Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: luch78 le Décembre 23, 2013, 02:34:56 PM
Pas l'impression que les créateurs de manière générale soient assez protégés dans la L1 (et dans le foot en général, demande à nono pour les joueurs d'arsenal)

Pour ça, je l'ai énormément signalé les années précédentes, certains ici m'ont traité de pleureuse donc ça me fait doucement rire de voir que vous pleurez pour la même chose.

Germain

En fait faut comprendre que ce que j'explique est aussi valable pour les stars de Monaco, mais j'avoue Nono que lire les posts et les comprendre c'est un truc de tapette.

luch78

wowowowo ça part dans tous les sens là, arrêtez de lancer des pics dans tous les sens qui n'ont rien à voir dans le débat là :tapie:

luch78

Moi ce que j'ai compris du reportage, c'est surtout que les arbitres ont reçu pour consigne de ne pas se laisser impressionner et dicter leur comportement par les stars. Ce qui pourrait facilement arriver quand même

Après, ils sont pas cons et avaient du se préparer à ça sans qu'on le leur disent, et le fait de le leur dire, les fait passer de l'autre coté j'ai l'impression :tanpi:

Hobes

#5509
Citation de: Germain le Décembre 23, 2013, 02:38:40 PMC'est pas une question d'erreur ou autre, c'est une question d'appréciation totalement réfléchie de la part des instances de l'arbitrage, qui donnent des consignes spécifiques aux arbitres pour juger les stars, là ce que j'te dis c'est pas que ça m'est venu devant nos 4 pénalty non-sifflés face à Sochaux, c'est ce qui ressort des matchs de Paris que je vois depuis un an et demi et l'arrivée de Zlatan, confirmé fièrement aujourd'hui par les instances.

Faudrait que je vois le reportage pour juger mais je doute qu'ils disent clairement "on mettra plus de rouges et on sifflera moins de fautes envers les stars". Si c'est le cas mea culpa mais à mon sens le discours devait davantage s'articuler autour de l'idée d'un devoir d'exemplarité (car ces stars ont plus d'influence... que ce soit auprès des jeunes que des arbitres). Discours qu'on a depuis des années et que les arbitres avaient déjà sous la période lyonnaise (on était l'équipe de Ligue 1 qui obtenait le moins de penalty d'ailleurs alors que pourtant nos adversaires disaient qu'on était avantagé par eux).

S'il peut y avoir une fermeté accrue, à mon sens ça ne va pas au delà et ça reste dans le domaine du ressenti.

Germain

C'était qu'un extrait, le reportage intégral passera début janvier. Bref en gros on est le seul pays et le seul championnat au monde ou quand un grand joueur arrive on estime qu'il va essayer d'utiliser sa notoriété pour écraser l'arbitre (et réussir à glaner des décisions visiblement), c'est bien ce que je disais au début, mentalité franchouillarde basée sur des fantasmes.

Et Hobes effectivement y'a pas un type qui dit texto "on fait exprès de mettre des jaunes aux stars pour le lulz" mais faut aussi savoir lire entre les lignes, si les arbitres du championnat reçoivent des séminaires et consignes spéciales sur la façon de se faire respecter par les stars et que derrière tu te retrouves avec des cartons ahurissants pour du Cavani, du Zlatan ou du Tiago Silva c'est pas le hasard, je pense par exemple que les jaunes de Turpin au Vélodrome pour nos buteurs qui sortaient soit disant trop lentement sont intégralement dus à ça. Dans la même veine, tu voyais une gêne et une réponse pré-machée apprise par coeur quand le sujet avait été abordé pendant les Spécialistes spécial arbitrage avec Turpin, Lanoy et Bata.

Après pour l'exemplarité dont tu parles c'est vrai que le sujet n'est pas récent, perso j'ai toujours trouvé ce genre de considérations idiotes, mais là je trouve qu'on a passé un palier avec l'arrivée de Zlatan et la tonne de procès d'intention qui lui sont fait par ailleurs. En soi ça change rien aux résultats donc on peut considérer que ça n'a pas d'importance, moi je trouve que sur le fond c'est du grand n'importe quoi et ça n'a pas lieu d'être :tanpi:

Ashura

En même temps les arbitres français n'ont pas attendu Zlatan pour être à chier. Les traitements de faveur ne datent pas d'hier, remember Fiorese, ou Yepes qui avait permis à Chapron de se révéler au grand jour.

luch78

Je suis d'accord avec germ1 mais quand tu vois zlatan hurler sur un arbitre, tu es content de ne pas être à sa place non plus :tanpi:

Hobes

Après les supporters de Nice, Lorient, Lyon, Toulouse et Lille, ce sont les nantais qui n'iront pas au Parc des Princes à cause du prix des places et des restrictions parisiennes :


luch78

Personne pour parler du match d'hier entre les deux betes noires du futur champion de franc :??:

Putain j'ai vu des images, un bien beau terrain de L1, je crois qu'à ce niveau même les rugbymen veulent pas jouer :tanpi:

Germain


Hobes

Chaque fois c'est pareil en période de fêtes, qu'une hâte, revoir le championnat reprendre. Une purge plus tard l'envie s'envole :ninja:

Bon et je pensais Montpellier plus vaillant que ça. Surtout à la Mosson.

Germain

T'es sévère quand même, c'est pas horrible à regarder non plus surtout pour un match de reprise impliquant Montpellier :o

Hobes

#5518
:o

Sinon Cabella surnage dans ce groupe. Dommage qu'il ait des pipes autour de lui.


Et James Rodriguez, toujours un plaisir de le voir jouer.