Project X Zone (3DS)

Démarré par Hobes, Juillet 24, 2012, 02:02:46 PM

« précédent - suivant »

Shin


MykeHell

A noter qu'une seconde démo sera disponible le 27 Juin. Même système qu'au Japon avant la sortie, une démo A et une démo B.

J'avais d'ailleurs testé la démo en japonais (je vais surement le refaire en Eur pour piger un peu mieux le truc) mais je rejoins "samizo kouhei", ça m'avait semblé bien bourrin pour un tactical...

Ashura

Y a clairement un aspect un peu bourrin ouais, notamment sur la possibilité d'enchaîner les attaques. J'ai pas bien compris ce qui permettait de le faire d'ailleurs: timing, jauge d'attaque ?

MykeHell

Citation de: Ashura le Mai 25, 2013, 03:07:44 PM
Y a clairement un aspect un peu bourrin ouais, notamment sur la possibilité d'enchaîner les attaques. J'ai pas bien compris ce qui permettait de le faire d'ailleurs: timing, jauge d'attaque ?

Tu as un nombre de petite barre défini en dessous de la barre de vie de ton équipe. C'est très petit et délicat à voir. Une barre te permet de placer une technique indépendamment des soutiens que tu peux appeler via les gâchettes.

J'ai entouré en rouge. On voit mal sur ce screenshot (dans le jeu aussi...) mais tu as 5 barres rouges, donc 5 attaques possibles. Là par exemple, la dernière est en rouge vif, il ne t'en reste qu'une seule de possible.



Shin

Il y a une importance à l'ordre des attaques ? des differences majeurs entre elles ?
quel interet de lancer une attaque pendant un soutient ? comment on regagne les soutients ?
l'ennemi n'attaque jamais dans cette phase, seulement une rapide indication de perte de vie sur le damier ?

plein d'interrogation sur ce jeu...

MykeHell

Shin tu poses trop de question.  :o
Je suis d'accord c'est pas bien clair mais de ce que j'ai compris, l'efficacité de tes combos est en rapport avec la position du personnage ennemi qui peut se retrouver à plusieurs reprises dans les airs. Du coup, avec un certain timing tes attaques vont plus ou moins infliger de dégâts. Il y a aussi le Cross Combo qui s'enchaîne avec les soutiens plus tes propres attaques. M'enfin pour celui-là je ne suis sur de rien vu que je lance tout ce que j'ai quand j'appelle mon soutien. Non en fait c'est quand même bien bourrin.

Concernant les soutiens je crois que c'est une utilisation par adversaire. Pas de regain face à un même adversaire.

Shin

ouais pour le juggle, j'ai vu qu'on pouvait en faire et par instinct et habitude je me suis que ça devait être plus efficace...
je vais essayer de voir si c'est reellement un plus.

Akṣobhya

Avec la sortie de Project X Zone 2, je me demandais: que vaut le premier ?

Tulkas

C'est un jeu très fan boy, perso j'ai lâché le premiers assez vite surtout parce qu'il y a beaucoup de texte (en anglais) et une mécanique assez compliqué.

Par contre je suis assez partant pour le second opus surtout parce qu'il serra localisé en français et que j'ai envie de lui redonné sa chance.
Le délire Best Of des héros de manga m'attire énormément

De plus a noté qu'il y a apparemment une démo disponible sur l'eshop.

Eiki

C'est un tactical du pauvre le premier, le second aussi visiblement, mais si tu connais bien les différentes séries, disons que c'est du bon gros délire bien gras pour fanboy, et c'est ça qui est bon ! Puis tu t'en prends plein les mirettes quoi. C'est un jeu à faire sans prise de tête, avec pas mal de dialogues et des ziks qui déchirent.

Akṣobhya

Bah jouer Kos-Mos et T-elos et dans le 2 Fiora, j'étais assez partant, sachant que je suis pas fan en soi des Tactical.
Du pauvre ok, mais si t'y joues pour le côté fan et sans prise de tête mais avec un minimum de challenge, ça passe ???

Eiki

Citation de: Démiurge le Janvier 27, 2016, 08:06:47 PM
Bah jouer Kos-Mos et T-elos et dans le 2 Fiora, j'étais assez partant, sachant que je suis pas fan en soi des Tactical.
Du pauvre ok, mais si t'y joues pour le côté fan et sans prise de tête mais avec un minimum de challenge, ça passe ???

Oui ça passe. Et c'est des jeux plutôt longs en plus. Y a pas mal de dialogues cools, et fanservice surtout :p . T'as une démo du 2 dispo sur 3DS, mais c'est vraiment pas représentatif du produit final. Cela dit, ça donne un bon petit aperçu. Tente, vas y !

Akṣobhya

D'accord.
Même si honnêtement je dois seulement connaître 1/4 des séries lol

Pour la difficulté j'ai lu que le jeu était facile vu que tu atteins les milliers de dégâts rapidement mais que pour les Boss tu pouvais avoir un peu de challenge.

Tulkas

#28
Je suis en train de me faire le 2 et c'est un coup de foudre.
Certes le système de combats c'est pas super intéressant (Push the button).
Mais bordel les combats c'est du n'importe quoi et  ça pète de partout, en plus avec des animations super sympa de nos héros préféré.

Le scénario c'est vraiment n'importe quoi, par exemple Phoénix Wright qui avait un rendez vous avec Heihachi Mishima, mais il se fait poursuivre par des assassins à la solde du petit chaperon rouge engagé  par Mr Bison  pour l'éliminé car il désire faire accusé   Mishima de ses crimes. Mais heureusement pour Phoénix il est prit de sympathie par Demetri Maximoff et Morrigan qui d'ailleurs transmet des super pouvoir à Maya du fait quel soit médium.  :love:



J'adore,

Le jeu, je le fait que pour son histoire, ses allusions salaces (il y en a des tonnes  :lol:) et les piques que s'envoie les différent protagoniste  :lol:.


   

Tulkas

"Des villes mes cailles?"  :lol:

La localisation est vraiment superbe