Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: pippoletsu le Septembre 18, 2013, 01:57:04 PM
Sans déconner, la ligue récompense les mauvais, c'est pas possible autrement...

18 septembre 2013, pippo découvre le fonctionnement du foot français.

Shin

Je me doute bien, mais ça doit bien rager au Balto du vieux port

Hobes

Alphonse

C'est clair, même si avec une méthode honnête jamais MLD est plus riche qu'Al Thani.

Pour l'anecdote l'énorme biais de ces classements est de considérer sur le même plan des actifs que ces gens possèdent et qui n'ont rien à voir en termes de liquidité (cash / immobilier) ou de volatilité (cash / immobilier / actions).

Bref c'est comme les classements sur les marques les plus puissantes au monde où t'as, dans les premiers, des boîtes comme Wells Fargo ou 3M qui sont totalement inconnues de 95% de la population mondiale.

Germain

Quelle parodie d'arbitrage contre Bastia? Sur le premier y'a clairement faute, sur le deuxième y'a clairement main. Si les défenseurs bastiais n'étaient pas teubés t'aurais déjà peut-être pas pour l'arbitre à prendre de décision à la limite de l'entrée de la surface de réparation...

Et on va prendre le deuxième péno, le ballon arrive sur un guingampais idéalement placé dans la surface, le bastiais smashe volontairement le ballon de la main pour l'empêcher d'y arriver. Certes il est à la limite de la surface, mais tu trouves ça juste de punir ça uniquement d'un coup franc? Littéralement le type fait un acte d'anti-jeu empêchant une occaz très nette en détournant volontairement le ballon de la main, c'est là ou sert l'appréciation de l'arbitre, et là ou il a eu raison de siffler pénalty, et arrête de pleurer là dessus pendant 10 jours comme si le guingampais se balladait dans son camp et que l'arbitre avait d'un coup pété un cable à lui donner un péno stp :jospin:

pippoletsu

Merci de ta participation.
Sinon c'est aussi une nouvelle règle de donner un péno pour une main en dehors de la surface ?  C'est pour savoir hein, je crois que c'est comme les suspendus de Nantes, au club on avait pas été prévenus.

Germain

Sinon Chapron pour la petite histoire est l'un des arbitres qui fait le moins d'erreur d'arbitrage. Par contre ce qui énerve c'est son attitude vis à vis des joueurs/entraineurs, concernant le PSG la dernière fois il avait eu une altercation avec Menez qu'avait abouti sur un jaune, clairement c'est pas un type sympathique mais ça me gonfle qu'on lui fasse systématiquement des faux procès comme ça sur sa réputation. Et d'ailleurs son attitude renvoit aussi dans la gueule aux autres acteurs qui se permettent de constamment ouvrir leur bouche, il fait juste exactement la même chose qu'eux, et ça passe pas. Exemple pour un match ou l'OM avait fait match nul, à la fin de la rencontre DD va le voir et lui dit "vous avez été vraiment mauvais ce soir" et Chapron lui renvoit dans la gueule "oui, vous aussi" :leuv:

Et ouais Pippo c'est sur, comme toujours on oublie la partie interprétation de l'arbitrage. J'aimerai juste voir ta réaction si un guingampais avait empêché de la main une passe décisive d'arriver dans la surface à la 91ème minute, t'aurais soudain vu le paradoxe de donner un coup franc, surtout vu que l'endroit de la faute était limite, mais bon toujours pareil, toujours regarder ses pieds et jamais autour.

pippoletsu

Merci de ta participation.
Une main en dehors de la surface, c'est une main en dehors de la surface, ya pas d'interprétation à avoir. Ou alors ya une nouvelle règle de laquelle on a pas été mis au courant.

Hobes

Citation de: Germain le Septembre 18, 2013, 04:48:36 PM
Sinon Chapron pour la petite histoire est l'un des arbitres qui fait le moins d'erreur d'arbitrage.

Ca j'aimerais bien savoir d'ou ça sort :nerd:

pippoletsu

Oui,  aussi. Un vrai truc objectif avec des chiffres et tout, pas une interprétation.

Germain

http://www.arbitragevideo.fr/

Pour moi c'est un site à la con mais je pense qu'Hobes le prend comme référence donc ne m'en voulez pas de l'utiliser pour vous convaincre. On a pas accès aux classements des saisons précédentes (il faut payer pour financer leur folie) mais crois moi, Chapron était dans les meilleurs arbitres de leurs classement chaque saison. Ce type est une saleté sur le terrain en terme de comportement mais c'est un bon arbitre dans les faits.

Mais bon sinon c'est sur que c'est plus facile d'imaginer que Guingamp est le club de Le Graët, que l'arbitre est influencé et qu'il a utilisé ses pouvoirs de mind control pour faire faire des fautes grossières aux bastiais à la limite de l'entrée de la surface en fin de match et retourner tranquillou dans sa loge en s'essuyant le front.

Hobes

Je crois surtout qu'on dit qu'il est mauvais - que ce soit dans un sens ou un autre - comme beaucoup d'arbitres de notre Ligue 1 (à qui la faute c'est un autre débat). Ca va juste pas plus loin :o

pippoletsu

Il a du user de ses pouvoirs mentaux pour faire croire à un arbitre qu'une faute 2m devant la surface était dedans.
Mais c'est bien tu te fais tes petits scénarios et interprétations perso, tu ferais un excellent arbitre.

Germain

Et moi ça m'énerve de voir des faux-procès fait aux arbitres comme le fait Pippo sur Chapron pour ce match, parce que oui les arbitres font des erreurs, ça c'est humain, mais qu'on vienne reprocher aux arbitres d'arbitrer parce que leur interprétation ne va pas dans le sens de son équipe me fait toujours bondir. J'attendais une vraie réponse de Pippo sur les faits pour montrer que dans un sens comme dans l'autre on peut toujours avoir une théorie qui se tient, sauf que Chapron en l'occurence a eu 3 secondes pour trancher et prendre en compte tous ces éléments complexes, et venir réduire ça à "il aime pas Bastia" c'est vraiment une réaction enfantine, que je comprends sur le moment, mais une semaine après sur un forum...

pippoletsu

Je vous souhaite à tous un excellent match dimanche, bien arbitré et interprété.