Independent Games Festival 2014

Démarré par Ryle, Octobre 24, 2013, 06:38:54 PM

« précédent - suivant »

Ryle



Topic qui fait suite à celui là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,693.0.html

La liste des 656 jeux inscrits :
http://www.igf.com/php-bin/entries2014.php

Dans le lot, petite pré-selection perso (titres les plus connus et/ou les plus intéressants à ma connaissance) :
Amnesia, A Ride into the Mountains, Astebreed, BADLAND, Broforce, Crypt of the NecroDancer, Delver, DEVICE 6, Don't Starve, Dungeon of the Endless, Outlast, Papers, Please, Reus, Rogue Legacy, rymdkapsel, Sir, You Are Being Hunted, Space Engineers, SteamWorld Dig, Super Time Force, Tetrobot and Co, The Swapper, Type:Rider


L'UBM Tech (qui tient Gamasutra.com et organise la Game Developers Conference) choisira prochainement les futurs nominés dans chaque catégorie :

- Excellence In Visual Art
- Excellence In Narrative
- Technical Excellence
- Excellence In Design
- Excellence In Audio
- Nuovo Award [Designed 'to honor abstract... and unconventional game development'.]
- Seumas McNally Grand Prize

L'an dernier, dans les grands gagnants on peut citer : FTL, Kentucky Route Zero, Cart Life ou encore Little Inferno.

Ryle

On a le nom des finalistes !

Excellence In Visual Art
DEVICE 6 (Simogo)
Gorogoa (Jason Roberts)
The Banner Saga (Stoic)
Perfect Stride (Arcane Kids)
Samorost3 (Amanita Design)
Drei (Etter)

Excellence In Narrative
The Yawhg (Damian Sommer & Emily Carroll)
Paralect (Paralect Team)
DEVICE 6 (Simogo)
Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" (Deirdra Kiai Productions)
The Stanley Parable (Galactic Cafe)
Papers, Please (Lucas Pope)

Excellence In Design
TowerFall Ascension (Matt Thorson)
868-HACK (Michael Brough)
Mushroom 11 (Untame)
Papers, Please (Lucas Pope)
Don't Starve (Klei Entertainment)
Crypt of the NecroDancer (Brace Yourself Games)

Excellence In Audio
Samorost3 (Amanita Design)
Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" (Deirdra Kiai Productions)
The Stanley Parable (Galactic Cafe)
Crypt of the NecroDancer (Brace Yourself Games)
DEVICE 6 (Simogo)
The Yawhg (Damian Sommer & Emily Carroll)

Nuovo Award
Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" (Deirdra Kiai Productions)
Luxuria Superbia (Tale of Tales)
Extrasolar (Lazy 8 Studios)
Perfect Woman (Peter Lu and Lea Schonfelder)
SoundSelf (Robin Arnott)
Papers, Please (Lucas Pope)
Save the Date (Paper Dino Software)
Corrypt (Michael Brough)

Seumas McNally Grand Prize
The Stanley Parable (Galactic Cafe)
Don't Starve (Klei Entertainment)
Jazzpunk (Necrophone Games)
Papers, Please (Lucas Pope)
DEVICE 6 (Simogo)
Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" (Deirdra Kiai Productions)


Belle fournée.

Hobes

Ça fait plaisir de voir Dominique Pamplemousse dans toutes les catégories. Il sera vraiment passé totalement inaperçu alors que c'est sans doute l'un des jeu indé le plus barré de 2013.

glen

J'avais bien aimé la démo mais j'avoue l'avoir bien oublié par la suite.. il est dispo là du coup ?
J'attends avec impatience samorost3 (Amanita :leuv: ) sinon, ainsi que the banner saga.

Hobes

#4
Citation de: glen le Janvier 08, 2014, 01:26:42 PM
J'avais bien aimé la démo mais j'avoue l'avoir bien oublié par la suite.. il est dispo là du coup ?

Depuis une éternité, yep. C'était le seul moyen pour Deirdra de terminer le projet qui n'avait pas atteint son but via financement participatif (malgré mon appel lancé ici qui aurait dû rapporté au moins 500 millions plus que mes quelques euros).

Ryle

Sinon Jazzpunk nommé dans la catégorie Seumas McNally Grand Prize (l'équivalent du meilleur jeu) alors qu'il n'est pas sorti, ça signifie qu'à priori il ne décevra pas et c'est une bonne nouvelle !


glen

C'est quoi Jazzpunk, un point'n clic ?

Ryle

Plutôt un jeu d'aventure à la 1ère personne (un peu à la South Park le jeu) dans un univers retro cyberpunk noir et humoristique.

Baron.de.Münchhausen

Ils ont le droit de parodier le générique de la série télé ThunderBirds, même musique, même typo etc ?

Ryle

Vu que ça a été fait, sans doute oui. Par contre je ne connaissais pas la référence, ça passait en France ?

glen


Ryle

Ça ne me dit carrément rien. Enfin vu les têtes ça a tendance à me faire flipper, je devais zapper.

glen

Mais Dominique Pamplemousse est pas dans steam en fait  :| Quand tu vois la fournée de daubes proposées sur Greenlight..

Hobes

Citation de: Ryle le Janvier 08, 2014, 01:41:33 PM
Sinon Jazzpunk nommé dans la catégorie Seumas McNally Grand Prize (l'équivalent du meilleur jeu) alors qu'il n'est pas sorti, ça signifie qu'à priori il ne décevra pas et c'est une bonne nouvelle !



Et pour ceux qui auraient besoin d'être convaincu, une preview assez enthousiaste :

CitationIt's a ridiculous world, and we run ridiculously through it. We wear ridiculous clothes, say ridiculous things, and try to manage our ridiculous bodies. (Which often don't seem like they're entirely ours.) We make references to old friends, old movies, and old jokes. We play ridiculous games, sometimes by ourselves.

And all of this is wonderful, and can be a source of joy. Running is fun. Putting on a new surface can be exciting, hilarious, humbling, liberating. More of us should do it more often.
http://killscreendaily.com/articles/reviews/flat-humanity-jazzpunk/

Je suis toujours un peu méfiant mais au fur et à mesure que le temps passe, je me dis que ça peut finalement me plaire.

Hobes

Pour l'instant mon premier contact avec Jazzpunk est un peu mitigé. L'humour est un peu trop ras des pâquerettes pour que j'adhère franchement. J'irais jusqu'au bout mais pour l'instant, ce n'est pas mon délire.