Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Gmooron


CrichtonCrais

Citation de: Gmooron le Août 03, 2015, 12:09:12 PM
C'est surtout qu'on manque pas de séries à regarder, du coup, si t'accroches pas au bout d'un ou deux épisodes, pourquoi perdre son temps ?

Si c'est VRAIMENT une série géniale, tu en entendras reparler de toute façon et il sera toujours temps de réviser ton jugement.

Perso j'ai fait 3 épisodes de Modern Family par exemple, j'ai vraiment trouvé ça nul, et j'ai arrêté. Mais je me suis forcé à regarder les épisodes 2 et 3 juste parce que j'avais vu plein de gens dire que c'était bien, alors qu'en fait, ça n'a rien changé par rapport à mon impression du 1er épisode.

Je fonctionne exactement comme toi. Si la série débute, qu'elle m'intrigue, je regarde un épisode et continue en fonction de comment j'ai apprécié le-dit épisode. Si ça ne plait pas, je me dis qu'il sera toujours temps d'y revenir s'il s'avère que l'on me la recommande une fois la saison passée.

Bhaal42

Perso je pousse parfois jusqu'à 5 mais rarement plus (Surtout quand la série est au format 50 min)
Dans le cas de WHAS, je crois surtout que la série s'adresse aux fans du films originels, et qu'on perds beaucoup à ne pas l'avoir vu.

Alphonse

Première saison de Sense 8 :7: Ca sent la thune et c'est vraiment bien foutu (acteurs, combats, longues séquences marquantes, variété des situations, alternance des persos etc.) mais alors c'est fin comme du rumsteak. TOUT est explicite, c'est obligatoirement un parti pris tellement ca tourne au grotesque parfois. On s'en tape du gode-ceinture aux couleurs de la gay pride, du trac de Wolfgang, de la maman de Sun etc. on sait tout ça, les intrigues suffisent à définir les personnages, on a pas besoin d'autant de pathos gerbant. Ca m'a franchement gavé et ça gâche ce qui est par ailleurs une grosse production franchement originale.

Gabora

Petit craquage de mon coté, j'ai donc lancé d'un coup Hannibal S02, The Shield S07, The Booth at The End S01, Strike Back S02, Banshee S02, Treme S04 et Shameless US S04 et House of Card S03.

De bonne soirée en perspective  :roll:

Gmooron

The Shield s7 :leuv:
Cette fin magistrale  :laporte:

Gabora

Comme tous les gros classiques HBO (The Wire, The Sopranos, Six Feet Under, Deadwood, Oz) je me suis forcé à ne pas dépasser 1 saison par an, faut savourer.  :cool:

Mais c'est la der des der la, j'ai fini toutes les autres  :(

Steph

The Shield est l'une des rares séries que j'ai senti maitrisée jusqu'à sa dernière scène. Les dernières saisons sont étouffantes de tension et c'est vrai que la fin est parfaite et respecte l'esprit du show jusqu'au bout.

CrichtonCrais

The Shield, une des meilleures en effet. Véritable tord boyaux.

Akṣobhya

J'ai regardé Secret State sur Arte.
Bien sympathique !!

Enfin vu l'actualité qq rapports de force ont changés :o

Steph

J'ai relancé Urgences depuis quelques jours, les premiers épisodes n'ont pas pris une ride je trouve :love:

Gmooron

Les coupes de cheveux et les vêtements ont dû en prendre un coup quand même :nerd:

pippoletsu


Steph

C'est quand même moins violent dans Urgences puisqu'ils sont tous en tenues la plupart du temps.

X Files par contre  :D



Gmooron

Citation de: pippoletsu le Août 08, 2015, 04:05:27 PM
Un peu comme les premières saisons de X-Files...
Ou les premières saisons de Friends :dlrouch: