Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je sais plus si j'en avait parlé mais j'ai énormément apprécié iZombie.
D'une très bonne surprise en saison 1 on est passé à une très bonne série en saison 2.
La construction des personnages se développe dans le temps et au fur et à mesure des épisodes.
De plus elle sait s'auto-parodier et se moquer des cliché de son genre.

Quand on sait que c'est le créateur de Veronica Mars on comprend mieux...
Déjà il fait tuer son homonyme dans la série :lol:

Tulkas

La saison 2 est meilleur et bien tant mieux. il y a pas mal de truc qui peuvent avoir un développement intéressant.

samizo kouhei

#2717
Citation de: Tulkas le Juillet 03, 2016, 09:37:07 PM
Par contre j'avais déjà entendu beaucoup de bien du Comics d'où est tiré cette série, mais j'ai l'impression que les deux sont assez différent.
Oui, le comic devient assez métaphysique là où la série télé est une série policière "à consultant" relativement classique dans la forme. Par ailleurs, le dessinateur du comic, Mike Allred, a dessiné le générique de la série et les "reprises" en case de BD. Comme beaucoup de séries incertaines sur leur avenir, la première saison enquille les one shot là où la saison 2 développe son fil rouge. Clins d'oeil à Veronica Mars on y retrouve certains acteurs de la série et même Kristen Bell dans son propre rôle (c'est elle qui prête sa voix à l'adaptation du roman érotique en audiobook).
Et sinon j'ai fini la saison 4 de Orange is the New Black. J'ai fini la saison 4 d'Orange is the New Black. Elle met un peu de temps à démarrer, mais au final elle est meilleure que la saison 3 (qui m'avait déçu avec l'éviction de personnages attachants, l'introduction au chausse-pied d'un autre ... et pour pas grand chose en plus, et quelques intrigues "cartoonesques"), avec ses personnages toujours aussi nuancés, son humour et sa dénonciation de la condition carcérale.
Et sinon
Spoiler
Natasha Lyonne mériterait vraiment un prix d'interprétation dans l'épisode où elle revient, même si elle joue vraiment bien du fait que ça lui est vraiment arrivé.
[Fermer]

Steph

#2718
Comme j'avais le temps et envie de me changer les idées je me suis enfilé toute la saison de Stranger Things  :o

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. On ne va pas se mentir, c'est un gros hommage aux 80's dans le fond comme dans la forme (ça se passe en 1983, un régal pour mes yeux  :love:). On a la bande de gamins façon Stand By Me/Super 8 avec leurs vélos, leurs parties de Donjons & Dragons, les talkies walkies, du mystère avec des hommes en costumes et bâtiment gouvernemental louche, du surnaturel, une petite ville paisible, etc...

Tout ça fonctionne très bien du début à la fin, le rythme est assez lent et il y a une galerie de personnages assez sympathiques, notamment le chef de la police, le père de famille qui est très drôle dans la caricature et une Winona Ryder vraiment chouette dans son rôle de mère. Le scénario est assez simple mais tient très bien la route, j'ai apprécié qu'ils n'aient pas essayé de nous embrouiller.

Elle ne parlera/plaira pas à tout le monde, moi ça m'a rappelé la belle époque AMBLIN, j'ai senti le projet honnête et sincère, c'est une série qui m'a fait plaisir et qui m'a rappelé pourquoi j'adore cette période.

samizo kouhei

J'ai commencé également. Bon au sujet de la période ça rappelle aussi que la mode et les coupes de cheveux étaient immondes aussi.

pippoletsu


JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Juillet 17, 2016, 09:11:06 AM
Stranger Things c'est :8:

Très hâte de me lancer dedans. :happy:
Faut que je termine Peaky Blinders d'abord.

CrichtonCrais

Black Books.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri. Dommage que cela ne dure que 3x6 épisodes.

pippoletsu

A se pisser dessus, je confirme.
L'épisode avec la bouteille à 6000£ j'ai failli jamais en remettre.

samizo kouhei


pippoletsu


glen

Stranger Things :7:

Dans l'intention c'est hyper accrocheur :leuv:, les 2/3 premiers épisodes sont excitants et la série se suit très bien mais petite déception tout de même au fil des derniers épisodes.. trop balisé/classique, juste envie d'abréger toutes ses scènes qu'on connait à l'avance.
Et Winona Ryder est insupportable, elle ne fait que grimacer l'hystérie, aucune nuance :|

samizo kouhei

C'est pas trop un rôle de composition vu ses démêlés avec la drogue et les étals de magasins ...  :roll2:

Steph

J'ai commencé la saison 4 de Orphan Black. C'est un très bon début après deux épisodes, j'aime bien le nouveau "sujet" qu'elle aborde c'est vraiment intéressant. En tout cas j'espère une saison plus prenante que la 3ème qui m'avait pas mal ennuyé.


Akṣobhya

Citation de: Steph le Juillet 21, 2016, 07:07:29 PM
J'ai commencé la saison 4 de Orphan Black. C'est un très bon début après deux épisodes, j'aime bien le nouveau "sujet" qu'elle aborde c'est vraiment intéressant. En tout cas j'espère une saison plus prenante que la 3ème qui m'avait pas mal ennuyé.

Y a eu un creux au milieu, mais les derniers épisodes sont vraiment pas mal et finalisent qq histoires.