— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Le 10ème podcast de MO5.com est consacré à Joypad. 4 de ses anciens membres, aujourd'hui piliers de Gameblog ont été invités pour l'occasion (JulienC, Julo, Trazom et Rahan) : http://www.gameblog.fr/blogs/mo5com/p_79832_les-podcasts-de-mo5-com-10-l-histoire-de-joypad

Hobes

Est-ce que tu as pu l'écouter ? Le sujet m'intéresse mais j'ai peur de n'y entendre que des banalités.

samizo kouhei

Non, c'est un podcast très intéressant, loin du passéisme et de la simple nostalgie, avec pas mal d'anecdotes sur la période "historique" du magazine, les coulisses du magazine, le changement d'air / ère quand Future a débarqué. On peut éventuellement critiquer le fait qu'une fois de plus, on ait que la version des "anciens" et que JulienC se sente obligé de toujours devoir se justifier (il revient d'ailleurs brièvement sur son passage dans Arrêts sur images)

samizo kouhei

En tout cas, c'est l'orgie de podcasts en cette fin d'année avec la mise en ligne du podcast 13 de Je Game Moi Non Plus et la mise en ligne le 25 décembre vers 10h de ce qui semble être un podcast crossover la Caz' rétro / Gamerside.

Hobes

Yep et c'est pas trop la fête aux transports donc perso je n'ai pas le temps de tout écouter. J'ai vu que Je Game Moi Non Plus avait un peu changé la formule, j'ai écouté le début pour l'instant je n'ai pas vu trop de différences.

samizo kouhei

pippoletsu

Il est fort cool ce podcast cross-over. Un débat auquel j'aurais adoré participer.

samizo kouhei

Tu as une préférence ou pas ? Personnellement, le podcast de la Caz' Rétro (que j'écoute quand le sujet m'intéresse) me conforte dans l'idée que les membres de Gamerside ont vraiment des choses à dire, que ce sont des joueurs passionnés.

pippoletsu

Ce sont clairement des passionnés chez Gamerside, aucun doute la dessus. Quand on sait le temps que prend la préparation d'un podcast, sa réalisation et son montage, on perçoit aisément que sans passion tout ça ne serait pas possible.

Coch

C'est toujours Snooperz et Blimblim qui sont derrière ce site au fait ? :ofou:

pippoletsu

samizo kouhei

Je pense comprendre la méprise. Coch parle sans doute de gamersyde. Kaik, le créateur du podcast Gamerside, n'a découvert l'autre site qu'au moment où des internautes lui en ont parlé.

Hobes

Oui c'est ça. Et Snoopers a quitté Gamersyde depuis fort longtemps (après l'arrêt des Gamersyde Diaries) pour rejoindre Canal+ (et le journal des JV) avant de les quitter à leur tour (aux dernières nouvelles il réalisait des clips).

Blim (qu'on salue s'il nous lit) est toujours chez Gamesyde.

Coch

Avouez que ça peut prêter à confusion quand même :tapie:

Hobes