Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Je n'étais déjà pas particulièrement excité, mais là je vais passer mon tour. Ce n'est pas comme si c'était la disette niveau sorties de toute façon.

Steph

Pas plus "refroidi" que ça par ce que j'ai pu lire dans le sens où le développement un peu chaotique du jeu laissait de la place au doute depuis un moment.
De plus même s'il semble y avoir de gros problèmes l'aventure a l'air quand même chouette.

De toute manière je pensais y aller sans attente particulière. C'est le genre de jeu dans lequel je me fais mon petit délire à moi, du coup les tests/critiques n'ont pas le même impact.

Steph

#152
Bon pour info il est à 50,50€ chez Carrefour pour le lancement. Forcément en le voyant quand je suis allé faire mes courses, faible comme je suis j'ai craqué direct  :o

Et il y a déjà un patch de 2 Go.

Hobes

Merci pour l'info, je vais faire comme toi je pense :o Trop envie de m'y mettre.

glen

Je suis un peu hypé, on connait les défauts du jeu mais niveau exploration/combats/graphisme/ambiance, ça a l'air assez fabuleux quand même :hmm:

Hobes

Alors Steph, convaincu par le début du jeu ?

Steph

#156
Totalement :)

J'en suis à presque 25h de jeu et j'y trouve plus que mon compte pour le moment. C'est clairement un trip d'exploration qui a récupéré l'ADN de Dragon Age inquisition, avec ses zones ouvertes à découvrir et qui fourmillent de choses à faire. L'écriture ne me choque pas pour l'instant, le jeu n'est pas rythmé comme les anciens, on prend plus le temps, il y a beaucoup de déjà vu certes, mais ça ne me perturbe pas. Pareil pour les persos, je commence à les apprécier. Niveau mondes, j'ai visité trois planètes qui sont vraiment variées et super intéressantes à découvrir, le Nomade est super agréable, et ça j'adore.

Quitte à faire différent de la trilogie précédente, je trouve qu'ils ont pris la bonne voie avec l'exploration.  Pour moi ça marche, je m'amuse beaucoup et Sarah Ryder commence à prendre une épaisseur qui plait au fur et à mesure que je façonne le personnage avec les dialogues.

J'étais peut être un des seuls à attendre un Mass Effect à la sauce D.A. Inquisition, pour l'instant je l'ai et du coup je suis content.


Hobes

#157
En fait après avoir lu pas mal de retours, j'ai un peu peur de l'exploration qu'on nous annonce plus libre mais assez limitée façon Dragon Age justement, avec des choses peu intéressantes à faire.

En tout cas tu me rassures un peu, c'est déjà ça ! Là ça télécharge même si je ne sais pas quand je vais m'y mettre.

Hobes

CitationMass Effect Andromeda' is the 3rd biggest launch of the year so far (behind the recent releases of 'Tom Clancy Ghost Recon Wildlands' and 'Horizon Zero Dawn') and Andromeda has the 3rd best week 1 for the Mass Effect franchise in terms of physical sales. 'Mass Effect Andromeda' shows a sales unit split of 55% PS4, 41% Xbox One and just 4% on PC, with an undivulged quantity having sold through EA Origin on PC (and also of course PSN / Xbox Live).
https://ukie.org.uk/news/2017/03/%E2%80%98mass-effect-andromeda%E2%80%99-launches-straight-no1

Rassurant pour l'avenir de la série, ce ne sera pas un crash total.

Tulkas

Oui mais quelque part est-ce qu'ils en foutent pas un peu de l'avenir de la série maintenant qu'ils ont Star Wars.

nahouto

Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 10:54:24 AM
Rassurant pour l'avenir de la série, ce ne sera pas un crash total.
Gamekult a choisi de voir le verre a moitié vide :

CitationUne célèbre licence multisupport comme Mass Effect Andromeda aurait probablement dû, sur le papier, facilement devancer la nouvelle franchise de Sony (Horizon Zero Dawn). Plus gênant, Mass Effect Andromeda se positionne comme "le troisième meilleur démarrage de la série" ainsi que le formule GfK, ce qui est plus accomodant que de le qualifier de deuxième moins bon démarrage. Mass Effect Andromeda a donc seulement mieux démarré que le tout premier Mass Effect qui avait débuté exclusivement sur Xbox 360 en novembre 2007.

https://www.gamekult.com/actualite/au-royaume-uni-mass-effect-andromeda-s-eloigne-des-etoiles-3050794083.html

Hobes

Et ils n'ont pas tord. Simplement le jeu ayant eu un accueil délicat, on aurait pu penser que les ventes n'auraient pas suivi du tout. Surtout dans une période aussi chargée en titre de qualité. Là ça devrait au moins laissé une chance pour une suite et redresser la barre alors que des ventes catastrophiques auraient pu tuer la licence.

Steph

Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 07:48:02 AM
En fait après avoir lu pas mal de retours, j'ai un peu peur de l'exploration qu'on nous annonce plus libre mais assez limitée façon Dragon Age justement, avec des choses peu intéressantes à faire.

Je pense que ça dépend de ton degré d'implication dans le jeu. Les objectifs sont répétitifs dans la forme mais "scénarisés" de manière cohérente par rapport à l'aspect colonisation/exploration/découverte d'un nouveau monde. Je me suis pris au jeu, donc sur moi ça marche complètement.


playmoo

Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 12:26:53 PM
Et ils n'ont pas tord. Simplement le jeu ayant eu un accueil délicat, on aurait pu penser que les ventes n'auraient pas suivi du tout. Surtout dans une période aussi chargée en titre de qualité. Là ça devrait au moins laissé une chance pour une suite et redresser la barre alors que des ventes catastrophiques auraient pu tuer la licence.

Ca fait penser un peu a ce qui c'est passé avec Mafia 3 qui au final s'en tire avec de très bonnes ventes.

Tulkas

#164
Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 12:26:53 PM
Et ils n'ont pas tord. Simplement le jeu ayant eu un accueil délicat, on aurait pu penser que les ventes n'auraient pas suivi du tout. Surtout dans une période aussi chargée en titre de qualité. Là ça devrait au moins laissé une chance pour une suite et redresser la barre alors que des ventes catastrophiques auraient pu tuer la licence.

Le tapage marketing serra toujours plus efficace que la qualité d'un jeu.
A part si celui-ci est vraiment catastrophique ou soit vraiment exceptionnel et encore.
No man's Sky malgré toute les critique et avis très très négatif il avait fait un bon démarrage, Nier Automata malgré ses qualité fait un bon score mais par rapport à sa niche.

Et puis j'ai pas eut l'impression que Ghost Recon est fait une grosse sortie, d'ailleurs j'ai plus eut l'impression qu'il était sortie un peu dans l'indifférence général.