Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je ne pense vraiment pas que ce soit une volonté d'être en contradiction de la masse. A la limite contre les excès sans doute oui, mais là en l'occurrence la presse n'a pas dit grand chose sur le joueur. Limite elle n'en parle pas.

Moi ce qui me chagrine c'est juste que Deschamps s'en passe, comme je regrette l'absence d'un Toulalan par exemple (mais là il était blessé donc on ne peut pas trop s'en plaindre).

pippoletsu

Deschamps l'a eu à Marseille Nasri non, il doit garder une vieille dent contre lui là...

NERDFOU

Citation de: luch78 le Novembre 09, 2012, 12:07:16 PM
Citation de: Ashura le Novembre 09, 2012, 11:27:01 AM
Tu casseras aucune mentalité avec des mesures répressives je pense, pas avec des mecs de cet âge-là qui sont de plus un peu cons sur les bords.
Je suis d'accord, il faut changer les centres de formations et clairefontaine faut éduquer des hommes maintenant, qui viennent pour la plupart des milieu difficiles et n'ont pas d'éducation et de valeurs. Mais comme avec un enfant, la fessée sert à fixer la limite...

:| :| :|

:| :| :|

Nono

Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2012, 05:05:39 PM
Deschamps l'a eu à Marseille Nasri non, il doit garder une vieille dent contre lui là...

Non.

Et vous êtes tous contre la fessée ? :sweat:

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2012, 05:05:39 PM

Nop il est arrivé après si je ne dis pas de bêtises (Spike ou Futch pourront confirmer).

Nono

Un an après.

Deschamps est arrivé en 2009, Nasri est parti en 2008.

pippoletsu

Hobes

Il est sorti avec Estelle :nerd:

Pougli Kun

J'me permet de quoter un commentaire sous l'article des CdF (d'ailleurs c'est une tribune offerte à un forumeur, pas un vrai article, d'ou le fait que les commentaires soient tout aussi intéressants)

Citationgurney
aujourd'hui à 10h43

Moi son "ferme ta bouche" de l'Euro, je me fiche qu'il soit adressé aux journalistes. Je me fiche de sa signification.
Ca me saoule. C'est tout. Ca me saoule parce que je suis dans mon match, qu'on joue les anglais, et que dans ces cas là, c'est l'Union nationale contre la perfide Albion. Et que par ce geste à la noix, il me sort de ce petit plaisir chauvin.

Alors arrêtons de considérer que c'est juste un truc entre Nasri et les journalistes.
Si demain y a deux forumeurs qui s'envoient des "ferme ta bouche" entre eux sur un fil, la rédac va les dégager. Et elle aura bien raison. On sera pas entrain de dire "oh mais c'est un truc entre les deux, que la rédac rappelle machin, il est tellement utile à ce forum, cette sanction est totalement disproportionné, il paye pour d'autres.".

Je sais que c'est une tradition de se battre sur les cahiers contre le monopole de l'Equipe et de ses amis, contre la morale, contre les idées reçues etc. Et heureusement d'ailleurs, parce que c'est les seuls à le faire.
Mais je trouve que la défense systématique quelque soit ce qu'ils font, ça fatigue un peu.

On peut pas juste avoir une équipe de France sympa et sans polémique, qui jouerait un peu au ballon, serait pas ridicule dans les derbys avec les voisins européens, et composé de joueurs qui sont juste contents d'être là ?
Bref, ce qu'on vit globalement chacun avec nos clubs de foot respectifs ?

Moi à Lyon je prends mon pied cette année. On a viré un mec comme Cris, on a viré certains joueurs dont le comportement était pas toujours irréprochable. Et bizarrement, ça se passe bien, y a pas de polémique, on prend du plaisir et y a du jeu.
Je vois pas pourquoi on n'aurait pas ça en équipe de France.

Et heureusement, comme ce n'est "que" Lyon, on n'a pas d'articles pour dire que Cris paye pour les autres, que Cissokho, on a exagéré sur son comportement, que Ederson, c'était pas tant un poids mort que ça. etc

Voilà, globalement c'est ça mon point de vue, et puis l'éviction de Ginola ou Cantona en 94 était bien plus handicapante au niveau de leur talent et on a vu que ce fut pour le mieux donc bon...

Hobes

Pour moi son discours aurait pu être cohérent si on avait également viré Evra et Ribery qui sont, à mon sens, tout autant des fouteurs de troubles.

Toutes les frasques qu'il y a eu avec eux, ça me parait du même niveau (l'intervention de Ribery dans téléfoot là...).

Après je comprends qu'on puisse ne plus les supporter mais je passe outre du fait de leur niveau en club. Si on veut une équipe conquérante, il nous faut réussir à canaliser leur talent et le mettre au service du collectif. Je me dis que s'ils sont performant individuellement au sein d'une autre équipe, est-ce qu'il est objectivement possible de les intégrer dans un autre. Aujourd'hui on n'a probablement pas meilleur que Nasri à droite. Tu vas me dire Menez mais j'ai déjà dit à quel point je ne l'appréciais pas :nerd: Déjà à la Roma... pwouah. Donc le but c'est d'arriver à lui faire comprendre qu'il est un joueur français, qu'il a des capacités, qu'il y a un groupe et qu'il faut se donner les moyens de réussir. Bon dis comme ça, ça parait surréaliste, mais si on est le sélectionneur, dans le monde idéal (et celui que j'imagine) c'est ce à quoi il faudrait penser.

Pougli Kun

J'pense que Deschamps a du juger sur ce qu'il connait du mec ou ce qu'il a pu apprendre qu'il serait plus nuisible au vestiaire que ce qu'il n'apporterai en qualité de joueur, peut être que Nasri finira par avoir une chance un jour en cas de pénurie de joueur ou pour le relancer mais pour le moment on a pas à se plaindre de son absence, surtout si Gourcuff revient. Et Nasri à droite non merci, je préfère Valbuena :o

Nono

Nono

Bah, à son meilleur niveau, personne en EDF n'est meilleur que lui sur le côté droit.
Dans l'axe, il est mauvais.

Pougli Kun

Bah écoute sur tous les matchs de l'EDF que j'ai vu je trouve Menez et Valbuena plus intéressants, dans l'axe sa qualité de passe et de conservation/temporisation est pas mal mais généralement il prend pas assez de risque.