Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Germain

Bof on fait un match de merde à l'extérieur malgré un bon début, on sent le trauma post-élimination.
Pas de conséquence, tranquille on gagnera celui de la semaine prochaine. :cool:

Bakappoi

Je sauterais bien de joie, mais ça pue la défaite en coupe de la ligue et la 6e place en championnat.

Hobes

CitationIncidents avant Strasbourg-Amiens
Alors que le Racing Club de Strasbourg joue un match capital pour le maintien ce soir à 20h à La Meinau face à Amiens, l'hôtel des joueurs picards a été attaqué par des supporters alsaciens. Ceux-ci ont lancé des fumigènes pour gêner la préparation des hommes d'Olivier Echouafni. Pour rappel, Strasbourg est avant-dernier avec trois points de retard sur le premier relégable...Amiens.
http://foot123.fr/Articles/Football/incidents-avant-strasbourg-amiens/69ea65ffc3.583c796705.ceb6b6f191.bc0d84ee7b

A l'ancienne.

Germain

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montpellier-le-bon-eleve/457496

Lyon :cool: sans eux la L1 est à +6M de résultat net :o

à noter d'ailleurs :nerd:

CitationLe déficit des clubs de L1 et L2 la saison dernière (exercice clos le 30 juin 2013) s'élève à 39 M€ (17,58 pour la L1, 21,32 pour la L2), sensiblement moins que la saison précédente (108,1 M€)

Déficit diminué de plus de moitié mais c'est "sensiblement" :nerd:

Ashura

Bah justement ça colle bien avec la signification de "sensiblement" :oo

Germain

J'étais persuadé que ça voulait dire "peu". :nerd:
Quand on dit de deux choses qu'elles sont sensiblement les même je dois comprendre quoi du coup? :nerd:

Ok ça va là dessus j'me trompais pas, mais perturbant de réaliser qu'on fait un contresens sur un mot :nerd:

Jb

sensiblement = très beaucoup

Par contre, comment ca s'explique ce déficit lyonnais ?

Ashura

J'avoue qu'un mot veut dire "quasiment pareil" quand tu dis "sensiblement la même chose" et "carrément pas pareil" quand tu dis "sensiblement différent" c'est pas hyper intuitif a priori. Mais en fait si tu remplaces sensiblement par "très" tu te rends compte que la logique est exactement la même :nerd:

Hobes

Citation de: Gmooron le Mars 23, 2014, 02:23:00 PM
Nouvel entraîneur et première victoire à l'extérieur de la saison en championnat  :clciel:
Et elle fait BEAUCOUP de bien.

Dis moi si je me trompe mais Auxerre va tout droit en National et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou. La presse en parle peu mais surtout, dans ce genre de cas, j'aurais bien vu les anciens (type Guy Roux) venir faire une sortie médiatique pour remobiliser les troupes. Il y a eu des choses faites en interne pour éviter le pire ?

Gmooron

Bah le changement d' entraineur ...

non mais là c'est la scoumoune, apparemment ils ont bien joué aujourd'hui mais 2 poteaux, 1 main non sifflée dans ka surface et un autre penalty non sifflé (d' après les supporters auxerrois :tapie: ).
Bref dur de lutter.

pour ce qui est des anciens c'est compliqué depuis les guerres de succession. :nerd:

Futch

minikenshin

Citation de: Jb le Avril 15, 2014, 11:03:29 PM
sensiblement = très beaucoup

Par contre, comment ca s'explique ce déficit lyonnais ?

Le stade ?
Il me semble que l'OL en paie une très très grande partie

Hobes

C'est essentiellement dû à notre masse salariale. On avait provisionné la saison sans Gomis (3,5M€/an) ni Briand (2M€/an) qu'on pensait pouvoir refourguer facile.

On sera à l'équilibre, normalement, la saison prochaine.

Germain

Les deux réunis ça ne fait qu'un quart du déficit, ou alors je me trompe aussi sur le sens du mot essentiellement :ninja: