Tappingo, un picross-like (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Février 21, 2014, 05:17:07 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Je viens de dévourir par hasard Tappingo, un petit puzzle-game pour 3DS qui sortira le 6 mars 2014 en Europe.

Ca fait un peu penser à Picross, mais l'idée consiste à "peindre" des lignes en étirant une case. Votre ligne s'arrête dès qu'elle rencontre une case déjà coloriée.
Regardez la bande annonce vidéo:

http://www.nintendolife.com/news/2014/02/tappingo_trailer_emerges_as_european_release_date_is_pushed_back_one_week

Hobes

De prime abord ça semble assez facile. Sachant qu'on a le modèle, finalement plus que de la logique arithmétique (qui fait penser au démineur) il suffit d'avoir des notions de pixel art pour deviner ou étirer une case.

Curieux de l'essayer.

Bakappoi

Tout comme Hobes. Je suis pas contre une alternative à Picross, mais là le challenge me semble un peu vain.
Et d'ailleurs c'est quand qu'ils se bougent pour un nouveau picross 3d? :!!!:

LordSinclair3DS

Hum... Ca ne m'a pas l'air si simple, car j'ai l'impression qu'on ne voit pas le modèle final. On voit en haut le dessin qu'on est en train de construire.
A voir, je crois que de toutes manières je vais le prendre à la sortie, je vous ferai un bref retour.

Et moi aussi, j'attends un Picross 3D sur 3DS, même un simple remake !

Sprite Oddity

Pris hier sur l'eShop US.

La présentation est vraiment austère (idem pour la partie sonore) mais le gameplay plutôt bon. Je trouve que le jeu marche mieux avec le d-pad - maniabilité trop molle au stylet. Bon rapport contenu-prix : 104 puzzles pour 3$.

Jow

C'est très différent d'un picross ou pas alors ? J'avoue que la vidéo et les avis divergeants ici ne m'ont pas aidé à bien comprendre :p

Sprite Oddity

Il faut vraiment pratiquer pour saisir. Ça ressemble à Picross sur certains points mais la façon de compléter la grille est différente, moins cérébrale.

Pas de pénalité à priori (ou pas encore vu - je suis au puzzle #18) mais on peut se retrouver bloqué en multipliant les mauvais placements.

Jow

Merci pour votre réponse. Moi qui suis joueur quasi exclusif de puzzle games, je suis servi en ce moment.

LordSinclair3DS

Je viens de décrocher une interview de l'indé qui a réalisé le jeu (Tappingo sur 3DS, sortie sur l'eShop ce jeudi 6 mars 2014).

Il s'appelle Hugo Smits.

Bientôt vous saurez tout sur le jeu et ses relations avec Nintendo !

LordSinclair3DS

Je viens d'avoir le code de téléchargement de Tappingo. Je teste dès ce soir et vous ferai un retour dans la foulée sur mes premières impressions.

LordSinclair3DS

Alors, qui a craqué pour Tappingo ? Apparemment, Pippo aime beaucoup !

JiHaisse