#80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février

Démarré par Hobes, Février 24, 2014, 06:44:46 PM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: Hobes le Février 25, 2014, 03:03:52 PM
Il faut proteger ce vaisseau pendant que d'autres tentent de le détruire.

Oui mais ça c'est quand t'as des heures de vol, sinon il faut déjà essayer de ne pas te crasher contre ton propre vaisseau :nerd:

upsilandre

Toujours interressant d'avoir un devellopeur sur place pour parler de son jeu. En plus je l'avais deja vu en video la semaine derniere donc j'avais les images bien en tete.
Dailleurs j'ai apprécié la réference au manga Blame, c'est un manga que j'avais oublié et pourtant il est asser marquant. Manga SF tres sombre et contemplatif avec effectivement beaucoup d'architecture gigantesque. C'est un manga vraiment fascinant, ca mérite de jeter un oeil vu que vous ne connaissiez pas.

Hobes

Clairement upsi, moi je connaissais de renommée et j'avais déjà feuilleté sans être allé plus loin. J'essayerais me procurer les tomes, rien que pour ma culture. Surtout qu'il y en a peu il me semble.

Citation de: glen le Février 25, 2014, 03:08:27 PM
Oui mais ça c'est quand t'as des heures de vol, sinon il faut déjà essayer de ne pas te crasher contre ton propre vaisseau :nerd:

C'est là tout le charme du jeu, une lutte pour sa propre survie et développer des réflexes de jedi

Jow

Ah merci Upsilandre, je n'avais pas noté la référence de l'oeuvre et j'avais un peu la flemme de me repasser le début de l'intervention :p
Blame donc. C'est récent et facilement trouvable ou pas du tout ?

Yao

Citation de: Jow le Février 25, 2014, 03:20:48 PM
Ah merci Upsilandre, je n'avais pas noté la référence de l'oeuvre et j'avais un peu la flemme de me repasser le début de l'intervention :p
Blame donc. C'est récent et facilement trouvable ou pas du tout ?
Ça date de 1998 éditions Glénat.

upsilandre

#20
c'est quand meme asser abscons comme manga mais il dégage quelque chose de particulier. En faire un jeu pourait etre interressant surtout que dans un jeu y a + de place pour la contemplation que la narration, ca colle tres bien au manga qui a peu de texte, tout est dans l'image (et en plus de l'exploration y a du fighting donc facilement adaptable en jeu video).

slyt

Citation de: Yao le Février 25, 2014, 02:21:08 PM
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/) mais jouer avec un Robotech ça n'existe pas ! :p :hautain:
Ce terme barbare et une fusion de 3 anime japonais (réalisée par des producteurs ricains) qui n'ont aucun rapports entres elles !
Si tu dis jouer avec des valkyries, là oui ça passe ! :ninja: :p


J'avais envie de faire mon casse-couille de service et je suis sur que derrière je vais me faire corriger ! :ninja:

Pas de soucis. Je ne me souvenais plus du nom des avions.  :jap:
J'ai un ami suffisamment fan de la série Robotech pour m'avoir expliqué la différence entre Macross, Southern Cross et Mospeada.

Yao

Bon de base je ne voulais pas écouter ce numéro (en parlant de DK pour le prochain, j'étais prêt à stopper ! :D) car ça parle beaucoup d'indés et je sature de l'indé, je vais développer plus tard dans la journée car là j'ai le cerveau en vrac mais au final ce numéro est très intéressant comme d'hab j'ai envie de dire !
Vous assurez vraiment ! L'excellence définie HBGD ! ;)
En fait Hobes, t'es le Delahousse de la team, avoue ! :p



@Shin >> T'as vieillis c'est clair mais niveau réflexe aussi !! :ninja:
Tu vas en chier pour NGS ! :lol:

Jow


Yao

Bon allez place aux blabla...

Je voulais revenir sur Journey, je ne suis pas d'accord avec toi Hobes sur le gameplay. Je trouve au contraire qu'il y en a un bien jeu vidéo pour le coup !
Enfin je l'ai vu comme ça ! On a une séquence de surf excellente, une d'infiltration, de la plateforme, un peu due vol, je trouve ça extrêmement varié et ça reprend bien les mécaniques d'un jeu vidéo ! Et bien sur de la co-op et le tout avec 2 boutons seulement !

Pour revenir au sujet (je suis en train de l'écouter, j'ai fini la partie sur NaissanceE avec son développeur.
Donc de base je disais que je voulais passer sur le sujet mais bon, les gars vous savez capter votre audience avec n'importe quel thème !
Tu donnes envie Hobes ! :)
Même si je sais que je n'y jouerai pas car je suis un joueur 200% console et que mon ordo me sert pour bosser et regarder des anime/séries et le web.
Je ne me vois pas du tout y jouer sauf pour des jeux en émul Mame ou du P&C (Machinarium) mais sinon, c'est console à vie !
Du coup j'ai tiqué sur votre discut avec l'overdose de titre ondés. À titre perso, je ne vois que ça ! J'ai l'impression que a a pris le pas sur des jeux moyens et des AAA. Je dis ça car aussi je regarde 24/24 101% sur Nolife et ils ne parlent (ça me donne cette impression) que de ça couplé à Extra Life.
Vous en parlez aussi énormément (ce n'est pas un reproche), du coup j'ai l'impression de vivre le phénomène saturation fps. Pour schématiser dans l'indé soit c'est du old school revival 8bits avec le même style graphique et la difficulté qui va avec, soit c'est expérimental donc forcément c'est bien, etc...
Je suis frustré de ne pas voir de jeux indés japs dans le style des jeux d'arcades des années 90. Je pense à des prods de studios mythiques comme Taito/Jaleco/Sunsoft, etc...
Hobes toi qui connait bien le milieu ondé, la scène japonaise existe ?? Je rêverai d'un jeu style Joe & Mac/Goemon/Sparckster des bat bien japs aussi !
Bon y'a Mighty N°9 qui vient changer un peu tout ça ! Et qui ressemble plus à ce que je recherche !
Et aussi le jeu avec une ambiance nordique au look très jap dans la DA style 16 bits justement... Arf je ne me souviens plus du nom !!

Enfin voilà, je dis ça mais je suis conscient que je ne connais rien à la scène indé, j'étais juste un ressentit vis-à-vis de cette profusion (selon moi) !

J'y retourne ! :p

Sinon je suis dégoûté que Strider ne sorte pas sur Vita ! Le support idéal...

Hobes

J'essayerais de faire un petit point sur la scène indé dans le podcast Yao.

LordSinclair3DS

Très intéressant d'avoir un indé venu parler de son jeu.
J'imagine que la critique du jeu face au créateur est quelque chose de difficile, et qu'il est moins aisé de donner des opinions négatifs; mais c'est tout à fait humain.

A titre personnel, ça m'intéresserait d'avoir un podcast qui essaie de décortiquer techniquement comment on fait un jeu. Mais je suppose que ça n'intéresserait qu'une frange des lecteurs.

Une sorte de tour d'horizon des différentes tâches techniques dans la réalisation d'un jeu: le game design document, l'architecture technique, le développement pur à l'aide de frameworks comme Unity ou autres, la création des assets graphiques, le modeling 3D, l'animation, le level design, etc.
Avec un zoom particulier sur un framwork juste pour comprendre un peu plus...

Imaginez qu'un magicien vous fasse une introduction à la magie. Ce serait compliqué mais même si on ne comprend pas tout, ça ferait un peu rêver, non ?

glen

En vidéo peut-être, mais en podcast audio je vois pas comment ça peut faire rêver :oo