#63 - Zelda TWW HD, Beyond Two Souls et l'actu du 7 au 13 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 14, 2013, 07:43:54 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : The Legend of Zelda - The Wind Waker HD de Nintendo par Purrdemonium)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P63
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:09:29 LA question du podcast (デカボイス Deka Voice, Eye Toy, AIBO/相棒).

00:14:34 Notre avis sur le remake HD de The Legend of Zelda : The Wind Waker (Wii U) par Nintendo

Crédit : Le Voyage de Charles Baudelaire

00:33:52 L'actualité de la semaine :
- La saga Dragon Quest et l'illustre Final Fantasy 6 sur iOS
- Prix prohibitif de ses jeux sur iOS ? Square-Enix s'en défend
- Bravely Default : la durée de vie réduite de 70h à 30h
- Dragon's Crown disponible en cross-play via un patch au Japon. Prochainement en Europe.
- Le remake du 1er Etrian Odyssey (sorti sur DS) prochainement en Europe sur 3DS
- Retour rapide sur le Nintendo Direct de la semaine dernière : Donkey Kong Country : Tropical Freeze repoussé à 2014
- Sur le Playstation Plus : Remember Me, Metal Gear Rising Revengeance, Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD et MotorStorm RC à partir du 23 octobre
- Nouveau concert Distant Worlds au palais des congrès le 8 mars 2014 :
http://www.ffdistantworlds.com/tickets/distant-worlds-paris-france-2014

00:51:29 Notre avis sur Beyond Two Souls (Playstation 3) par Quantic Dream

01:12:55 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
Site officiel : www.acquire.co.jp/deka





Les 30 premières minutes (intégralement en japonais, compte Niconico obligatoire) :
http://www.nicovideo.jp/watch/sm6158705
[Fermer]

01:16:17 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Super Puzzle Fighter 2 Turbo Arcade de Capcom (Arcade/Saturn/Playstation/Dreamcast/Xbox 360/PlayStation 3/GBA/PSP)
[Fermer]

01:20:05 Prolongation Fifa 14 : les forces et faiblesses de ce dernier opus, les nouveautés, petit debrief sur PES et la version next-gen de Fifa

samizo kouhei

Enfin !  :cool:
Sinon, erreur dans le titre du sujet, c'est le podcast 63

Hobes

Ca a un peu tardé en effet, désolé pour l'attente.

Et pour le titre c'est corrigé, merci !

Yao

Yes ! Je vais écouter tout ça dans les transports tiens !
J'en profite pour vous féliciter car je réécoute progressivement une bonne partie de vos anciens pods et quelle maîtrise, c'est ultra passionant ! Chapeau les gars !!
Bon même si Shin a des goûts de merde !!  :fier: :pedosweat:

Shin


Futch


samizo kouhei

Merci d'avoir séparé la partie FIFA qui ne m'intéresse guère, du reste de l'émission !  ;)
Sinon, pour revenir à Amano, il est à l'origine du chara design originel sur FF IX, mais ses concepts ont été retravaillés par Toshiyuki Itahana (Crystal Chronicles, jeux Chocobo) pour le passage à la 3D.

Yao

Citation de: Shin le Octobre 15, 2013, 07:33:12 AM
What !
T'as placé Jumpin' Jack Flash, excellent !
Je confondais toujours le titre du jeu avec le titre du film !!




[Question à Pippo il est toujours jouable ? J'ai souligné que tu l'as racheté sur le PSN !
Comment je te rejoins pour ZTP, LE PIRE Zelda qui puisse existe (sans compter les versions CD-I...); Un vieux melting pot tout pourri des autres épisodes... C'est trop indigeste...

Je suis deg de voir que des jeux comme DekaVoice ne soit jamais sorti par chez nous !!
J'adore la DA et en plus il a l'air novateur !! Vous avez pu l'essayer ??

Hobes

Citation de: Yao le Octobre 15, 2013, 12:07:50 PM
Je suis deg de voir que des jeux comme DekaVoice ne soit jamais sorti par chez nous !!
J'adore la DA et en plus il a l'air novateur !! Vous avez pu l'essayer ??

Je n'ai pas pu l'essayer hélas mais j'aurais adoré pouvoir le faire.

D'ailleurs j'ai oublié de mettre le lien vers le Let's Play dont je parle (c'est sur NicoNico donc il faut un compte gratuit pour voir la vidéo) :
Spoiler
http://www.nicovideo.jp/watch/sm6158705

Il a notamment du mal au début rien que pour que reconnaître son "Open".
[Fermer]

pippoletsu

@ Yao : Yep, j'ai bien aimé le refaire sur ps3,mais c'est frustrant dans les stick analogiques et de pas pouvoir s'en servir ^^
Sinon, sur les remake de Zelda, outres les versions lolilulz sur CD-i, un autre ep n'est jamais ressorti, jamais remaké, The Minish Cap. Sauf si on compte la version programme ambassadeur des vrais :napo:
Four Swords, aussi dispo en programme ambassadeur, était dans la cartouche du remake d'ALLTP si je ne dis pas de conneries...

Buddy_Guy

Hello,

bon je vais réagir un peu sur le petit retour sur Fifa 14.

Petite intro, je joue a pes depuis des plombes, la licence s'appelait encore ISS. Depuis 2 ans, je teste aussi sérieusement les Fifa avant de me décider. Et pourtant je reste toujours sur PES, même si techniquement Fifa est clairement supérieur, même avec le Fox Engine.


Sur le Fifa 13; les frappes mollassonnes et les scores fleuves ont eu raisons de ma patience, cette année,on finit toujours avec des scores de tennis,le rythme de jeu est peu rapide pour bien construire, par contre la physique de balle est vraiment excellente, les animations super bien fichu. le système de contrôle et assez proche de celui de pes cette année.

Alors une chose m'agace, le "PES c'est arcade j'y ai joué un peu avec un ami" . Déjà, un jeu de foot ça se "teste" pas en 5mn, en plus de ça , comme tout les Pes , ça n'a d'intérêt qu'en niveau superstar, sans quoi il y a des choses vraiment aberrantes (gardien qui sort n'importe quand, les ailiers qui squatte en se fumant une clope le long de la touche etc...).
Cette année pire encore, les réglages par défaut sont absolument catastrophique, et en l'état ça ne tient clairement pas la comparaison au nouveau Fifa.
Après quelques looongues heures de réglages et de rodage, on peut commencer a vraiment se faire plaisir. Je compare souvent les jeux de foot au jeu de baston, on peut se faire plaisir en débutant, mais c'est en y passant du temps que ça devient vraiment jouissif.

Bref , Pes n'est pas moins simulation que Fifa, et il est certainement plus cohérent dans le déroulement des matchs à mon sens. Cela dit je prends plaisir sur les deux, même si mon terrain de prédilection reste Pes.

Nono

J'ai joué une paire d'heures à PES 14 et ce que tu reproches à Fifa 13, on le trouve dans ce PES.
Les frappes de ce PES sont très molles encore plus que dans un FIFA.

Ashura

Oui les frappes de PES 2014 procurent aucun plaisir, ça m'a étonné vu que c'était supposé être l'un des rares points forts de la série ces dernières années.

Buddy_Guy

#13
Citation de: Nono le Octobre 15, 2013, 04:41:42 PM
J'ai joué une paire d'heures à PES 14 et ce que tu reproches à Fifa 13, on le trouve dans ce PES.
Les frappes de ce PES sont très molles encore plus que dans un FIFA.

Par défaut oui, en changeant les commandes (par défaut en avancé, tu les mets en normal, idem pour les passes) , et en comprenant la mécanique de tir qui a bien changé, je t'assure que c'est tout autre chose.
Tu peux également les mettre en manuel pour envoyer des skud, mais c'est une vrai galère a cadrer, personnellement je ne joue pas avec.

C'est pour cela que je précisais que la config "par défaut" de ce Pes est affligeante.

Hobes

Citation de: Buddy_Guy le Octobre 15, 2013, 04:38:09 PMAlors une chose m'agace, le "PES c'est arcade j'y ai joué un peu avec un ami" . Déjà, un jeu de foot ça se "teste" pas en 5mn

Tu as bien raison, c'est pour ça qu'on n'en parle que quelques minutes. On n'avait pas prévu d'en parler avant qu'on débute l'enregistrement mais Ashura ayant préféré PES à Fifa, je m'étais dit qu'un petit mot à ce sujet pouvait ne pas faire de mal.

Visiblement on n'aurait dû en rester là, le but n'était clairement pas de descendre un jeu qu'on n'a peu ou pas jouer.