Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

La saison 2 d'Arcane m'est tombée des mains  :(
Toujours aussi beau mais l'histoire est moins engageante et j'ai été saou-lé par l'OST insupportable.

Steph

J'ai vu 4 épisodes et j'accroche toujours autant.

Par contre je me suis refais la saison 1 avant histoire de bien me remettre dedans.

glen

L'OST était déjà comme dans la saison 1 ? Genre Skrillex/dubstep/rap énervé là ?

Steph

Je pense pas, en tout cas ça ne m'a pas marqué.

Mais c'est clairement pas un point qui me dérange pour le coup.

Steph

Fini Arcane du coup.

Pour moi c'est un chef d'oeuvre sur les deux saisons. J'ai adoré de bout en bout.

Gabora

Je vais attendre le Bluray rip 4k, la qualité d'image de la saison 1 sur Netflix m'avait trop frustrée !

Nono

J'aime beaucoup les séries coréennes.
Genre, j'ai adoré Juvenile Justice. :nerd:

JiHaisse

glen

Gros coup de coeur pour La mesias :9:

Ça mélange les genres de manière habile, narration très efficace et inventive, une vraie ambition formelle (chacun des 7 épisodes peut être appréhendé comme un petit film), très bien interprété. C'est très touchant et j'aime beaucoup cette thématique de la "déprogrammation" (plus compliquée qu'elle n'y parait).
Mine de rien, c'est Arte qui m'a proposé mes deux séries préférées cette année (avec le docu sur DJ Mehdi), faut vraiment que je fouille plus leur contenu.

JiHaisse

Le Sympathisant, quel soin. Série assez peu commune, c'est vraiment léché et le thème abordé est inhabituel et soigneusement développé. Très bon.

ÉDIT : Seul petit bémol quand même, Robert Downey Jr que je n'ai trouvé bon dans aucun des multiples rôles qu'il occupe :nerd:

Nono

Citation de: glen le Décembre 19, 2024, 09:52:56 AMGros coup de coeur pour La mesias :9:

Ça mélange les genres de manière habile, narration très efficace et inventive, une vraie ambition formelle (chacun des 7 épisodes peut être appréhendé comme un petit film), très bien interprété. C'est très touchant et j'aime beaucoup cette thématique de la "déprogrammation" (plus compliquée qu'elle n'y parait).
Mine de rien, c'est Arte qui m'a proposé mes deux séries préférées cette année (avec le docu sur DJ Mehdi), faut vraiment que je fouille plus leur contenu.

C'est quoi le nom de l'autre série ?

Nono

Ha, je pensais que tu parlais d'une autre série (car je considère pas ça comme une série :nerd: )

Je viens de regarder le premier épisode de La Mesias.
La fin du premier épisode :sweat:
J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Ma compagne me demandait ce que je regardais et j'étais incapable de lui dire de quoi ça parlait (il se passe pas grand chose pendant une bonne demi-heure).

glen

Steph

Squid Game saison 2

C'était plaisant et sans être incroyable c'est assez divertissant et ça évite plutôt bien d'avoir un effet trop "redite".

A voir en saison 3 comment ils vont conclure.