Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Démarré par Akṣobhya, Février 21, 2014, 03:53:47 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Merci bien :jap:

En fait si je suis amené à changer de team c'est parce que je ne sais pas encore bien gérer mon équipe. Quand j'ai un mort, vu que je n'ai pas accès à des objets pour ressusciter je suis obligé de passer par l'infirmerie. Sauf que l'infirmerie, plus tu y vas, plus c'est cher. Du coup je tente d'y aller le moins possible, surtout que l'argent rentre pas bien vite... en plus j'ai tendance à tout stocker au cas ou j'en aurais besoin vu que tous les équipements se font à partir de loot.

Bref je me retrouve avec 2 ou 3 personnages décédés et je tourne pour maximiser mon voyage.

Akṣobhya

Arrêtez avec cette légende urbaine, c'est de la désinformation: l'infirmerie c'est 1 HP = 1 Yen; 1 MP = 2 Yen !
Donc c'est toujours le même prix, sauf que tes HP et MP augmentent !

Pour l'argent pas de surprise: farmer les points de ramassages (déjà qu'il y a pas le système de coupe, prendre, miner).
Pour les objets prend le minimum: du soin et de quoi rentrer fissa (c'est Gale en JP l'objet).
Surtout que si tu penses à bien tout vendre à Théo tu débloques plus d'armes et d'objets pour aller plus loin.
Et pour une fois tu récupères tôt l'objet de résurrection !

Concentre-toi sur un Team, elle sera plus forte, mourra moins souvent, permettra donc plus d'aller plus loin et de récupérer + de trucs !
Fais les Quêtes annexes et soignes toi en combat: les Points de PV et de PM bonus de ta persona sont redonnés à chaque combats !
Et oublie pas de viser les faiblesses !

Prudence est mère de sûreté !
Vas souvent te soigner à l'infirmerie et rentre dès que tu sens que c'est chaud !
Les téméraires avancent peu dans les EO...

Hobes

Je n'ai rien lu sur le jeu donc pour moi ce n'est pas une légende urbaine, c'est un constat :o Je fais un tour, je monte d'un niveau et le coût de soin augmente. Sachant que les loots ne doublent pas pour autant, ça devient intenable à mon niveau sachant que je suis fauché. Là j'ai 200 Yen à peine et un soin me coûte plus de 800 ! Impossible !

En tout cas je note que pour se faire des sous, il faut farmer les points de ramassages.

C'est bon à savoir parce que jusqu'à maintenant je ne faisais que des aller-retours en tentant de tuer des mobs. J'ai perdu des heures à faire ça surtout que les rencontres de shadow ont un schéma pseudo aléatoire que je n'ai pas encore saisi (influencé par les ouvertures de portes ? augmente via les zones ? taux fixe sur certaines cases ?). Du coup j'ai perdu beaucoup de temps à farmer les mobs en carton du tout début du jeu, qui ne donnent quasi rien d'XP, dont les loots se revendent... 20 à peine mais qui ne m'enlèvent rien. Du coup je peux le faire à l'infinie, je récupère facilement 60 objets et je vais tout vendre. Mais 20x60 ça fait 1200, à peine de quoi me payer l'infirmerie et ça me prend presque une heure pour les obtenir. Bref c'était la loose.

Akṣobhya

Je disais ça parce que j'ai lu de tout sur le prix de l'infirmerie dans les D-RPG en général (et qu'à force ça effraye les gens).

Après j'ai l'habitude donc j'ai jamais eu de problèmes pour payer l'infirmerie.
J'essaye de prendre que le strict minimum (au début vu le prix des objets favorisé les sorts après c'est l'inverse).
Les loot des mobs c'est que pour les armes, l'argent c'est le farm des points.

Pour l'apparition des ennemis c'est aléatoire, le petit rond qui devient rouge indique quand ça va se passer pour que tu te soignes en conséquence (ou fasse un retour direct).

Hobes

J'avais vu pour l'indicateur d'apparition d'un ennemie, c'est même expliqué, par contre j'ai vraiment l'impression qu'il y a une chance accrue d'en rencontrer si on passe des portes. En tout cas c'est comme ça que je faisais des combats rapides du coup.

Sinon me voilà riche, ça fait bizarre. Comme quoi connaitre les rouages d'un jeu, ça change la vie.

Akṣobhya

Le truc c'est que ce qui est pour moi évident ne l'est pas quand on commence les D-RPG.
Au moins tu vas prendre l'habitude !

samizo kouhei

Je suis bloqué au niveau 3 de You in Wonderland ! Il n'y a que des culs-de-sac et une fleur qu'il faut arroser (?) Sinon, j'ai pris l'équipe P4 et j'accroche bien. Les combats sont quand même plus longs que sur P3 & 4

Hobes

Pour ma part j'en suis aussi là donc ce sera difficile de t'aider. J'imagine qu'il faut trouver le lapin d'Alice. A tout hasard, il n'y a pas une énième carte trouée que t'aurais raté qui amènerait vers la salle du boss ?

Akṣobhya

Vous êtes rapides !

Vous avez pensez à vérifier les passages secrets ???

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Novembre 28, 2014, 10:17:48 PM
Pour ma part j'en suis aussi là donc ce sera difficile de t'aider. J'imagine qu'il faut trouver le lapin d'Alice. A tout hasard, il n'y a pas une énième carte trouée que t'aurais raté qui amènerait vers la salle du boss ?
Le lapin descend justement au 3ème niveau, mais il doit sans doute y avoir un objet à ramasser au 2ème (il me reste quelques % à y explorer)

Superchno

Je peux entrer dans la série par ce jeu? Il me tente parce qu'il est vraiment recent mais je ne connais pas les drpg.

Sprite Oddity

Citation de: Superchno le Décembre 03, 2014, 06:09:51 AM
Je peux entrer dans la série par ce jeu? Il me tente parce qu'il est vraiment recent mais je ne connais pas les drpg.

PQ s'adresse plutôt aux connaisseurs de Persona 3/4 - les relations entre les personnages font souvent référence à ces 2 épisodes. Le gameplay n'est pas représentatif de P3/4 par contre.

Akṣobhya

Citation de: Superchno le Décembre 03, 2014, 06:09:51 AM

Non je le déconseille très fortement : ça  spoil les scénarios des 2 jeux de plus le principal intérêt est le fanservice et les cameo !
Puis ca va, Persona 4 Golden date d'il y a 2 ans à peine.

pippoletsu

Superchno

Ok merci bah tant pis je m'y mettrai pas. Je refuse d'acheter une Vita sans pack comme en Europe.