Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

Hobes

En tout cas tes screens sur ton compte twitter sont superbes. Le jeu a quand même de sacrés environnements.


Steph


Futch

Le jeu ne s'était pas si mal vendu j'avais cru comprendre.
Après si c'est vrai, c'est assez radical pour le studio :/

playmoo

Les mecs ont cru que pondre un jeu avec le nom allait suffire pour faire vendre un max.
Je maintiens que le jeu est pour moi très bon, mais c'est un mass effect très light dans son
intrigue, et de toute façon comment veux tu tout de suite créer d'énormes complot, des rivalités
avec des colons qui viennent tout juste d'arrivé dans une nouvelle galaxie.

Il faudrait déjà qu'il y ai de vraies cités, des gouvernements bien installés etc...
Andromeda c'est avant tout de la découverte, mais au final pas tant que ça,
tellement tout parait simple dans l'exécution de l'installation des colons.

En cela c'est très bancal, une suite qui se passerait des 10 aines d'années plus tard
aurait surement apporter plus de corps à cette nouvelle galaxie.

J'espère vraiment une suite, car toute la base du jeu est très bien.

J'ai battu mon premier Architecte en "Folie" et c'était bien cool. Passé le lvl 40
de toute façon le mode folie deviens relativement easy, par rapport
à ce que j'en ai chié pendant les 30 première heures. :D

Hobes

Dire que j'ai acheté le jeu quasi uniquement pour espérer voir une suite. Actuellement je n'ai que du mépris pour EA et sa gestion de ses licences (Mirror's Edge entre autre).

Futch

Faudrait en vouloir à EA d'arrêter une franchise, dont le dernier opus est plus que moyen et a coûté quand même un certain prix niveau développement ? Est-ce qu'ils sont rentrés dans leurs frais ?

Faut les comprendre aussi. Maintenir une licence, Mass Effect ou Mirror's Edge pour que ça soit un gouffre pour eux...
Alors autant je pensais que MEA s'était vendu, ça aurait pu sauver la licence, autant ME, je ne suis pas certain du succès commercial. C'est déjà beau qu'une suite soit sortie.

On est dans un monde tenu par la rentabilité malheureusement. Fuck Konami.

Hobes

Clairement. Mais ce n'est pas la décision pragmatique d'arrêter les frais qu'est sans doute logique d'un point de vue économique. C'est surtout d'avoir voulu rebooter une licence à leur image ("l'open world c'est ce qui marche, mettez en partout : Mirror's Edge, Dragon Age, Mass Effect..."), filer cette licence à un studio dont c'est le premier jeu (y a -t- il plus casse gueule ?), sans doute imposer un tas de contraintes à Bioware Montreal (pas mal d'échos font état de dysfonctionnement assez énormes entre la hiérarchie et l'équipe de dev') dont cette volonté de sortir le jeu coûte que coûte en ce début d'année même si le jeu n'est pas terminé/poli.

playmoo

Évidemment on peut en vouloir à EA, le passage en zones très ouvertes est quelque chose qu'il aurait fallu approfondir davantage.
Je veux dire la structure, l'habillage et les mécaniques sont la et bonnes, le fond lui parait dilué dans tout ça. Et ça aurait mérité pas mal de taf en plus pour pouvoir prétendre d'avoir la consistance qualitative d'un W3.

Les missions de loyautés sont très réussies car encapsuler dans un cadre beaucoup plus restreint.

Raconter des trucs intéressants et avoir un certain sens de "l'épique" dans un open world c'est vachement plus chaud à obtenir.
On la d'une certaine manière à travers les combats. Mais la aussi on sent un manque de variété dans les ennemies et leur design.

Après moi ça me convient en l'état, je trouve certaines missions annexes assez intéressantes d'ailleurs.
D'ailleurs c'est à se demander si le mode narration n'est pas la que pour faire l'histoire en ligne droite et enchainer
tout ça sans être coupé, on voit ça de plus en plus dans pas mal de jeu open world.

Steph


playmoo

Rien d'étonnant quand on lis l'article, beaucoup de galères assez connes au final.
Super dommage mais le résultat reste presque assez bon au vu des déboires de dév.

Moi j'ai terminé le jeu, platiné en 90h et j'ai adoré de bout en bout. J'imagine même pas
si ils avaient réussis a mettre de manière qualitative toutes leurs idées planètes, narration en place...

Steph

Citation de: playmoo le Juin 08, 2017, 01:00:47 PM
si ils avaient réussis a mettre de manière qualitative toutes leurs idées planètes, narration en place...

Je ne sais pas si les deux auraient pu cohabiter, c'était vraiment trop ambitieux, et personnellement ça ne m'aurait pas forcément plu.
La narration est primordiale dans ME, l'exploration c'est fantastique mais pas besoin d'avoir des centaines de planètes.

playmoo

La centaine je suis d'accord mais une trentaines comme il était "prévu également" ou tu pourrais étendre un peu de background
avec des quêtes annexes...En gardant quelques planètes vraiment faites à la main pour servir le scénar, oh si ça m'aurait trop fait kiffer.

Et puis piloter le tempête ça aurait pu être intéressant aussi.

Ce que je trouve, en tout cas, c'est que tu sens quand un jeu se fout de ta gueule ou pas
et j'ai pas eu ce sentiment avec Andromeda malgré les nombreux problèmes.