Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)

Démarré par samizo kouhei, Février 13, 2014, 07:19:30 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est bien possible. Ça rajouterait de l'intérêt à avoir ajouter la possibilité de choisir la difficulté.

samizo kouhei

Je viens de finir le premier chapitre. Woh, c'est épique à souhait ! Les procès sont encore plus intenses que dans Phoenix Wright, grâce à un gameplay plus "proactif" (la phase finale du procès est un jeu de rythme à la Elite Beat Agents).
Vu que je n'ai pas eu mon Lightning Returns ce week-end (j'espère vraiment l'avoir lundi car sinon je vais commence à croire que le colis a été perdu / volé), je vais y jouer plus longuement ce week-end.

samizo kouhei

#17
Chapitre 2 fait cet aprèm. Un jeu de malade dans tous les sens du terme.  :ouch:
Et l'OST est vraiment géniale. On la doit à Masafumi Takada, le compositeur de Killer 7, No More Heroes et God Hand.

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Février 16, 2014, 07:04:37 PM
Chapitre 2 fait cet aprèm. Un jeu de malade dans tous les sens du terme :ouch:

Et même un peu trop à mon goût.

Hobes

Cette tension dans le chapitre final...

Autant jusqu'au chapitre 5 tout me paraissait évident, parfois trop, là je suis dans le doute le plus total concernant le meurtrier et ça me stress d'avancer à l'aveuglette.


Et Alphonse si tu me lis, tu aimerais.

samizo kouhei

Dans la phase de procès du Chapitre 3. Le nawak est total !  :ouch:

Hobes

Terminé. La fin est assez vite expédiée (je n'avais pas trouvé qui est le mastermind, au moins j'aurais été surpris) et reste ouverte à l'image de 999 ou Virtue's Last Reward.

Du coup j'ai assez envie de mettre la main sur le 2. Je me demande bien vers quoi ils sont allés.


Pour ceux qui ça intéresse (parce que j'aurais bien aimé avoir ce tableau avant) les objets et leur influence sur les gens lorsqu'on les offre :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/9270660/DR-presents/DR-presents_nospoiler.html

Ashura

Et en termes de scénar, rebondissements, attachement aux persos... tu situes le jeu où par rapport à 999 ?

Hobes

La partie visual novel est très très proche dans le fond avec des personnages tout aussi hétéroclite (on s'y attache, notamment parce qu'il y a une partie sociale à la Persona ou on en apprend plus sur leur passé), un scénario qu'on dirait tout droit sortie de Zero Escape (c'est le dilemme du prisonnier, franchement on n'est pas dépaysé) et une ambiance de désolation/de détresse très forte (avec des plans fixes tout aussi dérangeant que celui auquel vous pensez dans 999 et qui glaçait le sang).

Le problème c'est que la DA (direction artistique) est quand même très en deçà de 999 à mon sens. Le ton y est volontairement plus léger/humoristique car les meurtres sont montrés et mis en scène (toujours de manière stylisé).

Maintenant t'as aussi toutes les phases Phoenix Wright avec préparation du procès et le procès en lui même (qui est très dynamique, le texte bouge dans tous les sens sur l'écran, y a des couleurs, du temps qui passe...).

Au final c'est quand même extrêmement marquant. Il y a des retournements de situations, une musique réussi... Pour moi ce qui pourrait rebuter les fans de Zero Escape ce serait le fait qu'on soit sur des rails, qu'on ne fasse pas de choix, qu'on subisse les dialogues et que la DA ne soit pas à notre gout. Pour le reste, faut y aller les yeux fermés.

Nono

Hobes, pour les objets, j'imagine qu'un objet classé A permet de se rapprocher plus vite de la personne, c'est bien ça ?
Et comment on les récupère ? :nerd:

Hobes

C'est bien ça. J'en ai eu la confirmation en offrant mon stock de donuts à Aoi :o




Sinon les objets tu les récupères au premier étage, à la machine à gashapon, en échange de médailles que tu trouves en fouillant ou à la fin d'un procès.

samizo kouhei

Je suis au chapitre
Spoiler
6
[Fermer]
Le suspens est à son comble ...
Pour les pièces, j'attends d'en récolter 999 et d'avoir le trophée adéquat avant de les dépenser.

Nono

Citation de: Hobes le Février 25, 2014, 12:21:43 PM
Sinon les objets tu les récupères au premier étage, à la machine à gashapon, en échange de médailles que tu trouves en fouillant ou à la fin d'un procès.

Donc normal que j'en ai pas encore eu vu que le premier étage est bloqué pour le moment.

samizo kouhei

Ayé, j'ai fini l'histoire !
J'avais deviné quelques éléments de l'histoire
Spoiler
Junko qui a mis en scène sa mort et qui est le Mastermind
Le monde extérieur en pleine apocalypse (?)
[Fermer]
Je regrette que la fin ne soit pas si intense que lors du dernier procès d'un Ace Attorney et qu'on reste assez sur sa faim
Spoiler
Qu'en est-il vraiment du monde extérieur ? Est-il complètement détruit et pour quelles raisons ?
[Fermer]
Le nouveau mode de jeu qui est dispo quand on finit l'histoire est assez différent du mode principal mais permet de pousser certaines fonctionnalités soumises au déroulement de l'intrigue.
Si le jeu n'est pas aussi intense que Virtue's Last Reward, c'est quand même un très bon Visual Novel, et j'attends avec impatience la suite dans quelques mois.

Nono

Je suis tellement triste de ne pas pouvoir partager votre enthousiasme.
J'aime mais connaissant l'histoire, je suis deg de ne pas réussir à oublier. :x: