Nintendo Pocket Football Club (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Mars 04, 2014, 04:49:19 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Nintendo qui tweet à propos du top 100 sur le jeu. Du coup je me dit que je vais allez voir ou vous en êtes.

Hobes 6ème FR et 36ème Euro.  :clarkson:

Shin 30ème FR mais pas dans le top Euro.  :vice:

Les autres, z'êtes classés ?

Shin

ça fait 5 jours que j'y ai pas touché j'ai chuté...

Alphonse

Difficile la transition avec ma seconde génération de joueurs :nerd: Je suis premier et invaincu à mi-saison mais intégrer des joueurs en devenir a beaucoup coûté : défense moins bonne, animation moins fluide, pertes de compétences... Ca valait le coup de rester en Espoirs.

pippoletsu

Moi je galère comme un porc, c'est horrible...
Comment on récupère l'ID de son équipe au fait ?

En fait je crois que j'ai bien trop misé sur des individualités (mon 10 et mon 6 dans un 442 en losange). Ma défense est tragique (et c'est pas faute de les gaver de cartes défenses en ligne pressing et marquage) et mon attaquant avec les meilleurs stats est un branleur :/
Je suis 4e à 3 matches du terme dans la div la plus basse avec 42% de soutien :/

pippoletsu

Hobes

pippoletsu

Pellissier, on sait à qui va l'hommage, Rourouroux, c'est à Mathieu Robail grand artisan de la remonté du Sporting en L2, et Pneumatic, c'est un hommage à l'enrobage de Romaric :D

Et mon gardien est chauve avec un mulet !!!

Ashura

A noter que mon équipe a été sobrement renommée en E.T.U, je checkerai l'id ce soir.

InGueMark

30h de jeu.

J'ai terminé la première saison à la 3ème place de la ligue débutant. Les débuts ont été désastreux, mais j'ai réussi à remonter à la 3ème place (la 2ème place était accessible avec un peu de chance, mais j'en ai manqué).

J'ai attaqué la deuxième saison en ligue débutant avec une équipe entrainée à bloc.
Je suis actuellement premier de la ligue après 8 matchs joué (sur 10).
6 victoires, 2 nuls. Les deux meilleurs buteurs ex-aequo de la ligue sont mes 2 attaquants titulaires (avec 9 buts chacuns). Le meilleur passeur décisif est mon milieu latéral (5 passes décisives).
Le prochain match officiel est contre la dernière équipe du classement, si je gagne le match, je passe en ligue espoir.

A titre d'information, je ne m'intéresse absolument pas au foot (vous avez pas idée à quel point je m'en fout), mais le jeu est un excellent jeu de gestion. Du coup j'accroche complètement au concept. Je me prend à gueuler sur mes joueurs lorsqu'ils font n'importe quoi sur le terrain. Surtout que je renomme tous les joueurs pour leur donner des noms de personnes que je connais (collègues, amis, chats). Il existe d'ailleurs une fonctionnalité qui permet de donner le nom d'un de ces amis 3DS à un de ces joueurs. Du coup Shin est un milieu de terrain lattéral remplaçant très rapide, Hobes un défenseur avec une bonne détente et Yao un attaquant remplaçant :D

Futch

Je viens de voir qu'Hobes prend un malin plaisir à me rouler dessus :x:

Hobes

:ninja:

En fait j'avais dit à un moment que pour récupérer des cartes j'avais fait des matchs contre vous tous en boucle (4/5 matchs chacun). C'est franchement pas rentable, j'y avais passé une après midi (en faisant autre chose car au fond c'est juste de la simulation sans rien toucher :brandao:), mais j'aurais fait tout aussi bien avec 3 amicaux contre l'ordi.

Hobes

J'ai repris après une loooongue pause. Du coup je me suis décidé et me suis dit autant partir sur de meilleurs bases (sans doute descendre mais revenir plus fort). J'ai vendu mes gros salaires mais j'ai gardé une base de 11 joueurs en fin de carrière (5 ou 6 saisons dans les pates). Et ce qu'est incroyable... c'est que cette équipe fait des miracles. 7 victoires, 2 nuls, 2 défaites, pour l'instant j'accroche le wagon de la seconde place (le premier étant hors de porté). Du coup j'ai une petite chance si je continue sur ce rythme d'accrocher l'Europe. Ce serait inespéré. J'en doute quand même car j'ai pas un banc qui me permet de gérer les blessures.

Parce que malgré tout pendant ce temps là je tente de faire progresser les nouveaux jeunots. Il y a beaucoup de déchets dans le lot. Certains ne réagissent pas bien à l'entrainement ou sont déjà à fond dans leur potentiel (donc risque de ne plus progresser dès la saison prochaine...). Par contre j'ai un joueur sur chaque ligne que je peux, peut-être, en faire de bons éléments s'ils ne se blessent pas 8 semaines comme mon dernier milieu prometteur (et j'ai l'impression que ça lui a flingué sa carrière).

Hobes

J'ai l'impression qu'il y a une espèce de stat cachée concernant le moral des joueurs. J'ai perdu mon match de Coupe (au premier tour, comme d'hab) et s'en est suivi une série de 4 nuls d'affilés :(( J'ai réussi à redresser la barre, je suis toujours 3ème mais il me semble que ça fonctionne par cycle.

Car ma saison contraste énormément avec celle de la saison dernière ou avec quasi le même onze j'enchaînais défaite sur défaite.

Alphonse

Je confirme pour le moral, j'ai fait des matches honteux avec ma A qui en mettait 3 ou 4 d'habitude à ces mêmes équipes :nerd:

Je suis monté en D2 sur ma troisième saison en Espoirs. Saison compliquée (moins de points que l'année précédente...) mais match de barrages facile. C'est fou ce fric en D2 :cool:

J'essaie, pour chaque ligne hors gardien, d'avoir deux joueurs avec un potentiel maximum, deux joueurs confirmés sur le déclin et deux joueurs au potentiel encore ascendant. Avec tout ce fric j'espère dégoter des nouvelles stars :cool:

pippoletsu

Dites, j'ai pas compris un truc, on peu faire augmenter la jauge de potentiel ?
En gros, un mec dont la barre est déjà pleine, c'est pas la peine de s'acharner ?