Civilization, le topic d'AlphonseAurel (Mac/PC)

Démarré par nash, Mars 03, 2014, 09:42:31 AM

« précédent - suivant »

nash

Hobes

C'est la touche d'impression écran sur Steam. Ensuite il stock ça dans un dossier ou tu pourras les récupérer ensuite (ou les uploader directement sur Steam).

Alphonse

Voila :cool:

J'ai retenté deux games en full random et Empereur, je suis tombé sur des cartes façon archipel. Globalement, moins il y a de terre, plus le jeu est facile :ofou: Entre l'IA qui gère mal la flotte et les bonus d'IA apparemment moindres sur les cases d'eau... (production j'imagine).

nash

victoire militaire avec le japon en niveau 3 de difficulté :yeah:

Alphonse

nash

défaite au temps
j'ai pas trop compris car même au bout de tout les tours il me manquait plein de technologie à apprendre :/

je voulait lancer ma fusée  :cry2: :cry2:

JiHaisse

t'avais fait en sorte de produire de la science à foison?

nash

j'avais pas trop fait gaffe, je vais retenter le coup

nash

J'ai lancé une partie avec 8 civilisations, j'ai pris Casimir de Pologne, et j'ai tout miser sur la science.
Niveau 3 de difficulté et en modr continent, j'ai eu de la chance j'avais une grande ile pour moi tout seul avec juste une cité-état que j'ai avalé. Je me suis bien dévelopé.
Je continue tout à l'heure en rentrant du taf.
Je veux la victoire scientifique :fou:

nash

gagné :yeah:

mais le truc des screenshot ne fonctionne pas :fou:

nash

dites vous avez des préférences pour la civilisation de départ ou toujours en Random?

Hobes

Généralement aléatoire. Par contre si je choisis un style de cartes en particulier (continents...), il m'arrive de me restreindre à certaines civilisations plus adaptées.

JiHaisse

Alphonse

Je commençais à en avoir marre de l'IA cheatée sur des grandes maps Empereur :lourd:

Alors j'ai fait un duel Empereur avec ma civilisation barbare préférée : les Aztèques :cool: Ils sont très forts en début de partie avec une super unité (le Jaguar) et un gain de culture pour chaque ennemi tué. Ca incite, au départ, à produire beaucoup de troupes pour nettoyer la carte, choper de l'or, gagner de la culture, et plus :rideau:

Les Aztèques ont des bonus liés aux forêts (guerrier Jaguar qui se battent mieux et avancent plus vite). Sans surprise, je me tape une forêt.

Premier camp défoncé :cool:

Deuxième camp :cool:

Honneur pour tout défoncer :cool:

Troisième camp :cool: Ca permet aussi de faire monter en expérience les unités...

Frontière ennemie identifiée : les Allemands, qui ont de beaux bonus de départ aussi

Encore un... A rappeler que le nombre, l'activité et la puissance des barbares augmente avec la difficulté

Je soudoie la Cité-Etat la plus proche avec le fric des camps détruits. Ils me donnent un bonus de bouffe, et surtout une ressource de luxe. Ca m'en fait trois avec les deux exploités dans ma capitale. Rappelons encore que le bonheur fout le camp SUPER VITE en Empereur.

A l'attaque, avec des archers pour baisser la défense, des Jaguar car ils coûtent pas cher (bonus de forêt inutile dans ce cas présent), et le général gagné avec une doctrine de l'Honneur.

Maigre résistance :cool: J'ai eu du bol, la capitale est très exposée. Et qui perd sa capitale, perd la partie en duel...

Un archer perdu, un jaguar dégommé, mais l'avancée est inéluctable :sol:

ET PAN /FOU/

J'ai fait la même sur une carte à 4 juste avant celle-là... et les deux IA restantes se sont alliés pour m'exploser la tronche après que j'ai niqué la première IA. Le coût d'intégration des villes capturées était exorbitant, j'ai perdu un fric monstre et j'ai perdu rapidement.

pippoletsu