Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

glen

Ashura

Il a un peu gazé sur le niveau de Sirigu et Cavani, bon bah en même temps voilà quoi, hein.

C'est débile mais par contre la presse aurait pu se dispenser de faire l'étalage de sa connerie (ou de sa sénilité dans le cas de Guy Roux). Le seul qui a gardé la tête froide c'est Di Meco, un comble.

Perso je pense que le PSG a tort de communiquer là-dessus, on sait comment sont les journalistes dans 3 jours ils en auront plus rien à foutre, y aura un nouveau buzz à traiter. Ca doit se régler en interne ce truc, et je pense qu'Aurier fera son retour plus vite qu'on croit.

slyt

Je n'ai vu que la vidéo de 7min environ.  Je ne sais pas si c'est la courte (j'écoutais plus que je regardais donc pas vu de coupure montage).
Il tacle certains de ses coéquipiers, il vane sur Zlatan. Mais c'est gentil. Ils doivent déjà le faire entre eux dans le vestiaire.
Par contre sur Blanc,  j'ai trouvé ça de trop. Je n'ai peut etre pas tout le contexte,  mais il a été trop loin, même dans la vanne. 

Hobes

Oui c'est la courte. Ça dure 45 minutes normalement, il tacle plusieurs fois Zlatan (qu'il a peur de lui, qu'il vient pas d'un quartier chaud comme lui), dit que Di Maria est un guignol, Sirigu un nul, Blanc une fiotte qui suce Zlatan...

Après je trouve aussi qu'on en fait beaucoup (comme toujours) mais si un employé lambda fait de même (dire du mal de son patron sur les réseaux sociaux) il est viré sans préavis. Peu importe qu'il soit en mode "détente".

Alphonse

pippoletsu

Énormément de précédent aux prud'hommes de personnes virées pour avoir bavé sur la hiérarchie sur les rézossocio, c'est aussi simple que ça.

sopor

Citation de: Hobes le Février 15, 2016, 10:22:32 PM
Oui c'est la courte. Ça dure 45 minutes normalement, il tacle plusieurs fois Zlatan (qu'il a peur de lui, qu'il vient pas d'un quartier chaud comme lui), dit que Di Maria est un guignol, Sirigu un nul, Blanc une fiotte qui suce Zlatan...

Après je trouve aussi qu'on en fait beaucoup (comme toujours) mais si un employé lambda fait de même (dire du mal de son patron sur les réseaux sociaux) il est viré sans préavis. Peu importe qu'il soit en mode "détente".

Guignol dans le langage "cité" ça désigne plutôt un mec marrant. D'ailleurs, dans la même phrase Aurier complimente Di Maria.
Sur Zlatan, tu sens que c'est du chambrage, genre je viens de Sevran. Il dit d'ailleurs, c'est une "bête gentille".
Le plus limite c'est sur Sirigu (genre c'est un nul) et surtout sur Blanc. Quand tu regardes la version de 45 minutes, le mot "fiotte" vient après quelques questions sur les gays dans le foot et n'est pas lié au passage sur Zlatan. Difficile de savoir si Aurier déconne (il répond à : Blanc il fait la folle ?") ou s'il dit que Blanc s'écrase face à Ibrahimovic.

Après, l'affaire a trop d'ampleur, trop de poids. Il se dit que Blanc veut écarter Aurier jusqu'à la fin de la saison.
Mais le truc c'est que ce n'est pas un employé lambda : il vaut 25-30 millions...

Gmooron

Ouais enfin soit tu décridibilises ton entraîneur que tu viens de faire resigner pour 2 ans (?) soit tu te la mets un peu derrière l'oreille et tu revends Aurier 5 millions de moins que ce que tu aurais pu en tirer ...

pippoletsu

Citation de: sopor le Février 16, 2016, 01:19:52 AM
Guignol dans le langage "cité" ça désigne plutôt un mec marrant. D'ailleurs, dans la même phrase Aurier complimente Di Maria.
Sur Zlatan, tu sens que c'est du chambrage, genre je viens de Sevran. Il dit d'ailleurs, c'est une "bête gentille".
Le plus limite c'est sur Sirigu (genre c'est un nul) et surtout sur Blanc. Quand tu regardes la version de 45 minutes, le mot "fiotte" vient après quelques questions sur les gays dans le foot et n'est pas lié au passage sur Zlatan. Difficile de savoir si Aurier déconne (il répond à : Blanc il fait la folle ?") ou s'il dit que Blanc s'écrase face à Ibrahimovic.

Après, l'affaire a trop d'ampleur, trop de poids. Il se dit que Blanc veut écarter Aurier jusqu'à la fin de la saison.
Mais le truc c'est que ce n'est pas un employé lambda : il vaut 25-30 millions...
Insulte sur les réseaux sociaux ==> licenciement pour faute grave, les jugements des prud'hommes en sont plein.
Le droit ne s'applique pas dans le foot ?

Ashura

Ca soulève surtout la question: un club de foot est-il une entreprise classique ? La plupart du temps c'est pas du tout géré de la même façon.

pippoletsu

Quand il s'agit de faire du fric c'est pareil, voire pire niveau économie de prédation.

luch78

Je ne comprend pas comment on peut donner autant d'importance à une vidéo volée, où le mec discute en mode déconne avec son pote et des forumeurs, et où il a surement le même type de langage que celui qu'il a dans la vraie vie avec ses potes (et probablement avec ses coéquipiers).

Après traiter son entraîneur de fiotte, c'est au pire maladroit, au mieux stupide devant une caméra :tanpi:

luch78

Citation de: Ashura le Février 16, 2016, 08:52:15 AM
Ca soulève surtout la question: un club de foot est-il une entreprise classique ? La plupart du temps c'est pas du tout géré de la même façon.

Non car ton entreprise n'a pas vocation à t'éduquer ou à faire de toi un adulte. Quand un club prend un jeune de 14ans en internat, ça devient sa vocation :hmm:

minikenshin

Citation de: luch78 le Février 16, 2016, 08:54:47 AM
Je ne comprend pas comment on peut donner autant d'importance à une vidéo volée, où le mec discute en mode déconne avec son pote et des forumeurs, et où il a surement le même type de langage que celui qu'il a dans la vraie vie avec ses potes (et probablement avec ses coéquipiers).

Après traiter son entraîneur de fiotte, c'est au pire maladroit, au mieux stupide devant une caméra :tanpi:
En fait ce n'est pas une vidéo volée, c'est une vidéo publique, tout le monde a accès à periscope...

pippoletsu

Et si c'était un joueur d'une autre équipe vous baveriez vos races, faites pas genre.