arbitre M. Castro (voir les images), suite au carton rouge adressé à Thiago Silva en première mi-temps, pourrait valoir de lourdes sanctions au club de la capitale. Non seulement le dirigeant brésilien risquerait-il, selon RMC, jusqu'à un an de suspension, mais, plus grave, son club pourrait se voir retirer des points. L'article 2.9 du règlement de la LFP prévoit en effet qu'une telle infraction « entraîne, outre la sanction de l'entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe. »

http://www.eurosport.fr/football/psg-des-points-en-moins-a-cause-de-leonardo_sto3744683/story.shtml

L'OM déjà champion ?

Ashura

pippoletsu

Mais il ne voit vraiment pas que TS est là ?
J'avoue ne rien comprendre à la situation...

Ashura

Je comprends pas non plus. Mais en gros un mec te fonce dessus sans regarder, tu mets tes mains en opposition, tu prends rouge. Tout est normal.

pippoletsu

Mais sérieusement, comment l'arbitre peut-il ne pas voir où il va et surtout que TS tend les bras...

Hobes

Citation de: pippoletsu le Mai 06, 2013, 01:27:16 PM
Mais il ne voit vraiment pas que TS est là ?
J'avoue ne rien comprendre à la situation...

L'arbitre siffle un six mètres.
Il se dirige vers la surface avec le bras tendu pour le signaler.
Thiago Silva est sur son chemin, ils se croisent.
Thiago Silva l'agrippe des deux mains pour l'arrêter (car après tout il est capitaine, il a le droit de discuter avec lui).
L'arbitre juge que c'est un acte agressif. A tord.

Je comprends qu'on aille se plaindre mais c'est juste une erreur d'appréciation.

Ashura

Ouais sauf qu'il confirme dans son rapport d'après-match apparemment, faut quand même être sacrément con. Normalement le rouge devrait être retiré :tanpi:

Hobes

Après je n'ai pas vu le match, je l'ai juste écouté à la radio, mais ce qui s'est déroulé avant a peut-être entraîné cette expulsion. Sur RMC il disaient que les parisiens étaient agressifs depuis le début du match. Thiago Silva avait peut-être été ultra véhément auparavant, il l'a peut-être insulté, invectivé plusieurs fois et l'arbitre a traduit cet "accrochage" comme étant une agression supplémentaire.

Mais sur ce qu'on sait c'est très (très) contestable en effet.

Ashura

Et puis ça ressemble pas trop à Thiago Silva quand même ce genre d'attitude :/ Bref j'espère au moins que cet arbitre va vite retourner moisir en L2, mais avec un syndicat dirigé par Chapron c'est possible que la médiocrité soit primée.

pippoletsu

C'est pour faire fermer sa gueule à Barton qu'il a musclé son jeu TS :o

glen

A ce rythme là le PSG va nous faire retourner en ligue 2 tous les arbitres de ligue 1 :/

Alphonse

Ce qui est plus "inquiétant" c'est ça

CitationPour son coup d'épaule à l'encontre de l'arbitre à la fin de Paris-Valenciennes (1-1), Leonardo pourrait être condamné à une suspension d'un an... et le PSG à un retrait de points.

Bon c'est que la sanction maximale théorique et je les vois pas retirer des points au club (c'est pas la Corse merde :hautain: )

En revanche Leonardo pourrait prendre cher après avoir passé une bonne année à se répandre partout sur l'arbitrage (à raison souvent, c'est pas là le problème). Je pense pas que Nasser ait beaucoup apprécié. Lui pour le coup il sait ce que c'est que la diplomatie et est allé saluer les officiels de VA à la fin du match (devant la caméra, avec un beau sourire bright, bref il sait communiquer).

Ashura

Oui à mon avis Leo va manger et ça serait pas forcément immérité, il a fait plaisir en dégommant l'autre boloss mais ça sera pas gratuit. Le retrait de points ça serait totalement abusé par contre, et toute la presse à scandale sportive commence déjà à s'astiquer dessus.

Kaji

Citation de: Hobes le Mai 06, 2013, 01:32:32 PM
L'arbitre siffle un six mètres.
Il se dirige vers la surface avec le bras tendu pour le signaler.
Thiago Silva est sur son chemin, ils se croisent.
Thiago Silva l'agrippe des deux mains pour l'arrêter (car après tout il est capitaine, il a le droit de discuter avec lui).
L'arbitre juge que c'est un acte agressif. A tord.

Je comprends qu'on aille se plaindre mais c'est juste une erreur d'appréciation.

Excuse moi Hobes, mais... "Juste" ?

:ptdr:

Y'a vraiment un moment où faut arrêter de relativiser. Ce qu'a fait Castro c'est honteux, point barre. Pas à débattre là dessus. Et si ce n'est qu'honteux et pas malhonnête (comme ça pourrait l'être), ça mérite une sanction.

Il ne respecte pas le Foot, il ne respecte pas les règles. Il prend une décision grave suite à une totale interprétation, complètement paranoïaque.

Quand un joueur ne tient pas la pression et fait une connerie, on est les premiers à lui tomber dessus. Là c'est pareil. Ca mérite une sanction. C'est une grave faute professionnelle. Je vois pas comment on peut considérer ça autrement.