Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Après The Shield, je termine une nouvelle série majeure avec le dernier épisode de The West Wing. J'ai rarement vu de série aussi solide, bien écrite, au casting en or, avoir une telle régularité tout au long de ces 7 saisons.

Du grand Sorkin.

Gabora

Hobes

Citation de: glen le Janvier 27, 2015, 08:04:34 AM
Vu le pilote du Maître du haut château, une des nouvelles tentatives d'Amazon.
Etant déraisonnablement fan de Dick, j'avais très peur du résultat et.. c'est pas mal, pas mal du tout même.
Les libertés prises avec le livre semblent mineures, le casting est pas mauvais, la réalisation est un peu fade mais les décors fonctionnent bien. Et j'ai surtout l'impression qu'ils arriveront à conserver toute la profondeur et l'ambiguïté de l'histoire (même si j'attends de voir comment il vont gérer le dénouement, là je flippe un peu quand même).
Bref, essai concluant, en espérant que la série soit poursuivie, et si possible en mini-série (7/8 épisodes).

Le second épisode a été diffusé au fait :o La suite (les 8 épisodes restants) seront tous dispos le 20 novembre. Je pense que je me materai tout d'un coup à ce moment là.

Gabora

Le dernier épisode de la saison 2 de Hannibal  :ouch: :bave2: :love: Mads Mikkelsen tellement parfait dans ce rôle.

MykeHell

Cet épisode. 8)

Toujours pas plus avancé dans la saison 3. Faudrait que je m'y remette.

Gabora

Citation de: MykeHell le Novembre 06, 2015, 01:39:27 PM
Cet épisode. 8)

Toujours pas plus avancé dans la saison 3. Faudrait que je m'y remette.

Il y a une beauté macabre dans cette série, c'est des tableaux plus que des images. Un régal visuel.

Steph

The Flash 2x06

Le début était très basique et pas fou, mais la dernière partie s'emballe vraiment, c'était vraiment cool et intéressant pour la suite.

Spoiler
Zoom est vraiment une brute et a l'air surpuissant. J'ai beaucoup aimé l'humiliation physique et publique qu'il fait subir au Flash, ça lui donne pour l'instant un vrai charisme de méchant qui ne plaisante pas.

Il ne reste plus qu'à savoir qui il est sur Terre 2
[Fermer]

CrichtonCrais

The Knick 2x05

Bah c'était quelque chose en 1900. On a quand même vachement bien évolué sur certaines choses. Ça fait froid dans le dos certaines idées de l'époque.

Gabora

J'ai quasiment fini la saison 1 de Rick and Morty. Foncez, c'est drole, frais, adulte, vraiment excellent. Pour info, Dan Harmon (Community) est aux commandes de la série. Enorme coup de coeur.

Akṣobhya

Ah je suis tombé dessus sur France 4 la semaine dernière.
Faudrait que je matte avec la VO.

Gabora

J'ai vu le pilote de Gotham hier soir. Non mais sérieux, comment on peux s'infliger un truc pareil ? C'est Arrow all over again. Rythme mal pensé, dialogues stupides, acteurs qui surjouent (et pourtant le casting, c'est pas que des mauvais). J'ai lutté pour terminé l'épisode, mais je doute d'avoir le courage pour continuer.

pippoletsu

Fini la saison 2 de Sherlock. Tellement de puissance, tellement de malice dans le mix de différentes histoires de Sherlock, Steven Moffat delivers.

Bakappoi

Cette série a son propre topic, ne la rabaisse pas au niveau des autres s'il te plait :hautain:

Hobes

Terminé de voir la série canadienne Série Noire et c'est franchement pas mal.

Rien que le pitch déjà, on suit l'aventure de deux scénaristes qui ont accouché d'une série intitulée "La loi de la justice". La presse a trouvé ça nul, les téléspectateurs ont trouvé ça nul, les juges/avocats... ont trouvé ça nul. Mais contre toute attente, on leur commande une deuxième saison :hein: Du coup pour trouver l'inspiration, ils vont chercher de nouveaux moyens comme se mettre dans la peau des acteurs de leur série. Evidemment, comme le titre l'indique, ça va déraper. Et pas qu'un peu.

Une sorte de lente déchéance, au début réaliste puis petit à petit, les retournements de situations (nombreux) aidant, ça vire un peu au n'importe quoi selon moi. Mais globalement si ça part malgré tout difficilement (j'ai failli arrêter après 3 épisodes), il y a beaucoup de qualités dans la série et quelques scènes d'antilogie (le passage dans la maison avec la musique à fond et l'assaut des mafieux :bave2:).

Bref sympathique comme tout. Et il n'y a "que" 12 épisodes de 45 minutes.