Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est aussi une question que je me pose parfois. Mais la réponse est sans doute assez simple. Elle souligne la richesse des sites internet en général. Un site comme Gameblog propose des podcasts, des articles, de l'actualité, des tests, des blogs... et si certains éléments en particuliers  te déplaisent d'autres peuvent en revanche continuer à te convenir.

Alors je ne dis pas que c'est le cas de tous les plaignants, il y en a qui ont l'air d'y aller juste pour ça, mais je pense que dans le lot y a de vrais personnes qui apprécient le site (sa communauté, le ton ou autre) mais qui, dans le même temps, sont déçus par d'autres points. Je dis ça car je me retrouve assez là dedans.

J'ai fait parti de la première vague de visiteurs du site (sans doute comme beaucoup ici). J'ai lu pendant longtemps leur plume dans Joypad, Loading et autres et j'ai continué sur Gameblog avec notamment les éditos de Rahan. Mais plus ça va, moins je me retrouve dans cette volonté de mettre en avant ce qui marche au détriment du reste. C'est le contraire de ma vision du jeu et il me semble qu'elle est également contraire à celle qu'il y avait à l'époque. Mais malgré tout j'y vais de temps en temps pour suivre 2/3 trucs qui m'intéressent. Donc je peux comprendre que d'autres soient dans ce cas et qui, dans une volonté de lancer un cri d'alarme, puisse voir ce changement (amorcé depuis bien longtemps maintenant) d'un mauvais oeil.

Baron.de.Münchhausen

Le moindre administrateur de petit forum amateur sait o combien les membres peuvent être chiant.

Si c'est un site pro, pas d'hésitation a bannir le mec et a lui cracher a la gueule.

Ça se passe partout pareil, il y'a des casse couilles partout. Sauf bien sur a Gamekult ou les membres sont beaux, roses, polis et sentent bon le miel.

sopor

Je vais sur Gameblog pour la communauté car j'y ai mes habitudes dans les topics sur les jeux PlatinumGames ou sur le topic WiiU (pas forcément pour la console mais surtout pour les gens qui s'y trouvent, que j'ai pu rencontrés IRL et que j'apprécie). Sur Gamekult, j'ai du mal avec la communauté. Pour chaque news, un message sur deux ou presque c'est un troll. Ok les types sont bien identifiés mais cette atmosphère guerre des consoles est pénible je trouve. J'étais sur le topic du test de W101 et tu sens trop ce parfum de guéguerre avec des gens qui n'ont pas touché au jeu mais qui le défoncent juste parce que c'est sur WiiU. La rédaction encourage cette attitude mais ça me dérange moins quand c'est un troll par-ci par-là façon Trunks ou même un trolleur pro comme Choca. Après c'est peut-être une question d'habitude et d'acclimatation...

Mais ce qu'on appelle la ligne éditoriale d'un site, je m'en fous complètement. Je pioche des contenus qui m'intéressent et suis les rédacteurs que j'apprécie. On peut apprécier RaHan sans aimer Julien Chièze, ou l'inverse ; apprécier Trunks sans pouvoir souffrir Poishich. En plus je trouve que 90% du contenu des gros sites est identique puisque les news sont "dictées" par les éditeurs et que les tests sortent au même moment. Et podcasts ou émissions c'est un peu pareil. 

Sur Gameblog, tu as des historiques que tu ne vois plus désormais que sur Communautés & Blogs et qui ne passent même plus par la Home.

Akṣobhya

Ah moi mon premier site de JV s'était JVC, depuis je bouge peu.
Je connais du monde intéressant (que j'ai même eu l'occasion de rencontrer IRL) et c'est surtout pour eux ainis que les forums.
Oui car les forums où je vais sont désert donc y a une bonne ambiance (là je suis sur le forum de E04, on a quand même qq messages!).
Sinon pour les tests j'aime bien Romendil car au moins elle est passionné lorsqu'elle écrit.
Pour les infos c'est plutôt les sites style Siliconera, des fois je test même ceux Japonais.
Puis maintenant grâce à Facebook on reçoit nous même les infos !

Gamekult j'ai du mal, je suis souvent pas d'accord avec leurs tests, puis le coup de "ce jeu est génial: 3/10" ça me soûle.
Puis la seule critique qu'il y a sur Shin Megami Tensei IV c'est
"un jeu sans ambition"
J'ai pas fait le même jeu, celui dont chaque détail est pensé, plein de références au vieux opus, et où toutes les Bonnes Idées ont été conservées.
Sans compter que Atlus avait même troller SE en disant que eux au moins ils font des jeux pour les joueurs.

Du reste dans sa même critique il attend Bravely Default, or même si je l'attend, je sais que pour le scénario c'est celui de Final Fantasy 5 version 2013.

Germain

Putain Gameblog sur FB, insupportable à l'extrême. Déjà que leur pub constante pour leurs blogs/articles en incitant à cliquer avec des vieux teasing pourris commençaient à me rendre fou, là à force de ne plus savoir quoi poster ils ont fini par spoiler GTA5; screen à l'appuis. Du coup professionnels ou pas, j'me suis fait un plaisir de déliker. :bebel:

pippoletsu

Sinon Gamespot a retesté Bioshock Infinite et lui a mis 4 ce coup-ci.
Hobes, c'est à toi...

Hobes

J'ai déjà bien assez dit ce que j'en pensais et ça ne me choque nullement qu'on ne puisse ne pas aimer.

pippoletsu

Mais retester le même jeu ?
J'aime bien le concept de reprendre un jeu avec du recul, mais là, ça fait juste 6 mois de différence et la note est divisée par 2,c'est quand même étrange comme façon de faire...

glen

Je trouve ça assez malhonnête. BI c'est du one-shot, ce n'est pas un jeu avec une profondeur de gameplay qui justifie d'être évaluée sur le temps. Tu y joues, tu aimes ou pas, point. Il s'est passé quoi en 6 mois ? Rien, juste des jeux marquants qui sont sortis entre-temps.
Du coup ça fait un peu "après avoir bandé dur sur TLOU et GTAV, si l'on retestait (cette daube de) Bioshock Infinite :troll:"

Ashura

C'est stupide oui, et ça enlève encore un peu plus d'intérêt aux notes.

JiHaisse

Au contraire c'est intelligent, du beau recyclage de clic !

samizo kouhei

Ils se sont sans doute rendus compte que 2K les a moins payés que Rockstar et Naughty Dog.  :troll:

MykeHell

En manque d'audience chez Gamespot ?

Dans le genre, Polygon est imbattable. 3 notes pour Sim City en quelques jours.

"Oui, non mais en fait si. On sait plus mais peut-être qu'en fait..."

Elle est belle la "presse" JV.  :love:

http://www.polygon.com/2013/3/4/4051444/simcity-review

pippoletsu

Chut tu vas réveiller le baron, chantre de la vérité et du bon goût videoludique.