#79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février

Démarré par Hobes, Février 17, 2014, 06:05:51 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Puyo Puyo Tetris (Sega), Danganronpa (Spike Chunsoft))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P79
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:22 LA question du podcast (Suikoden 2)

Crédits sonores : Puyo Puyo Tetris - Tetris Theme (Sega)

00:10:30 Notre avis sur Puyo Puyo Tetris de Sega disponible en import sur Playstation 3, Vita, Wii U et Nintendo 3DS

Crédits sonores : Bayonetta - The Gates of Hell (Sega)

00:29:52 L'actualité de la semaine :

- Un Nintendo direct tardif assez décevant :

Sur Wii U :
. Bayonetta 2, retour des personnages du premier (Cereza, Luka, Jeanne...) mais pas de date
. Mario Kart 8 (Wii U) le 30 mai et Smash Bros "pour 2014" (Little Mac se joint au cast)
. Console virtuelle GBA... sur Wii U
. Plus d'images du nouveau titre de Monolith qui fait de plus en plus penser à Xenoblade

Sur 3DS :
. Localisation d'Etrian Odyssey Untold le 2 mai prochain... alors qu'on attendait (aussi) celle de SMT IV
. La date de Nintendo Pocket Football Club (eShop 3DS) : 17 avril
. La date de Weapon Shop de Omasse (3DS) : 20 février
. Les jeux Level-5 sur l'eShop 3DS en promo jusqu'au 23 février (Attack of the Friday Monsters, Crimson Shroud, The Starship Damrey et Liberation Maiden)
. Un nouveau Phoenix Wright au Japon
. Rusty's Real Deal Baseball aux USA(shura)

- Nintendo Direct : une formule adaptée à la crise ?

- Quelques impressions rapides sur la beta de TitanFall à venir le 13 mars
- Zero Escape 3, c'est mal engagé
- Unsung Story : Tale of the Guardians, le tactical RPG de Matsuno, enfin financé
- Square Enix lance un site teaser pour les 25 ans de la saga SaGa

Crédits sonores : Dangan Ronpa - Beautiful Dead (Spike Chunsoft)

01:12:25 Notre avis sur Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Playstation Vita) de Spike Chunsoft

01:29:49 LA réponse à LA question

01:32:18 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Final Fantasy VI de Square Enix
[Fermer]

01:38:07 En extra : Challenge sur Puyo Puyo Tetris

minikenshin

Tien je voulais répondre y a 2 semaines mais j'ai oublié.. chiotte  :lol:

samizo kouhei

#2
J'avais trouvé la bonne réponse à la question sur Suikoden II (mon jeu culte).
Sinon, pour DanganRonpa, j'espère un retour dans plusieurs numéros quand Hobes aura un peu plus avancé. J'attendais aussi que vous parliez des annonces de NISA pour l'Occident (dont DanganRonpa 2 et Disgaea 4 Return quand même).

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Février 17, 2014, 08:12:44 PM
J'attendais aussi que vous parliez des annonces de NISA pour l'Occident (dont DanganRonpa 2 et Disgaea 4 Return quand même).

Je mentionne la localisation de DanganRonpa 2 à la fin de mon avis sur le premier. Mais y a pas mal de choses qu'on n'a pas mentionné dans celui là (dont Disgaea 4 Return en effet). On a faillit faire un dossier sur la JAEPO 2014 mais on a manqué de temps.

Sinon je pense que mon jugement sur DanganRonpa ne bougera pas beaucoup, j'ai fait les 2/3 (je suis vers la fin du chapitre 4). Mais je ne manquerais pas de donner plus de détails si jamais il y a des choses qui me font réviser mon avis. J'aurais d'ailleurs bien fait un after sur le jeu pour parler de ce qui arrive aux protagonistes du jeu (je l'ai d'ailleurs trouvé assez prévisible dans l'ensemble, bien plus qu'un Ace Attorney).

Yao

Bon je m'insurge !!!



Non mais pour FFVI, le son n'est pas l'original de la 16 bits !!
En réécoutant l'extrait sonore, j'ai trouvé que c'était très proche de la version de Theatrhythm :



Tu sais mieux que moi, l'extrait sonore vient d'où ? J'ai cru que c'était un indice tordu votre quizz ! :p
Donc trouver FFVI me paraissait tros gros ! :ninja:

Futch

À la base lors de l'enregistrement, j'ai fait écouter le thème de Terra issus de FFVI. Après c'est Hobes qui a pris le morceau. Et encore il me semble que je lui ai envoyé.

Ashura

Putain y avait une question sur Suikoden 2 à un podcast où j'étais pas :(


minikenshin

La musique vient de là. L'OST de FF6 tout simplement. Et si il me semble que ça vient bien du jeu original.


Ashura

Cela dit ça aurait pas été marrant pour eux j'aurais trouvé direct.

Yao

Citation de: minikenshin le Février 17, 2014, 11:10:21 PM
La musique vient de là. L'OST de FF6 tout simplement. Et si il me semble que ça vient bien du jeu original.


Ok, ok !  :jap:

Yao

Liberation Maidden, c'est Suda 51, tu ne réfléchis même pas à l'achat ! :p
Pour revenir sur le ND, la présentation de X j'ai trouvé ça chiant ! La présentation état trop longue et pas du tout dynamique !!!
C'est l'effet inverse qui s'est produit sur moi ! Bref, perso j'ai trouvé ça inutile car c'est du réchauffé et ça renfonce le clou du vide de l'arrivée des jeux... Et là je sature de Nintendo dans le sens ou les mecs refourguent à tout va !! Des jeux GBA sur Wii U...
Là c'est trop...

Après je reste fan de la marque, et j'y trouve mon compte mais je trouve que ça tourne en rond...

Elwan

Bonjour,

Mon petit retour sur titan fall :
En gros le jeu si vous n'aimez pas CoD, vous n'allez probablement pas aimer. C'est vraiment très semblable dans la sensation de jeu. Mais avec le gros plus (pour moi) d'être beaucoup plus nerveux.
Rendre les mouvement automatique c'est vraiment un bonne chose, ça permet d'avoir vraiment la sensation de déplacement "naturel" dans l'environnement. Ça a tout de même comme défaut qu'il arrive de respawn juste a coté d'un joueur vu que tout le monde se déplace super vite a travers la map.

Pour l'arme auto, c'est assez marrant par ce que je trouve qu'étrangement elle me fait beaucoup moins peur sur PC que sur Xbox. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il faut loquer 3 fois un joueur pour le tuer, ce qui met 2-3 secondes, donc impossible à placer en frontal avec un joueur a la souris, bien plus réactif avec une mitraillette "manuelle". En plus il a juste a s'éloigner, passer un mur, se mettre à couvert pour te faire perdre le lock. Donc c'est vraiment une arme utilisable dans le dos et proche de ennemis. Par contre sur xbox, ou c'est quand même beaucoup plus dur de viser, ça risque d'être vraiment surpuissant.

L'IA... C'est effectivement un des point ou je suis le plus mitigé. Je ne la trouve pas aussi mal foutu que ça, mais effectivement c'est vraiment de la chair à canon. (c'est assez marrant des fois ils parlent entre eux pour dire genre "attention, un pilote s'approche de nous !" - "ils sont si dangereux ?" - "Ces gars la sont d'un tout autre niveau"). Mais ça rend le jeu assez dynamique, tu les vois ramasser les morts, rentrer dans les bâtiments etc.
Par contre là ou je le trouve vraiment discutable : le problème c'est qu'on arrive souvent, surtout au début, à se faire tuer par ce qu'on attaque des bot alors qu'il y avait un joueur dans le tas.
Ça peut devenir un point stratégique, mais au final ça m'a quand même dérangé, j'espère un mod sans bot, vraiment en 6 contre 6. Après ça aide à monter des niveau même au début.

Les Titan : Petite déception. On en invoque en moyenne 2 par parties (donc 2 en 10 minutes, pour du 6vs6 ça fait 24 titan en 10 minutes.) C'est franchement trop, alors c'est assez bien contrebalancé par leur vulnérabilité, mais je sais pas, ça les rend vraiment banal dans les parties.
Par contre, à par leur manque de rareté, je les trouves vraiment bien géré, en plus de ce que vous avez dis (les mettre en mode auto, monter sur un titan ennemis) on peut aussi monter sur un Titan allier, ce qui est vraiment sympas, genre pour tuer les joueurs ou aider le titan avec son arme anti-titan, sachant qu'on est nous même protégé par le bouclier du titan dans cette position.

Enfin le prix. A 70€, j'espère franchement que la beta ne montre pas plus de 20% du contenu total, par ce que sans mode solo (ce que personnellement ne me dérange pas, de toute façon les solo des CoD...), ils ont intérêt d'avoir mis le contenu dans le mode multi.

Pour conclure, j'ai été assez conquis par le jeu, mais je vais attendre de savoir ce qui sera vraiment disponible a sa sortie.

Hobes

Merci Elwan, on se rejoint sur pas mal de points dans nos retours finalement.

Citation de: Elwan le Février 18, 2014, 01:01:24 PMPour l'arme auto, c'est assez marrant par ce que je trouve qu'étrangement elle me fait beaucoup moins peur sur PC que sur Xbox. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il faut loquer 3 fois un joueur pour le tuer, ce qui met 2-3 secondes, donc impossible à placer en frontal avec un joueur a la souris, bien plus réactif avec une mitraillette "manuelle".

En fait j'ai plus été victime que bourreau avec cette arme :roll2: Comme tu l'as souligné, j'ai bien souvent était tué dans le dos. Mais contrairement à une exécution au couteau d'un Call Of, là on est quand même à une distance assez grande. Par chance les maps ne sont pas construites pour qu'il y ait des campeurs mais je ne serais pas étonné de voir des gens trouver un lieu perché, dans un angle difficilement visible, qui permette de faire du dégât de cette manière. Bon ça joue pas l'objectif mais pour pourrir la partie y a pas mieux.

Après c'était surtout le point d'orgue d'un ressenti global d'un jeu qui met pas mal l'accent sur l'assistanat. Ce qui n'est pas forcément un mal (cf Assassin's Creed que j'aime beaucoup). Reste qu'il faut que ce soit au service du jeu, là je pense qu'il faudra attendre la version finale pour être fixé.


Citation de: Yao le Février 18, 2014, 10:23:52 AM
Pour revenir sur le ND, la présentation de X j'ai trouvé ça chiant ! La présentation état trop longue et pas du tout dynamique !!! C'est l'effet inverse qui s'est produit sur moi ! Bref, perso j'ai trouvé ça inutile car c'est du réchauffé et ça renfonce le clou du vide de l'arrivée des jeux...

Oui mais il y a des méchas :slurp:


Yao