Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Moi j'écoute HBGD, ZQSD, gaijin dash, et l'emission gamekult. Et les podcast de LolJapon et kaorin pour le reste de la culture Jap

Ashura

Le dernier podcast Gameblog que j'ai écouté c'était terrible, y avait un dénommé Nico qui riait comme une hyène toutes les 2mn, et ils venaient de découvrir ce qu'est une soundboard avec des sons de merde sans arrêt (pourtant à la base j'ai rien contre le concept de soundboard, quand PLS le fait ça me fait marrer). J'ai arrêté sans regret de les écouter ce jour-là, ça a pas vraiment été un déchirement vu que je vomissais la ligne éditoriale du site et sa figure de proue depuis déjà un moment.

Et j'ai cru comprendre que c'était pas franchement allé en s'arrangeant depuis...

sopor

Ils n'utilisent plus la soundboard de cette façon (c'est à dire n'importe comment). C'est plus calme. Perso, selon les intervenants, je trouve que ça reste un bon podcast. Je me suis rendu compte en écoutant Podcasters combien le podcast de GB avait été une influence sur nombre des gens qui font des podcasts aujourd'hui.
Et j'aime bien Plume en host. Ça reste la meilleure émission de GB (pas dur...)

Steph

Perso j'ai découvert l'univers des podcasts grâce à Gameblog en 2008 et je pense également qu'ils ont donné l'envie à énormément de monde de se lancer dans l'aventure.

Ashura

Sur Gamerside je crois qu'ils ont déjà dit à plusieurs reprises que l'envie leur était venue de là. Mais de toutes façons oui, malgré tout le mépris que j'ai pour eux aujourd'hui, force est de reconnaître qu'à l'époque les podcasts GB c'était clairement la référence.

pippoletsu

Steph

Oui, il n'y aurait peut être pas eu de Gamerside sans Gameblog. Aujourd'hui encore je regrette qu'ils n'aient jamais eu l'occasion de pouvoir inviter un des membres de GB à l'époque où ça en valait la peine.

samizo kouhei

La Caz' Rétro avait aussi commencé après la rencontre des participants sur la partie Communauté & Blogs et l'envie de faire un podcast, mais comme Gamerside, ils ont pris leurs distances avec Gameblog (mais ils avaient eu des invités du site).
En gros il ne reste que le podcast (plus récent) What the Duck qui soutienne encore Gameblog.

pippoletsu

Canard PC Web backé. Avec abo papier en plus :o

glen

J'ai juste pris l'abo numérique perso, j'aime bien aller chercher mon exemplaire papier au tabac/presse, c'est tout un rituel..

glen

Déjà 122 000 € pour canardpc mine de rien..

pippoletsu

Ashura

Et apparemment une certaine partie de la presse ne le prend pas très bien.

glen

J'ai vu ça, il continue en mode "je trollais LOL" après, la totale.

minikenshin

Mais quel connard sérieux.... Désolé c'est cru mais je le trouve la réaction tellement conne...