Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah bah au contraire je pense qu'il va y avoir des marseillais surmotivés parce qu'ils peuvent pas délaisser ça pour avoir un titre en fin de saison, et de l'autre des parisiens qui risquent d'en avoir méchamment rien à branler malgré que la CdF figure parmi les objectifs du club. Quand tu vois comme ça joue en dilettante en L1 faut pas s'attendre à grand chose en coupe...

pippoletsu

Si c'est un des objectifs, ils devraient pas laisser filer...
Mais bon, est-ce qu'il vaut mieux pas tout donner pour le championnat et la CL plutôt que de s'emmerder pour la CdF ?

Ashura

Ah bah clairement. A titre perso j'espère qu'on va se faire sortir Mercredi même si ça fait jamais plaisir de perdre contre l'OM. Le match qu'il fallait gagner c'est bon on l'a gagné, la coupe ràf.

Hobes

Citation de: Ashura le Février 25, 2013, 11:31:18 AM
Ah bah au contraire je pense qu'il va y avoir des marseillais surmotivés parce qu'ils peuvent pas délaisser ça pour avoir un titre en fin de saison, et de l'autre des parisiens qui risquent d'en avoir méchamment rien à branler malgré que la CdF figure parmi les objectifs du club. Quand tu vois comme ça joue en dilettante en L1 faut pas s'attendre à grand chose en coupe...

Je pense que les dirigeants marseillais préféreraient être sur le podium en fin de saison qu'une coupe. C'est moins bon pour le prestige mais c'est mieux pour les finances.

Hobes

En fait ce n'est pas sa copine la pieuvre ou l'étoile de mer, c'est lui :ninja:

Bakappoi

Citation de: Futch le Février 24, 2013, 09:16:07 PM
Mandanda qui est en plein milieu de sa surface.
Normal.

il a été inspiré par vercoutre face à tottenham.

guyzou

Lequipe.fr qui fait un diaporama sur les Anglais en L1! :mdr:

http://www.lequipemag.fr/avant-hier/diaporama/Les-anglais-en-ligue-1/492/#1

Je les imagine bien: "Bon ca fait 5 minutes qu'on n'a pas pondu une news sur le PSG!!! :??: "
"Je sais on va faire un diaporama sur les anglais en L1, vu qu'y a eu que Glen Hoddle, Chris Waddle et Barton on va pouvoir mettre 5 diapso de Beckham et de ses différentes coupes de cheuveux!! :jospin: :leuv: :leuvkad: "
Bon alors wikipedia  ....... y'a combien d'Anglais qui sont passés par la L1?  :grimace:
Ho putain 15!! :chashura:
Alors:
1- Laurie Cunnigham  :clbaille:
4-  Simon Stainrod :clennui:
7- Brian Stein :clserieux:
13ème Tyron Mears!! :ffu: "
Putain fais chier on met pas Barton mais direct DAVID!!! :leuv: :leuv2: "

:mdr:

Futch

Shin

Ils ont eu une belle phrase hier sur canal (!) au sujet du peu d'anglais en L1.

"Ils ont plus besoin de nous, que nous d'eux"

Hobes

CitationVitorino Hilton : « Lens ? Les quatre plus belles années de ma carrière »

Le défenseur central brésilien revient pour Sharkfoot sur ses années lensoises et sur celles qu'il vit actuellement à Montpellier. L'occasion pour nous de revenir sur les saisons qui l'ont révélé comme étant l'un des défenseurs centraux les plus techniques de notre championnat, sur la saison de son club et évoque son avenir sans grandes inquiétudes...

Vito, pourquoi avoir choisi de migrer vers la France après ton passage en Suisse ?

J'ai voulu quitter la Suisse afin d'évoluer dans un autre championnat, à un autre niveau. Il ne faut pas se voiler la face, le championnat suisse n'est pas au niveau des championnats qui lui sont frontaliers. J'ai eu la possibilité de rejoindre Bastia, je n'ai pas réfléchi, j'ai accepté. Voilà comment je me suis retrouvé en France.

Comment as-tu réussi à t'adapter au continent européen ?

Ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire, surtout lorsqu'on vient d'un pays tropical. Quand je suis arrivé en Suisse, j'ai dû m'adapter aux conditions climatiques, l'hiver c'était parfois compliqué. Quand j'ai vu Lucas Moura arriver en plein hiver, je me suis dis qu'il avait du courage. À Sao Paulo, l'hiver n'est pas le même qu'ici.

Parlons à présent de tes années lensoises. Que retiens-tu de cette expérience ?

Du positif, les quatre années passées à Lens furent les meilleures de ma carrière. C'est un club fantastique où je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à porter la tunique sang et or. J'ai connu de vrais supporters, je crois qu'il n'y a pas d'égal ici en France. J'ai connu de bons comme de moins bons moments au club et  ils étaient présents, derrière nous, à chaque fois. Ça m'a vraiment marqué, je n'oublie pas non plus le président Martel que j'apprécie beaucoup. Je suis fier d'avoir joué pour le Racing Club de Lens.

Y a-t-il quelque chose que tu regrettes après ton passage au club ?

Mon seul regret et de n'avoir rien gagné avec Lens. Nous aurions pu remporter la coupe de la Ligue en 2008 (ndlr, finale perdue 2-1 face au PSG). L'arbitre de la rencontre (ndlr, Laurent Duhamel) a sifflé un penalty en fin de match à la suite d'une action où j'étais impliqué. J'ai revu monsieur Duhamel il y a peu, il m'a dit qu'il avait commis une erreur et qu'il n'y avait pas faute... mais c'est du passé !

Comment expliques-tu les performances de Montpellier, un temps décevantes puis satisfaites ?

Ça ne sert à rien de trouver des excuses, je pense simplement que nous n'avons pas joué comme il le fallait. On prenait beaucoup de buts, ça n'était plus possible, nous commettions beaucoup d'erreurs défensives. À présent, on réalise des matchs plus sérieux derrière, tout en restant réaliste offensivement.

Ton contrat prend fin au 30 juin de cette saison, une idée de ce que tu veux faire ? Un retour au Brésil ? À Lens ?

Ça me tente vraiment de retourner au Brésil. J'ai quitté le Brésil à 23 ans, aujourd'hui j'ai 35 ans. J'aimerais me rapprocher de ma famille, mais dans le foot on ne sait jamais ce qui nous attend. Je suis en fin de contrat avec Montpellier, apparemment ils sont en train de me préparer une proposition de prolongation de contrat. Si nous trouvons un accord, pourquoi ne pas rester un an de plus ? À Lens ? Peut être, je ne sais pas. Pour l'instant je n'ai qu'une chose en tête, aider Montpellier à finir dans les quatre premiers de Ligue 1.

http://www.sharkfoot.fr/2013/02/vitorino-hilton-lens-les-quatre-plus-belles-annees-de-ma-carriere/

Un bon gars Hilton :o

Hobes

CitationSanction allégée pour Jeunechamp

La sanction de Cyril Jeunechamp a été allégée en appel, annonce, ce mardi, le club de Montpellier. Suspendu un an par la LFP pour avoir frappé un journaliste de L'Equipe le 17 novembre dernier à l'issue du match face à Valenciennes (1-1), le défenseur a vu sa sanction ramenée à six mois ferme et six mois avec sursis. Il pourrait donc en théorie participer au dernier match de la saison.

Je suis pas fan de Jeunechamp mais si ça lui permet de fêter son dernier match devant ses supporters, c'est quand même pas mal.

Alphonse

A l'occasion de la journée de la femme, Rennes offre un cadeau aux spectatrices de Rennes - Saint-Etienne

JiHaisse

Spike Spiegel

Hobes

Gonalons et Ghezzal forfait, Fofana suspendu, Gourcuff en reprise. Ca va être la fête contre Brest.

Esperons que Mvuemba fasse le même match que contre Lorient.