The Witch and the Hundred Knight & Revival (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Novembre 02, 2013, 05:45:23 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Pour des jeux de niche, il y a très peu de différence de prix entre Micromania et Amazon, à condition que Micromania ait le jeu.

dunmcl

Citation de: samizo kouhei le Mars 19, 2014, 06:59:34 PM
Pour des jeux de niche, il y a très peu de différence de prix entre Micromania et Amazon, à condition que Micromania ait le jeu.

c est l habitude...

samizo kouhei

Je n'avais pas préco le jeu sur Amazon en fait. J'ai réparé l'affront, même si entre Atelier Escha&Logy que je suis en train de faire et  FF X/X-2 HD, j'ai déjà de quoi faire.

samizo kouhei

J'ai reçu le jeu en même temps que FF X/X-2. Je vais quand même le lancer et si j'accroche, y jouer avant l'autre jeu plus illustre (et alors que j'ai laissé Atelier Escha&Logy en plan). Dès le début, pas de doute, c'est Tenpei Sato à la composition musicale.

Hobes

Le mien n'arrive que mercredi prochain. L'attente va être longue.

Ashura

J'ai du mal à voir en quoi consiste le jeu, c'est une sorte de Little King's Story ?

samizo kouhei

Nono, c'est une sorte de hack'n'slash  (avec quelques mécaniques de Dungeon RPG comme la fatigue), avec la customisation et l'identité visuelle et graphique des jeux Nippon Ichi.
C'est pas mal pour les quelques heures que j'ai fait.

Akṣobhya

Ils ont repris certains trucs de Z.H.P. non ???
Sinon j'ai trop les boules, je l'attendais et le collector m'est passé sous le nez et le bonus de preco introuvable dans la dernière semaine 'est aussi passé sous le nez :cry2:
Vous savez si à Paris il en reste ???

Hobes

C'est toi qui m'a parlé d'Amazon UK, tu ne l'as pas pris chez eux ? Moi il est parti hier, j'espère que le bonus de préco y est.

Akṣobhya

Je sais mais il y avait pas de préciser si le bonus de préco y était.

Hobes

Tu parles bien de l'artbook ? J'espère que si, je l'ai pris chez eux uniquement pour ça :grr: Il me semble que c'était bien précisé.

Hobes

En tout cas il est minuscule. Il fait 15 pages à tout casser et aurait pu passer pour un manuel de la grande époque (quand il y avait encore autre chose que le simple DVD).


Akṣobhya

Romendil 13/20

CitationPour une fois que le studio Nippon Ichi s'essaye à autre chose que du tactical-RPG, on constate que le résultat ne manque pas d'originalité. Mais toutes les idées de The Witch and the Hundred Knight ne sont pas forcément pertinentes et les énormes problèmes de lisibilité nuisent gravement au plaisir de jeu. Nous vous le conseillerons donc avant tout pour son atmosphère inimitable et sa durée de vie très solide.

Les plus

    Ambiance sympa...
    Les armes évolutives et personnalisables
    Le doublage japonais
    Les musiques bien dans l'esprit des productions Nippon Ichi
    Très bonne durée de vie (13 chapitres et 3 fins différentes)

Les moins

    ... mais beaucoup trop de bla-bla
    Textes en anglais
    Très gros soucis de lisibilité de l'action
    Les environnements ne se renouvellent pas assez
    Les contraintes qui empêchent de rester longtemps sur une map
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019474-the-witch-and-the-hundred-knight-test.htm

Bon je vais prendre le jeu en version simple et en l'occurrence je loupe pas grand chose de ce livret (enfin si Hobes peut scanner toutes les images ;) ).

Hobes

#28
J'essayerais de voir pour le livret :o

Sinon quasiment tous les moins de Romendil sont des plus chez moi. Les contraintes de temps sur une map sont voulues par le jeu, c'est une volonté de gameplay et ça ne gâche en rien le plaisir de jeu (au contraire ça le rend crédible). Beaucoup de blabla ? Encore heureux on est dans un RPG.

Par contre c'est parfois dérangeant... la fin du chapitre 2... ME-TA-LIA, je te... :aulasdoigt:

Elle est pire que Laharl et Etna réunis.

En tout cas je ne regrette pas mon achat le plus cher de l'année (50€ en import du coup). Il y a tellement à voir et à faire. Toutes les 2 secondes ils t'ajoutent un élément de gameplay nouveau. Et comme d'hab je suis parti pour des heures de farming sur des monstres uniques pour droper des items légendaires. Non je ne joue pas à Diablo mais The Witch and the Hundred Knight :D

Akṣobhya

J'ai toujours autant prévu de le prendre, juste que Drakengard 3 a explosé mon budget (en plus de Jojo's :()
Dire que j'ai loupé le Collector à qq jours près, le temps d'être renfloués :cry2:
Alors que je l'attendais ce jeu :cry2:
Merci Hobes de me donné ton avis et d'éviter que ce topic sombre dans les limbes  :D