Petits jeux (du net) mais grande émotion

Démarré par Hobes, Mai 17, 2012, 05:22:19 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Au début j'imaginais que c'était ca en effet. Mais j'arrive difficilement à 256, du coup je me disais que ca devait être de faire 2058 pile////
:sweaf:

Jb


luch78

Wat ?? score de 52 000 pour faire 2048 ?? pour y arriver j'ai juste eu besoin de monter à 30 000, tu t'es arreté où au final ?

Jb

#198
J'ai eu un bloc de 4096, puis je me suis chié dessus en allant trop vite :x:


luch78

Ah ouais là respect :maldini:

guyzou

J'ai du essayer 12-15 fois toujours pas réussi à dépasser 512. :/

Hobes

En tout cas les développeurs de Threes (dont 2048 est une copie presque carbone) sont assez amères au sujet du jeu :
http://asherv.com/threes/threemails/

Et je les comprends.

D'ailleurs vu que le code est libre, y a des adaptations assez loufoques. Du genre avec l'équipe de France :
http://www.football365.fr/equipe-de-france/jouez-a-2048-version-bleus-1116018.shtml

Ou une version interdit aux -18 :
http://www.fier-panda.fr/boobs2048/

Ryle

Un jeu multijoueur qu'on peut assimiler au snake qu'on avait sur 3310 avec des couleurs et des bonus :
http://curvefever.com/play2.php

C'est un peu dur de rentrer dans une partie mais après c'est cool.

Jb

Threes franchement, c'est certes le meme principe, bien clairement mal branlé. Ils ont cherché trop compliqué alors que 2048 se contente du plus simple, ce qui est payant

Jb

Et surtout, leur app coute 1.6€ sur iPhone, wtf

Hobes

Tu parles du montant ? Ils ne vont pas offrir leur jeu. Aussi simple soit-il, comme ils le disent dans l'article, Threes est une création qui leur a pris des années. Au final c'est la copie au rabais qui marche le mieux... car 2048, comme ils l'expliquent n'est pas un jeu intéressant du point de vue approche stratégique. Il leur a fallu 3 partie pour arriver au 2048. Sans compter qu'il est presque possible d'y arriver en faisant n'importe quoi. Chose qui est infaisable dans Threes car tout ça a été étudié et pensé (cf les nombreux autres carnets de devs sur leur blog ou ils parlent des nombreux retours qu'ils ont eu ; notamment un ou le testeur, bourré, échange des SMS avec les créateurs en expliquant qu'il a pas compris comment il y est arrivé aussi bien).

Jb

CitationIls ne vont pas offrir leur jeu

Pourquoi pas ? Je te rappelle pas ce que gagnait le créateur de Flappy Bird (autre exemple que plus le jeu est simple, plus ca marche).

Je suis d'accord avec le reste, mais 2048 c'est simplement pas le même business model, qui touche tout bonnement un marché différent et bien plus volumineux que la cible de Threes.
Ca me fait penser à Candy Crush qui a complètement pompé un jeu ultra classique : ils ont su l'adapter intelligemment pour toucher une forte audience et se faire un max de fric.

Hobes

Citation de: Jb le Avril 04, 2014, 08:40:32 PM
Pourquoi pas ? Je te rappelle pas ce que gagnait le créateur de Flappy Bird (autre exemple que plus le jeu est simple, plus ca marche).

J'avais vu des études faites sur les revenus issues de la pub sur Gamasutra, si ton jeu ne s'appelle pas Flappy Bird ça ne rapporte pas autant que si tu le vendais directement. Après c'est un choix je suis bien d'accord.

Pendant ce temps là :hante:


luch78

:mdr: :monstres: les mecs sans imagination

Ashura

Et ça se dit développeur de jeu :mdr: Des moines copistes, voilà ce que c'est.