Mise à jour des forums et du site

Démarré par Hobes, Février 07, 2014, 01:56:56 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

Sur le topic Witcher ça commence par "dummyquote" mais sur le topic actuel je vois ta citation de mon message.


Jow

J'ai le même problème que MykeHell...

Hobes

Je tente une désinstallation/réinstallation ce soir. Si jamais ça ne change rien j'irais voir du côté du créateur du logiciel car je ne vois pas pourquoi ça viendrait d'ici.

Shin

Elle est étrange cette balise dummyquote...comment elle a été insérée ?
Parceque moi sur un quote normal j'ai pas le soucis.

Shin


Citation de: Hobes le Mars 12, 2014, 09:22:27 PM
Je tente une désinstallation/réinstallation ce soir. Si jamais ça ne change rien j'irais voir du côté du créateur du logiciel car je ne vois pas pourquoi ça viendrait d'ici.

Test

Futch

Moi ça fonctionne nickel les quotes sur iPhone.

JiHaisse

Moi aussi, bizarre. Elles ont justement été améliorées les quote.


Hobes


Futch

Ha oui, sur cette quote ça déconne.

Futch

En fait quand je suis sur Tapatalk, des sections restent marquées comme non lues alors que j'ai lu tous les topics dedans.

Shin

Les dummyquote j'en vois de plus en plus c'est marrant

Hobes

Alors voilà, j'ai grosso modo appliqué toutes les idées que je voulais mettre en place ces derniers mois pour le forum.

Maintenant on va voir si ça prend. Il est possible que mes idées soient mauvaise et que cela ne donne rien. Qui vivra verra (vu, j'avais pas vu comme disait le poète).


Pour détailler un peu :

- Une nouvelle section "La sphère vidéoludique". J'ai senti à l'absence de messages depuis la création de cette section que vous étiez dubitatif. J'ai sciemment évité de m'y immiscer pour voir si vous pouviez vous en emparer. Visiblement c'est raté.

L'idée m'est venue car je trouvais que dans la section jeu vidéo les topics thématiques basés sur un constat, des souvenirs, des oldies... étaient rapidement noyés dans la masse d'actualité. Du coup je pensais qu'une section dédiée aurait permis d'atténuer ça. Il semblerait que je me sois trompé et que ce soit juste un manque d'idées ou simplement une non volonté de réfléchir sur notre média en plus de 2 mots.

Pour l'instant je vais tenter de poursuivre l'essai en m'y investissant, en lançant des fils de discussions qui m'intéressent quitte à créer 99% des topics. Si dans quelques mois rien n'a changé, au moins je serais allé au bout de ma démarche et de mon idée.

Pour présenter la section comme je la vois, les catégories :
- Discussions : regroupe les débats/questions/retours sur un sujet donné (pas forcément en rapport avec l'actualité, c'est même l'idée de s'en détacher)
- Sagas : regroupe des topics sur une série en particulier (avec présentation si possible détaillée afin d'attirer le chaland avec des images, des vidéos... et lui donner envie de s'intéresser au jeu)
- Genres : regroupe des topics dédiés aux genres principaux (je pense qu'un topic sur les visal novels pourrait être intéressant par exemple pour partager nos coups de coeurs)
- Hits : regroupe les meilleurs jeux pour chaque plateforme (n'a pas changé, faudra juste mettre certains topics à jour, notamment 3DS/Vita qui sont actuellement obsolètes mais c'est de ma faute, on n'aurait pas dû lancer ce genre de topics sur des consoles encore en vie)

En plus de tout ça, on peut imaginer d'autres genres de discussions autour du jeu vidéo. J'essayerais de bricoler un Blindtest cette semaine. Le plus dur sera de trouver des thèmes qu'on n'a pas passé dans le podcast :nerd:

- Modification de la section "La taverne des joueurs". Le plus gros a été mis en place c'est à dire moins de topics épinglés. Beaucoup étaient sous utilisés (revue de presse par exemple) et d'autres l'étaient trop (type "vos jeux du moment" était devenu prioritaire sur les topics dédiés... alors qu'ils sont censés centraliser nos avis sur le jeu au lieu d'aller piocher des bouts partout). Le but est donc d'encourager à la création de topics dédiés avec moins de topics fourre-tout.

A l'heure actuelle c'est un peu mitigé. On va laisser le bénéfice du doute vu qu'on est en période creuse (donc moins d'avis sur nos jeux en cours et pas assez d'actus pour créer des topics sur un jeu en particulier).

- Tout le reste. Vous avez dû remarquer la fusion de topics foot afin de diminuer leur importance (bien trop nombreux fut un temps). Il y a également eu des mises à jours du forum et de ses mods (ça ne parait rien mais c'était galère vu les modifs que j'ai faite :crazy:).


Encore une chose. Je préfère 10 posts par jour qui soient intéressants que 100 qui ne le soient pas. Pas la peine de vous forcer, ça n'aurait aucun intérêt.

samizo kouhei

Je trouve que c'est une bonne initiative, j'ai été surpris de découvrir le nouveau forum en plein été.

Coca_Impact

Ha! Hobes, j'arrive tout juste ici (quoiqu'un mois c'est déjà écoulé) et je peux te dire qu' HBGD est un Forum, une communauté bien active, et l'ambiance est loin d'être aussi morose que tu le dénonces. Surement que vous avez connue plus glorieux, mais j'ai vue bien pire, quand après un mauvais événement le forum s'écroule et voit le nombre de postes descendre au point de se retrouver avec des jours sans messages, avec que des Topics en "feu de paille" alors qu'avant une dizaine de pages s'écrivaient caques matins. Je pense que tu t'inquiète trop, tout le monde ici est passionné et tant que le JV rythmera vos vies, vous ferez vivre ce fo' , et si il y a des périodes creux , HBGD s'en sortira toujours, parce que tout les lundi, on a un Podcast, c'est pas d'un cancer dont souffre ce fo' c'est d'un rhume   :o

Cela dit les initiatives sont toujours bonnes à ;prendre

Hobes

Juste pour vous signaler que j'ai fait la MAJ de pas mal de plugins (Tapatalk entre autre puisqu'il est assez chiant dans le genre à te rappeler en permanence qu'il FAUT le mettre à jour).


Au passage, j'ai eu des demandes concernant les Spoilers sous Tapatalk. Seulement dixit le créateur du plugin (qui vous permet de lire le forum depuis un mobile ou une tablette) :

CitationSMF doesn't support native spoiler tags, so we don't support too.
https://support.tapatalk.com/threads/support-for-spoiler-tags.18923/

Donc c'est mal embarqué.


Et enfin entre autre chose maintenant vous pouvez poster des Vine. Enfin normalement.