Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

luch78

Hobes

C'est surtout Zlatan qui est le premier fautif et qui balance Mavuba. Les deux auraient du prendre un rouge...

... ou un jaune et je pense que c'est pas plus mal comme ça.

Germain

Zlatan subit à chaque match plusieurs fautes non-sifflées par les arbitres ,qui considèrent que visiblement vu sa taille et sa puissance physique on peut lui faire un traitement bien plus dur légitimement. Du coup il se met à en rajouter des fois et c'est normal, pas comme ta faute d'accord ou ton réflexe homophobe :ofou:

Mais bon si on suit ta logique je sais pas trop quel comportement les joueurs devraient adopter, on a encore vu Mayuka contre Paris l'autre jour ne pas obtenir de pénalty "parce qu'il est resté debout" :sweat: là hier Mavuba ne prend pas de rouge "parce que Zlatan en rajoute", donc quoi?

:lol: Hobes please arrête la mauvaise foi, d'une part la poussette de Zlatan c'est rien dans un match de haut niveau et tu le sais bien, d'autre part tu sais très bien que c'est une réaction face aux petits coups vicieux qu'a pu mettre Mavuba dans le match (et c'est bien normal aussi), donc le coup du "céluikakomencé" il est bon pour les gens qui pensent que l'action se résume aux quelques secondes qu'on nous fait tourner en boucle, comme si le match n'avait pas débuté depuis plus de 40 minutes avant.

Hobes

Yep mais c'est cette poussette puis main autour du coup genre "je suis ton pote, j'ai rien fait détends toi" qui m'insupporte :o

luch78

Oui moi j'aimerais bien voir avant que zlatan le vire comme ça, qu'est ce qu'il fout là mavuba ?? C'est pas sur un 6m lillois ?? alors qu'est ce qu'il fout sur les pieds de zlatan ?? du marquage ??

Citation de: Hobes le Décembre 23, 2013, 02:20:42 PM
Yep mais c'est cette poussette puis main autour du coup genre "je suis ton pote, j'ai rien fait détends toi" qui m'insupporte :o

Euh entre les deux, ya une réponse mavuba déjà (avant la baffe)

luch78

Pour moi dans cette histoire, il n'y en a qu'un qui porte des coups au final :miyamoto: et heureusement pour tout le monde que zlatan n'a pas répondu

Quoiqu'un kick dans la gueule de mavuba, ça aurait valu son pesant d'or aussi :hmm:

Germain

Nan mais dans l'absolu oui son geste est sanctionnable (d'un jaune), celui de Mavuba c'est rouge cash pistache dans 100% des cas, d'ailleurs y'a combien de fois ou un joueur répond à une provocation et se prend un rouge solo alors que son adversaires n'a rien? (Laurent Blanc a du avoir de bons souvenirs de demi-finale de Coupe du Monde d'ailleurs)

Bref j'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage autrement que dans l'état d'esprit et la volonté de fond, et là clairement le reportage de Canal m'a juste appris ce que je sentais vraiment en regardant les matchs, que les instances encouragent un traitement spécial pour les stars (ergo pour Paris forcément) beaucoup plus sévère, ce qu'est totalement débile et vraiment petit, et à mon avis c'est cette mentalité qu'on retrouve dans une décision comme le jaune de Mavuba hier soir, et j'trouve ça con et pas du tout raccord avec l'idée que je me fais de l'arbitrage.

Kaji

Perso le carton jaune des deux côtés, je trouve ça logique. Si on condamne Mavuba suite à la poussette, on peut aussi appliquer la même chose à Zlatan, qui, petits coups ou pas, n'avait pas à se faire justice. A mon sens y'a eu de plus grosses défaillances arbitrales hier que ça. Comme des tacles d'enfoirés qui n'ont même pas pris jaune. Je pense entre autre à la vilaine semelle sur Matuidi.

Mais par contre, sincèrement, à part Pugli, je suis le seul que ça choque, le propos homophobe de Nono ?

luch78

Oui, ici les propos de nicollin, on trouve ça drôle plus que choquant, car ça ne veut rien dire quant au fait qu'il soit réellement homophobe :tanpi:

Hobes

J'invoque la maladresse pour nono.

Sinon l'arbitrage, on a tous des moments ou il nous est favorable et d'autres non. J'ai beaucoup pesté en début de saison et sans doute à raison. Pippo l'a également beaucoup fait et sans doute à raison. Ça fait déjà plusieurs matchs ou il n'y a rien à signaler, du coup on n'a pas lieu de le critiquer. Je pense que c'est pareil pour Paris. Les arbitres ont des moments de moins bien, font des erreurs grossières, des erreurs qu'on pense destiner contre nous (on a des arbitres à Lyon qu'on ne peut plus voir car ils nous ont coûté de nombre de points hallucinants en 4/5 ans), mais ça va ça vient. Ça ne veut pas dire que c'est une situation normale qu'on se doit d'accepter, qu'ils ont raison, ça veut juste dire qu'on aura beau marmonner que c'est un scandale, ça n'y changera rien.

luch78

Bah au final pour paris ça fait plusieurs matchs qu'on se plaint, car pour nous bousculer sainté et lille ont mis beaucoup d'agressivité. Forcément quand tu as des joueurs qui essaient de jouer au foot et qui font pas que balancer, tu as peur dès que tu vois mavuba, beria, lemoine et cie faire les moissonneurs et que tu connais les chevilles en carton de motta.

Pas l'impression que les créateurs de manière générale soient assez protégés dans la L1 (et dans le foot en général, demande à nono pour les joueurs d'arsenal)

Nono

Arrêtez de jouer les vierges effarouchées pour l'utilisation du mot tapette, c'est bon, on est pas sur Twitter après le pseudo scandale de TP. :ass:

Bah ouais, ça m'énerve de voir un mec se prendre une claque et surjouer à mort alors que c'est lui-même qui a commencé.

Germain

Nan mais Hobes ça m'énerve d'expliquer et de passer pour un luch qui chie sur l'arbitrage.
C'est pas une question d'erreur ou autre, c'est une question d'appréciation totalement réfléchie de la part des instances de l'arbitrage, qui donnent des consignes spécifiques aux arbitres pour juger les stars, là ce que j'te dis c'est pas que ça m'est venu devant nos 4 pénalty non-sifflés face à Sochaux, c'est ce qui ressort des matchs de Paris que je vois depuis un an et demi et l'arrivée de Zlatan, confirmé fièrement aujourd'hui par les instances.

J'vais pas reprocher aux arbitres personnellement d'appliquer les consignes qu'on bourre dans leur crane constamment pour essayer d'obtenir une soit-disante homogénéité (qui s'oppose totalement au principe même de l'arbitre de football d'ailleurs), j'vais pas reprocher aux arbitres non plus de faire des erreurs parce que ça arrive et qu'ils y sont pour rien, le problème là c'est des décisions prises sciemment selon qui fait ou subit la faute, basé sur la notoriété du joueur en face de l'arbitre, fin si ça vous pose pas de problème tant mieux pour vous mais fais pas comme si j'étais en train d'chier sur une main non-sifflée ou une décision défavorable voir une mauvaise passe de chance vis à vis des erreurs arbitrales.

Ashura

Non mais Mavuba a une sorte d'immunité journalistique parce qu'il s'exprime correctement et est "bon client", hier ça rigolait tranquillou de sa faute au cfc.