Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Et le doigt d'honneur -flouté-, HOW SHOCKING !

samizo kouhei

J'ai fini la lecture de ce premier numéro. Sentiments contrastés : le début est étrange (le post mortem de Remember Me est réduit à une seule page), il n'y a pas vraiment de rubriques (aucune différence entre les rubriques "Play" et "Rencontres" qui sont de plus mélangées), c'est composé à 90% d'interviews, il y a plein de coquilles (l'encadré sur le jeu the Dark Knight à 2 endroits) et le style un peu bizarre (souvent très sérieux, mais avec des expressions comme "oesf" et "chelou" dans les articles, le top 5 dans l'article Pokémon qui est un véritable Big Lipped Alligator Moment). Curieux de voir 2 dossiers "marronnier" sur Ubisoft et la next gen dans un magazine qui se veut différent, surtout que l'éclairage n'est pas forcément différent d'un IG Mag et d'un JV (respectivement).
D'un autre côté, les interviews sont intéressantes (même si on retrouve toujours les mêmes personnalités du milieu : David Cage,  Jenova Chen, Fumito Ueda - qui a apparemment beaucoup de temps libre depuis sa mise au placard-), le fait qu'il n'y ait pas de critiques (enfin une sélection de 5) très appréciable.
Donner la parole aux acteurs du jeu vidéo est louable, mais je doute de la pérennité du magazine, qui ne semble avoir aucun positionnement précis (il n'y a pratiquement aucun article d'analyse.
L'offre d'abonnement de 2 ans, qui donne droit à une version next gen d'AC IV Black Flag (qui est d'ailleurs la seule pub mainstream du magazine, bizarre) me semble un peu présomptueuse. On peut s'abonner pour un an, mais je pense que proposer une offre à 6 mois aurait été plus judicieux.

pippoletsu

Même sentiment, et comme pour ig Mag, je ne sais pas à quel public s'adresse Games.

samizo kouhei

Pour des connaisseurs à n'en pas douter, mais il n'y a pas de réel souci d'analyse même si le ton se veut très analytique et les interviews poussées (ce n'est pas du discours promo).
Sinon, je suis en train de lire le dernier numéro en date de Role Playing Game (dont le dernier numéro en date peut être le dernier numéro tout court vu la périodicité de plus en plus espacée et les déboires de leur éditeur) avec une interview langue de bois justement. Le magazine demande à Nomura quel univers Disney (Marvel et Star Wars compris) il voudrait utiliser, et il parle ... du Roi Lion. Il a joué à Kingdom Hearts II ?  :D

pippoletsu

Fini de le lire, enfin, franchement pas passionant...

samizo kouhei

J'ai fait un bilan de l'année titre par titre (hors Jeux Vidéo Magazine que je n'ai pas lu)

Hobes

Toute la rédac de Games Le Mag participe à un chat en ce moment sur Twitter :
https://twitter.com/gameslemag

Vu que vous aviez des questions sur le positionnement du mag, c'est peut-être l'occasion de leur dire directement.

InGueMark

Le numéro 3 de JV le mag dispo :

http://www.jvlemag.com/wp-content/uploads/2013/12/JV3_sommaire-couv.jpg

J'aime toujours autant, je crois que je vais bientôt m'abonner :(

pippoletsu

Reçu vendredi. Très très bien tjs.

Ashura

Hâte de l'acheter. Par contre j'ai pas fini l'autre truc des Inrocks et j'ai pas très envie de m'y remettre en fait...

pippoletsu

J'ai bien peur qu'ils en chient pour toujours trouver des mecs intéressants à interviewer.

samizo kouhei

Sur Twitter, le rédacteur en chef de Games essaye apparemment de contacter une personne qui bosse chez Telltale. Je pense qu'il a oublié de les passer en message privé.  :roll2:
Sinon, j'ai dévoré moi aussi le numéro 3 de JV, et à part le dossier sur LoL qui ne m'intéresse pas vraiment, c'est toujours aussi bon. Je ne regrette pas mon abonnement (en plus je l'ai reçu avant qu'il soit en kiosque par chez moi, même si c'était 1j de retard par rapport à la date annoncée sur les réseaux sociaux).

Gmooron

Citation de: Hobes le Novembre 19, 2013, 08:16:22 PM
Pippo ça peut t'intéresser. Le StoryBundle est dédié aux jeux vidéo : http://storybundle.com/

Pour 3€ on a 5 bouquins (un guide sur les jeux d'aventures de Sierra en passant par Lucas Arts, un ouvrage sur la Dreamcast...) et pour 10€ on a 3 livres de plus.

Merde ... ça faisait un petit moment que je suivais plus le topic et du coup j'ai loupé ça :(

Hobes

Ils vont toujours dépendre d'un groupe qui n'est pas le leur donc non. Surtout qu'ils seront en difficulté puisque la branche française a toujours été déficitaire :

CitationAux Etats-Unis, CBS Interactive cherchait depuis plusieurs mois à se défaire d'une entité chroniquement déficitaire. CBS Interactive France a en effet essuyé une perte de de 5,5 millions d'euros en 2012 (-4,1 millions en 2011), pour un CA de 5,9 millions d'euros en 2012 (7,1 millions en 2011).

http://www.journaldunet.com/media/publishers/cbs-interactive-france-0114.shtml

Alors je ne sais pas si Gamekult est rentable mais vu que les nouveaux propriétaires veulent faire une levée de fonds, vaudrait mieux qu'il le soit (ou le devienne).