Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est une grosse erreur (de ce que l'on sait, parce que c'est trop gros pour être honnête) mais c'est plus grave qu'un tacle par derrière non sanctionné par exemple ? Pour moi c'est du même ordre parce que dans un cas l'arbitre pense que le joueur a joué le ballon, là il pense que le joueur a voulu veut l'agresser. Ce sont des erreurs de jugement, l'erreur est humaine. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas s'en plaindre (vu le nombre de fois que je l'ai fait sur ce topic ce serait idiot venant de ma part) mais ça ne me choque pas plus qu'une autre erreur. Des sanctions, si c'est avéré, il en aura.

Ashura

Mais le truc c'est que si c'est une erreur de jugement, pourquoi ce fils de la plage va en rajouter en mettant "exclusion pour comportement violent" dans son rapport d'après match ?

Kaji

Pour le coup y'a même pas de "c'est trop gros pour être honnête". La nuance on l'aurait eu si on ne savait pas ce qu'il s'était passé. TS aurait pu l'insulter, par exemple. Mais là, Castro a clairement dit, à plusieurs reprises, et l'a même mimé sur Alex, qu'il l'avait exclu parce qu'il avait été poussé. On voit bien, sur toutes les vidéos disponibles de la chose, qu'il en a rien été. Qu'il recule tout seul dès le moment où il se fait toucher.

Et c'est justement là qu'est le problème, énervant, parce qu'incompréhensible. Si seulement on avait pas toutes les cartes en main, il y aurait matière à relativiser. Mais là, Castro nous les a toutes données. Il ne reste donc que sa prise de décision à démystifier.

Je trouverais honteux rien que le fait que Thiago Silva ne soit pas blanchi, perso.

Et pour le comparo avec un tacle par derrière, je le trouve un peu éronné. Je veux dire, ça reste également honteux et condamnable, on est d'accord. Mais même si ça prouve son manque de compétence, l'arbitre sur ce genre d'action peut avoir l'excuse de la distance, ou du mauvais angle. Là, ça l'implique directement. Il sait très bien où l'a touché TS, et de quelle façon. Et nous aussi, grâce à la vidéo.

Hobes

On ne se mettra sans doute pas d'accord donc je vais éviter d'en rajouter 3 tonnes, juste tenter de m'expliquer plus clairement.

Oui le simple geste de Thiago Silva peut-être pris pour un geste impulsif et violent. Un inconnu dans la rue qui tente de vous retenir, vous interprétez ça comme une marque de gentillesse ? Non car vous ne connaissez pas ses intentions. Si l'arbitre était dans la position de victime alors cela peut-être interprété comme une agression.

Mais pour cela il faut (et c'est une condition nécessaire) qu'il y ait eu des choses avant. Et quand je parle d'avant je ne parle pas forcément sur l'action (encore que l'angle de caméra ne nous permet pas de juger s'il lui a parlé) mais avant dans le match. Et là ce sera à la commission chargée d'interpréter le carton et qui juge l'arbitrage d'en décider.

Car oui en l'état comme vous ça m'étonne et je comprends votre énervement.

Ashura

Citation de: Hobes le Mai 06, 2013, 03:12:16 PM
Oui le simple geste de Thiago Silva peut-être pris pour un geste impulsif et violent. Un inconnu dans la rue qui tente de vous retenir, vous interprétez ça comme une marque de gentillesse ? Non car vous ne connaissez pas ses intentions.

Si je décris un grand arc de cercle depuis le trottoir opposé pour aller vers lui je comprendrai qu'il me retienne oui, il serait même autorisé à me lâcher un "regarde où tu vas ducon" je lui en voudrais pas.

Kaji

J'avais bien compris, je te rassure. ;) Et oui, on sera pas d'accord, du coup pas la peine de continuer à en discuter, ça tournera en rond.

Pour moi, il s'agit juste d'un excès de zèle. Je pense (et sans te manquer de respect), que tu es peut-être trop idéaliste du respect du sens d'une action, quand il n'y en a ici aucun. Si Thiago Silva s'était rendu coupable d'autre chose, ça apparaitrait dans la rapport, tant ça irait dans le sens de Castro. Or là il n'y a rien d'autre que "comportement violent".

nekikool

Non mais TS sera pas blanchi, on a pas le droit de toucher l'arbitre et il l'a touché, aussi naze que ce soit on l'a dans le cul. Comme le geste de Beckham , ça peut être interprété comme une menace de geste violent  donc il met le carton.
Dans le sens inverse, TS se serait pris juste une sévère réprimande et Beckham un simple coup franc personne ne serait venu gueuler à l'injustice non plus mais là les mecs décident de donner direct la sanction max dès qu'il y 'en a l'infime possibilité.

En plus TS faut le remettre dans le contexte du match et du match précédent aussi, contre Evian, ce qui fait aussi monter la sauce ce sont les fautes imaginaires sifflées contre lui, puis y'a les rouges discutables qui tombent, puis match suivant le match commence et il y'a de nouveau des fautes non sifflées (je sais pas si elles auraient dû l'être mais peu importe à ce stade), t'as beau être pro, t'as beau avoir essayé de faire redescendre la nervosité, l'adrénaline remonte super vite, forcément. Alors du coup il craque un tout petit mais petit peu en touchant l'arbitre pour lui parler de la faute précédente non-sifflée et l'arbitre s'y engouffre direct et plante le rouge comme une banderille dans un taureau qui ne comprends pas qu'il attendait que ça pour le mettre à mort.

Moi même dans le stade jsuis pas un hool, loin de là, mais tu pètes un plombs quand tu vois ça, avec mon pote on avait envie de descendre sur le terrain, d'ailleurs la sécu l'a bien compris ils sont venu remettre un cordon supplémentaire très vite.

Kaji

Je lis ça un peu partout depuis hier, mais ce n'est que pur fantasme. La règle prétextant qu'on ne doit pas toucher un arbitre n'existe pas. La seule qui s'en approche un peu est celle du comportement violent, envers un arbitre comme n'importe qui d'autre aux alentours de la pelouse.

Un joueur a tout à fait le droit de venir voir un arbitre, lui taper sur l'épaule, l'arrêter en pleine course, ou je ne sais quoi. Le temps que ça reste cordial.

Et je refuse pertinemment de remettre le carton de TS dans quelque contexte que ce soit. Pas la même match, pas le même arbitre, pas les mêmes faits. On demande aux joueurs d'être irréprochables sous peine de vindict populaire et de sanction, c'est le cas pour les arbitres également. Ils sont, que je sache, également professionnels. Et être professionnel, ça commence par savoir faire la part des choses et éviter les amalgames.

Hobes

D'ailleurs toucher l'arbitre je trouve que ça arrive un peu trop fréquemment. Ça m'a toujours gêné qu'un joueur aille mettre un bras sur l'épaule ou sur la tête (le truc pas du tout méprisant :nerd:) sur le pauvre arbitre.

glen

Moi ce qui me gène c'est quand tu vois les joueurs foncer en mode rageux sur l'arbitre, qui est obligé de reculer comme un fenwick sur 15/20 mètres :fail:

pippoletsu

En Angleterre, c'est rouge cash.
Mais on est pas en Angleterre quoi...

Hobes

Match GF38 - Strasbourg décalé à 19h00 pour attirer un peu plus de monde (avec places gratuites à gogo). Ca sent le match de feu. C'est pas gagné Jb :cool:

http://www.gf38.fr/grenoble-foot38-rc-strasbourg-alsace-a-19h00/

Hobes

CitationLeonardo : «Je n'ai pas bousculé l'arbitre»

Accusé d'avoir bousculé Alexandre Castro, l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1), Leonardo a catégoriquement nié avoir eu un geste déplacé envers le délégué principal de la rencontre après le coup de sifflet final.

«Je vous demande de bien regarder les images, a ainsi confié le dirigeant brésilien ce lundi, au Parisien. Toutes les images, pas seulement celles de Canal +, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti. Je viens pour parler avec l'arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l'arbitre. Du coup, je touche l'arbitre avec mon dos. Cela s'est passé exactement comme ça. Moi, je n'ai pas bousculé l'arbitre. D'ailleurs, l'arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s'est passé.» Leonardo risque jusqu'à un an de suspension et le PSG pourrait être sanctionné d'un retrait de points au classement.

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/05/06/193121_leonardo-je-n-ai-pas-bouscule-l-arbitre.html

"Y a eu un coup de vent et j'ai été projeté contre l'arbitre" :ministreirakien:

glen

Mais pourquoi il raconte pas juste que c'était une boutade par rapport au match, c'est ridicule là :hmm: