Suikoden (PS3/PSP/Vita)

Démarré par Futch, Février 10, 2015, 11:23:52 PM

« précédent - suivant »

Futch

Suikoden sortit sur PSX en 1995, 1997 en Europe. Ce RPG raconte l'histoire des 108 étoiles de la destiné issus de la légende chinoise Au Bord de L'eau.
Vous incarnez Tyr McDohl, fils de Téo McDohl Grand Général de l'Empire. Il est voué à suivre les pas de son père, sauf qu'il finit par fuir pour accompagner son ami Ted, possédant une rune, la Soul Eater. Au fil de son aventure, vous découvrirez les 107 autres aventuriers qui constitueront votre groupe.


Qui a craqué ? Et où en êtes-vous ?
Il faut bien évidement commencer par ce volet là pour comprendre la base du mythe de la saga Suikoden.

Hobes

Perso je l'ai pris mais j'ai à peine commencé. Et encore, je ne sais pas si on peut appeler ça "commencer", j'ai donné le nom à mon perso, j'ai regardé la petite scène du début et c'est à peu près tout :ninja:

Heureusement depuis que vous m'avez dit que c'est 10/15h, je me suis dit que ça doit se caser (même si mon côté complétiste me dit que j'en ferai plus).

Futch

10-15h pour finir le jeu. Avoir les 108 étoiles c'est autre chose :nerd:

Ashura

C'est pas beaucoup plus long. Quasiment aucun personnage ne requiert de quête annexe spécifique, la plupart te rejoignent quand t'as atteint un certain nombre de recrues ou en remplissant une tâche simple.

minikenshin

3h
Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment sur la vita. Je privilégie les jeux PS4 (Dragon Âge + DriveClub).

Mais ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait et du coup pleins de souvenirs qui remontent :D

minikenshin

Est ce que qq'un a déjà testé une méthode pour passer la save du premier dans le second sur vita ?

Futch

Si c'est comme sur PSP, en fait le jeu crée une memory card.
Donc faut que depuis la carte SD, tu copies et colles ta sauvegarde du premier, dans la memory card du 2.

C'était un truc comme ça qu'il fallait faire.
Maintenant possible que tu puisses gerer tout ça via la PS3 et/ou PS4.

minikenshin

De l'un à l'autre il ne la voit pas... Du coup ça risque de se passer via copie sur sdcard.

Bhaal42

Comme dis Futch, tu peux passer par la PS3, y'a un vrai gestionnaire de carte memoire.

minikenshin


Bhaal42

Bon j'ai trouvé sur Facebook:
Citation
Q: I have both games on my Vita, how can I load the save data into Suikoden II?
A: This is reasonably easy. But, you do have to jump through some more hoops to get it to work. When a PSone classic is downloaded, the Vita automatically creates two memory cards for it and it alone. So, we have to do some save-shuffling and copying.
Once you have the save data from Gregminster, and have finished the game, start up Suikoden II.
When the game starts, hold down the PS button to reach the menu and select "Settings."
Select "Memory Card Utility."
Select "Import."
This displays Suikoden II's two memory cards. Hit the left or right arrows to scroll through memory cards for other PSone Classics already on your Vita, and you should see Suikoden come up.
With Suikoden's memory card containing the end-game Gregminster file selected, you can copy over the whole card containing all your files by selecting it and using the chevron.
Now, Suikoden II (card 1) will be a copy of the Suikoden card.
Return to the game, and load the save file when prompted after you enter the hero's name.

Source

minikenshin

Ah bah ouais pas con... J'avais oublié cette fonction bien pratique de gestion de memory card psone :)