Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

En fait c'était Ancelotti la faiblesse principale du PSG l'an passé.

Hobes

Citation de: Kaji le Novembre 09, 2013, 05:51:50 PM
Donc en fait depuis que Blanc est entraineur du PSG :

- L'équipe est agréable à voir jouer
- On est premier du championnat
- On est premier de notre groupe de LDC
- On a retrouvé Pastore et le bon jumeau VDW

:laporte:

Blague à part, j'ai bon espoir que la philosophie de jeu prônée par Blanc soit exactement celle dans laquelle Pastore excelle.

Sans vouloir rabaisser sa performance car ce n'est jamais évident, je pense qu'il était difficile de l'imaginer se rater. Autant Ranieri pouvait avoir de gros doute quand aux capacités de son groupe de s'unir alors qu'il partait de 0, autant Blanc avait un groupe déjà bien au dessus de la mêlée, qui a vu la concurrence faiblir, qui travaille dans la continuité et auquel s'est ajouté le meilleur joueur du championnat d'Italie a un poste ou vous aviez une petite lacune. Ce n'était pas mathématique, on sait qu'en foot ce n'est jamais aussi simple, mais les probabilités étaient sans doute avec lui.

On va me dire que je rapporte toujours tout à l'OL mais c'est juste parce que je trouve la comparaison pas trop mauvaise. Pendant un moment on a dit qu'on pouvait mettre n'importe quel entraîneur à la tête à l'OL, ça aurait marché. On parlait de conduire une formule 1, je pense que la comparaison peut s'appliquer ici. Paris a la meilleur voiture, suffit d'en prendre soin et ça devrait aller au bout sans problème.

Kaji

Ah mais t'as totalement raison. Si je mets ça en exergue c'est en rapport à ce qui a été dit (même de ma part) à son arrivée cet été. On l'a annoncé comme un tocard qui ne passerait pas l'hiver, et le mec est sur un nuage depuis presque deux mois.

Donc oui, il jouit de conditions très favorables, mais est tout de même à son fait ce voeu d'avoir la possession de balle et de redoubler les passes. Ca permet à VDW de faire ce pourquoi il a été recruté (difficile de t'exprimer comme latéral quand t'es surtout offensif et que ton équipe joue très bas) et à Pastore (je l'espère) d'être enfin à son aise dans le collectif. Depuis 2 ans et surtout l'année dernière, il a pas été rare de le voir perdre la balle ou tenter des choses absurdes parce qu'il n'y avait absolument aucun mouvement autour de lui.

Sinon putain, ce que vient de rater Cavani :mdr:

Shin

Il a quand même pour lui d'avoir su s'imposer, n'importe quel entraîneur ne l'aurait pas fait.
Notamment la concurrence, il a su l'instaurer sans état d'âme et même Menez semble s'être fait une raison, ça et le fait de faire jouer Rabiot future vedette de l'équipe de France :p

Baron.de.Münchhausen

Futch

Hobes

Hobes

CitationIls l'ont trouvé dans le tramway aussi le mec de droite ?

:lol:

Futch

Hobes

Futch

Jb