#66 - Phoenix Wright 5, Device 6 et l'actu du 28 octobre au 3 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 04, 2013, 05:07:45 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Phoenix Wright de Capcom)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P66
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:10 LA question du podcast (Rare, Perfect Dark, Conker, Banjo-Kazooie, Kameo).

00:12:53 Focus sur la saga de Capcom Gyakuten Saiban plus connue sous le nom d'Ace Attorney en France

00:29:50 Notre avis sur Phoenix Wright Ace Attorney : Dual Destinies (3DS)

00:53:05 L'actualité de la semaine :

- Les Sega 3D Classic en Europe !
. 28/11/13 : Space Harrier, Super Hang-On
. 05/12/13 : Sonic The Hedgehog, Altered Beast
. 12/12/13 : Ecco the Dolphin, Galaxy Force II
. 19/12/13 : Shinobi III, Streets of Rage
- Nintendo désactive l'envoi de lettres via la Boite aux Lettres 3DS
- Phil Spencer, vice-président de Microsoft Games, est revenu sur les points suivants :
. Gears of War, un retour sur Xbox One est envisageable. Peut-être sans Epic.
. Rare n'aurait pas été forcé à faire des jeux Kinect
. Project Gotham Racing : un retour impossible d'après Phil Spencer
- Sony félicite les joueurs ayant platiné certains jeux
- En parallèle, aux USA, Sony lance un service de récompenses avec des points
- Les DLC de Muramasa Rebirth sortiront le 7 Novembre prochain au Japon. 2014 aux Etats-Unis
- Renommage : People Can Fly devient Epic Games Poland

01:23:20 Notre compte rendu de la Paris Games Week

- Stand Nintendo :
. Bayonetta 2 (Wii U)
. Super Mario 3D World (Wii U)
. Mario Kart 8 (Wii U)
. Donkey Kong Tropical Freeze (Wii U)
. Bravely Default (3DS)
. The Legend of Zelda : A link Between Worlds (3DS)

- Le reste :
. Contrast (PS4)
. Killer Instinct (XO)
. Assassin's Creed IV (XO/PS4)
. Dark Souls 2 (360/PS3/PC)
. En express : Killzone Shadow Fall (PS4), Forza 5 (XO), Saint Seiya : Brave Soldiers (PS3)

- Stand indépendant :
. Dungeon of the Endless (PC)
. FPS au Leap Motion
. Pix the Cat (XBLA, PSN)

01:56:19 Notre avis sur l'expérience narrative à ne pas rater Device 6 de Simogo (iOS)
https://itunes.apple.com/fr/app/device-6/id680366065?mt=8

02:13:05 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler

02:18:04 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
F-Zero : Maximum Velocity de Nintendo (GBA)
[Fermer]

samizo kouhei

#1
Merci pour l'éclairage sur la série Ace Attorney. Mon préféré est également le 3ème, même si le 5ème est bien parti pour trôner à ses côtés. Le premier est très bien (notamment sur les 4ème et 5ème affaires), le 2 est en dessous mais la 4ème affaire est géniale, et le 4 est vraiment en dessous (mais reste sympa). Le Investigations est très bon également (même si la dernière enquête traîne). Je conseille aussi les 2 mangas sortis chez Kurokawa (un sur Phoenix Wright, l'autre sur Miles Edgeworth). Ils n'apportent rien à la "mythologie" de la saga, mais restent sympas, permettant de supporter l'absence de sorties de jeux durant des années.
Pour le procureur à la guitare, il me semble qu'il n'utilise pas vraiment une guitare au tribunal, mais fait de magnifiques prestations de Air Guitar (et son thème musical bute).
Pour voir les personnages en action, je vous renvoie à http://www.court-records.net/ (rubrique Medias)

Nono

J'avais pas trop aimé la 5eme enquête du premier épisode.
- car déjà il passe après la 4ème enquête qui est énorme et centrée autour d'Hunter.
- Les fonctionnalités de la DS un peu chiante

Le 3ème épisode est le meilleur et de loin.

pippoletsu

Dis Hobes, comment ça se fait que depuis 2-3 podcasts, je mets une plombe à le dl, une idée ?
J'utilise podcast addict qui dl tous mes autres podcasts à vitesse normale...

Arleider

La série policière sur les tics nerveux que vous cherchez , n'était pas Lie to me ?

pippoletsu

Yep merci Arleider !
Sinon grosse prestation d'Alphonse, comme d'habitude j'ai envie de dire mais c'est important de le rappeler, surtout quand il est aussi rare.

sopor

Citation de: Arleider le Novembre 05, 2013, 08:43:24 AM
La série policière sur les tics nerveux que vous cherchez , n'était pas Lie to me ?

Oui avec Tim Roth qui joue effectivement dans les premiers Tarantino (Reservoir Dogs et Pulp Fiction).

Sinon, pour Bayonetta 2, il y a effectivement un mode tactile au Gamepad, qui était dispo dans la démo du PGW. Ca se rapproche de ce que PG a fait avec les modes de combos automatiques dans Bayonetta 1 et dans W101 sur les niveaux de difficultés les plus bas. Pour le Gamepad, possible que dans la version finale, on ait un affichage des objets par exemple ou qu'il serve dans certaines phases à la manière de W101 (gyroscope, gameplay asymétrique...)

Bien aimé la démo (jouée 2 fois), classique mais efficace (le gameplay du premier était juste parfait). Ma seule crainte vient de l'Infinite Climax qu'on déclenche avec L et qui me parait un peu cheatée. J'espère que l'équilibre sera bon.

pippoletsu

L'umbran climax tu veux dire ?
Mais en effet, ça serait con que ça marche tjs.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 04, 2013, 09:56:40 PM
Dis Hobes, comment ça se fait que depuis 2-3 podcasts, je mets une plombe à le dl, une idée ?
J'utilise podcast addict qui dl tous mes autres podcasts à vitesse normale...

Je n'ai pas noté de saturation de la bande passante du serveur donc - à priori - ça ne vient pas de notre hébergeur. Du coup je n'ai pas trop d'explication.

sopor

Citation de: pippoletsu le Novembre 05, 2013, 10:18:45 AM
L'umbran climax tu veux dire ?
Mais en effet, ça serait con que ça marche tjs.

Sans doute, je sais plus comment ils ont appelé ça. Infinite Climax ça devait être le nom US du mode Apothéose.
J'ai trouvé que ça se rechargeait très rapidement et que ça rendait un peu inutile les tortures, qui certes consomment moins mais vu la vitesse de rechargement de la jauge de magie, elles paraissent moins utiles. Faudrait voir dans la version finale et j'ai pas non plus fait des scores de dingues sur le démo (au contraire  :lol:)

pippoletsu


Yao

Non mais @ Shin, putain St Seiya va être mon GOTY 2013 alors !  :D

Shin


Yao


Shin