Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Nono

slyt

Il y a quelque chose au dessus de BSG en série de SF ?  :D

Gabora

Citation de: Steph le Août 29, 2023, 10:16:09 PMJe suis à jour sur For All Mindkind.

J'aime vraiment beaucoup cette série même si elle a eu tendance à m'agacer au fil du temps par son envie d'en faire toujours plus et du coup d'en faire parfois beaucoup trop.
Fait rare pour une série, elle a réussi à me faire pleurer bien comme il faut en saison 2.

Mais bon, j'adore le concept et ce que ça raconte et les personnages sont super intéressants.

Une série que j'aurais aimé apprécier, mais je me suis rarement autant fait chier devant un show. Impossible de finir le second épisode, j'en pouvais déja plus  :icon42:

Sam

Sanctuary sur Netflix, c'était très bien. Je m'attendais a un truc médiocre, mais c'est fidèle à l'esprit et a l'état du sport. Ça mérite une seconde saison mais pas très grave s'il n'y en a pas.

glen

Citation de: Nono le Août 29, 2023, 10:27:46 PMPar rapport à BSG, ça vaut quoi ?

ça n'a absolument rien à voir.. pour moi For all mankind se rapproche plus d'un mad men (description d'une époque socio-politique, rapport de force homme/femme, etc) que d'une série SF classique.

Steph

Citation de: Nono le Août 29, 2023, 10:27:46 PMPar rapport à BSG, ça vaut quoi ?

Comme dit glen, c'est pas la même chose.

For All Mindkind c'est de la SF plus "terre à terre" sur ce qu'aurait pu être la conquête de la Lune et Mars entre les années 60 et 90. Ca baigne dans une ambiance guerre froide du début à la fin et l'aspect sociétal est très mis en avant.

Mais sinon par rapport à  BSG, c'est moins bien  :D

Citation de: slyt le Août 30, 2023, 07:47:15 AMIl y a quelque chose au dessus de BSG en série de SF ?  :D

Je pense pas mais dans un style complètement différent Farscape en était pas loin. Mais c'est vraiment un autre délire.

slyt

Citation de: Steph le Août 30, 2023, 05:57:20 PMJe pense pas mais dans un style complètement différent Farscape en était pas loin. Mais c'est vraiment un autre délire.

Je pensais que tu allais me sortir The Expanse ou Babylon 5. :)
J'avais totalement oublié Farscape. Un autre délire oui. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, même si je sentais le potentiel.

pippoletsu

JiHaisse

C'est la série SF à laquelle je pensais (hors BSG)

Steph

Firefly j'ai vraiment adoré, aussi bien la saison que le film, mais ça restera un projet "inachevé", du coup je la jauge pas comme les autres.

Citation de: slyt le Août 31, 2023, 09:04:54 AMJe pensais que tu allais me sortir The Expanse ou Babylon 5. :)

The Expanse m'a déçu sur les deux dernières saisons et Babylon 5 je n'en ai vu que des épisodes de temps en temps sur Canal + je n'ai jamais poussé plus loin, apparemment c'est très bien.

Steph

J'étais le premier à dire que ça allait être de la merde, mais après trois épisodes, je trouve que la série One Piece est assez réussie et vraiment divertissante.

glen

Presque envie de tenter alors que j'en ai rien à foutre  :klemton:

Nono

Juste les perruques qui sont ridicules mais honnêtement, c'est une très bonne adaptation là où j'en suis (3eme épisode).

Gmooron

antchall

Saison 2 de la Roue du Temps lancée

%poins d'action que la saison 1 mais Rosamund Pike toujours au top  :icon40: