Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Futch

Bah comme d'hab quand Monaco joue à domicile, l'équipe adverse a toujours plus de supporters.

Shin

Hobes

Spoiler : Paris sera champion de France. J'espère que je ne t'ai pas gâché ta saison :/

Sinon plus intéressant la Ligue fait des enquêtes auprès des supporters pour améliorer l'ambiance et la sécurité dans les stades. Du coup chaque club a sur son site officiel des questions sur la façon dont on vit un match au stade et ce qu'il y aurait à améliorer. Dans le lot il y a des propositions pour faire disparaître les parcages (totalement) ou que les supporters adverses soient présent n'importe ou :sweaf: Bon ce n'est qu'une question mais ça fait peur pour l'avenir.

Ashura

Shin

Citation de: Hobes le Décembre 21, 2013, 11:50:43 AM
Spoiler : Paris sera champion de France. J'espère que je ne t'ai pas gâché ta saison :/

t'en es sûr c'est bien, comme ça tu seras le premier à rire si c'est pas le cas tellement c'est "normal" et "facile" d'être champion.
moi, je n'en suis pas certain, tout arrive dans le sport sachant qu'en plus le PSG choisi de se rajouter un peu de difficulté en jouant l'Europe à fond.

Ashura

J'ai moi aussi du mal à voir en quoi la victoire finale du PSG serait si inéluctable, avec 4 petits points d'avance sur le second, 1 dans le pire des cas.

Hobes

Votre budget : s'il n'est pas déterminent, il aide énormément. Il est le plus gros de Ligue 1 et de très loin.
Votre effectif : peu de changements lors du dernier mercato ce qui favorise la cohésion d'équipe, pas un mais plusieurs joueurs de classe mondiale (pas simplement international, on parle de potentiels ballon d'or), une équipe B qui figurerait sans soucis en haut du classement de Ligue 1.
Vos adversaires : Lille qu'on voyait jouer la ligue Europa avec un effectif décimé (nombreux départs pour aucune arrivée), une spirale négative après le départ de Garcia, un système de jeu à repenser, un entraîneur décrié et surtout un banc cataclysmique (composé à 100% de jeunes). L'autre c'est Monaco - un promu - qui a chamboulé 90% de son effectif (vive l'entente) et qui a un banc de Ligue 2.

Je veux bien que le foot soit une science inexacte, que vous ayez des doutes en tant que supporters, que votre titre ne soit pas assurée... mais on n'est plus dans la situation d'il y a 2 ans ou vous aviez 4/5 très bons joueurs et un concurrent qui marche sur l'eau. Là vous avez une armada, un bulldozer et faudrait plus qu'un grain de sable pour tout faire foirer.

Germain

Et pourtant malgré cette évidence on a qu'une poignée de points d'avance sur la "faible concurrence", et il nous reste environ 4000 matchs à disputer dans la saison, bref y'a absolument rien de joué mais dans la foulée du match contre Lyon qu'était une "parodie de football" je trouve que t'exagère vraiment beaucoup là dessus, parce que franchement on avait jamais vu trois équipes avoir un rythme de point aussi élevé, c'est peut-être un léger signe que tout n'est pas joué et que les concurrents ont beaucoup de qualité?
Que Monaco soit promu et que "tout le monde" ait vu Lille en difficulté à l'intersaison ça en fait pas des équipes moins fortes sur le terrain, ni plus distancée au classement. :tanpi:

Après oui y'a de grandes chances qu'on soit champion, mais pas la peine d'exagérer sur un soit-disant manque de suspens, d'ailleurs hier j'étais bien content de voir le résultat du match vu que Monaco nous soufflait beaucoup trop dans la nuque :miyamoto:

Hobes

Tu l'as dit ce rythme des 3 premiers montre qu'on est dans une situation exceptionnelle. Pas pour vous, on se doutait que vous aviez les moyens de le faire et clairement vous tenez votre rang (et ce dans tous les compétitions).

Par contre la concurrence elle est à un niveau inattendu. Qui a le plus de chances de rentrer dans le rang ? Sincèrement ?

Prenons le cas de Lyon et Nantes. Si tu devais miser, est-ce que tu mettrais en fin de saison plus de sous sur le fait que Nantes ou Lyon soit devant l'autre ? J'ai beau critiquer mon équipe, j'ai beau dire que pendant un moment on frôlait le niveau de Ligue 2, normalement en fin de saison à défaut de repasser devant eux, l'écart de 5 points devrait être quasi comblé. C'est si absurde que ça de penser que les gros finissent mieux leur saison que les petits ? :o Je pense au Lille de Garcia, je pense au Marseille de Deschamps, je pense aux nombreux "gros budgets" qui dévorent les fins de saisons pendant que les autres tirent la langue. Il y a des exceptions certainement mais c'est rare, vraiment rare, et je crois qu'on peut compter sur vos dirigeants pour mettre la pression sur les joueurs et le staff pour que tout se déroule sans accrocs.

Ashura

On s'est déjà fait mettre une fois par Girard, donc quand ce connard traîne à proximité avec ses victoires 1-0 à l'arraché on a une tendance naturelle à serrer les fesses :tanpi:

Hobes

Les situations sont incomparables. Hoarau/Erding versus Cavani/Ibra. Là vous tournez à un rythme autrement plus élevé qu'autrefois. Vous êtes sur du 2,39 points par match, Montpellier a été champion avec du 2,16 points par match.

Germain

J'sais pas franchement j'ai jamais regardé le foot en me disant  que toute forme de logique allait être forcément respectée :tanpi:
Sans compter que Monaco va encore recruter au mercato d'hiver, nos concurrents ont déjà bazardé la coupe de la ligue et ont un calendrier tranquille, Cavani/Motta/Zlatan/Silva peuvent se blesser, fin bref il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici mai.

Et pour répondre à ta question c'est absurde de penser qu'un gros va finir mieux la saison que d'autres gros, parce que Monaco et Lille tu peux le tourner comme tu veux ils ont de très bonnes équipes par rapport au reste de la L1, et certes Lille n'a pas de banc mais Lille n'a pas besoin d'avoir un banc vu son calendrier. :ofou:

Germain

P'tain mais Hobes le football n'est pas une science exacte dans laquelle tu peux nous tirer une stat comme ça pour nous expliquer que ça n'arrivera jamais :fail:

Hobes

Citation de: Germain le Décembre 21, 2013, 02:26:42 PM
Et pour répondre à ta question c'est absurde de penser qu'un gros va finir mieux la saison que d'autres gros, parce que Monaco et Lille tu peux le tourner comme tu veux ils ont de très bonnes équipes par rapport au reste de la L1, et certes Lille n'a pas de banc mais Lille n'a pas besoin d'avoir un banc vu son calendrier. :ofou:

Evidemment et c'est ce qui fait le sel du foot. Mais ça te semble si absurde de penser que le Bayern va être champion d'Allemagne, le Barça champion d'Espagne ? Réponds moi franchement, ça te choque de le penser ? Alors que pourtant en face pour le Bayern t'as un Borussia franchement séduisant et pour le Barça deux clubs madrilènes autrement mieux armés que Monaco ou Lille ?

Germain

Le Barca champion oui c'est absurde, le Bayern non vu qu'ils ont déjà une bonne dizaine de points d'avance (et plus sur Dortmund), mais dans tous les cas y'a un monde entre avoir un favoris et venir nous expliquer à la trève que le championnat est déjà joué parce qu'on a de la thune et que les autres sont pas aussi forts, fin je veux bien croire que c'est ce qui serait considéré comme "normal" mais considérer que ça va se dérouler, comme une évidence, bah non. :nerd: