Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

mangoover

rMerci à tous pour les conseils.

Je sais que 3 semaines sur tokyo c'est probablement trop, mais le souci c'est que je dois diviser mes vacances ainsi:

-les deux premières semaines avec des amis japonais en voyage dans le pays
-les 3 dernières à Tokyo avec un ami de genève (là ou j'habite)

Cependant, finalement il veut diviser les trois semaines en: 2 à Tokyo et 1 à Kyoto (avec une journée à Osaka et Nara).

Je vais donc devoir organiser un programme durant les deux semaines ou je serais avec les japonais, sans passer par Kyoto/Osaka/Nara/Tokyo.

Donc pour l'instant il reste Nikko et Hiroshima/Miyajima.

J'aurai bien aimé aller à Fukuoka aussi, mais ca fait loin.

Ashura

Ca y est mon voyage est complètement réservé. Je décolle donc de Paris le 16 Octobre avec Etihad, puis:

- une première semaine seul au Nord-Est de Tokyo, dans l'arrondissement de Katsushika. Un peu "à l'ancienne" apparemment, pas trop loin du métro et calme le soir. Je serai dans une maison avec 3 autres personnes, qui parlent toutes japonais (et anglais mais je vais essayer d'y avoir recours le moins possible).
- 2e semaine mes amis arrivent et là on change d'ambiance puisqu'on part s'installer 8 jours à Shibuya, dans un grand appart juste pour nous.
- on part ensuite pour Kyoto, dans le quartier apparemment animé de Higashiyama. Mes potes restent 5 jours pour repartent sur Tokyo pour prendre l'avion.
- et je termine le séjour à Kyoto seul, mais dans un autre quartier nommé Yamashina. Plus loin, plus calme, plus naturel, c'est a priori sur cette période-là que je vais tenter les destinations les plus lointaines genre Hiroshima et Miyajima. Le 16 Novembre retour sur Tokyo pour prendre l'avion à 21h; j'arrive à Paris le lendemain à 13h. Et 2 jours plus tard direction Amsterdam pour le taf, va falloir trouver le temps de pioncer :ninja:

Reste maintenant à faire la liste de tout ce qui m'intéresse, voir ce qui tente aussi mes potes et organiser mes 4 semaines en fonction. Encore beaucoup de taf devant moi mais entre les bouquins, les sites et tripadvisor ça devrait aller :oo

luch78

Moi portugal en septembre, 3-4j sur lisbonne et une semaine dans le sud, avec mes potes. On va dans le village de paysans avec les cochons et les poules. Le vrai portugal  :D

Et sinon



:love: :bave: :leuv:



antchall

Ce gif Vins :lol:

Bon ben pour moi ce sera la Corse en septembre, à Sagone pour un stage de plongée :love:

pippoletsu


antchall

Ce n'est pas à Sagone même c'est à Triu Funtanella si le problème est là. Et pourquoi tu déconseillerais ? Trop blindé de touristes ?

pippoletsu

Ouais, on aime pas les touristes. Restez chez vous.

antchall

 :lol:


Méchant Pippo  :cry2:

luch78

Citation de: antchall le Juin 25, 2014, 08:29:35 PM
Ce gif Vins :lol:

Bon ben pour moi ce sera la Corse en septembre, à Sagone pour un stage de plongée :love:

T'en es où niveau plongée?

antchall

Juste le niveau 1, pas envie de passer au dessus et d'investir dans du matos et de la prise de tête pour l'instant

Ashura

Premier couac, je voulais profiter de la toute fin de séjour où je serai seul à Kyoto pour aller à Hiroshima et dormir à Miyajima, dans un ryokan de luxe... sauf qu'aucun n'accepte les voyageurs seuls :( Relou, je me dis que si je fais pas au moins une nuit en ryokan j'aurai des regrets.

Akṣobhya

Pourquoi ils acceptent pas les voyageurs seuls ???

Ashura

Parce qu'il y a pas de chambres pour une personne en fait. Donc en basse saison ils s'en foutent ils louent à demi-tarif, mais en Novembre ils savent qu'ils ont de quoi remplir donc ils font les relous.