Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

guyzou


Gmooron

Très bien, vous pourrez tout faire à pied quasiment

Titikaka

Yes très bien. On a habité Saint-Mihiel 5 ans avat d'acheter nous.
Vous êtes sur la ligne de tram 2 et les transports en commun sont gratuits le week-end ;)

Gabora

Départ pour le japon dans 3 semaines, bien hate d'aller me peter le bide  :huit: Et premiere fois que je prendrais un vol en Premium Eco. Je dirais pas non à un petit surclassement en business  :astonished:

guyzou

Citation de: Titikaka le Avril 17, 2023, 01:58:15 PMYes très bien. On a habité Saint-Mihiel 5 ans avat d'acheter nous.
Vous êtes sur la ligne de tram 2 et les transports en commun sont gratuits le week-end ;)

On y va en semaine! :lol:
Titikaka, si ta compagne a 3-4 noms de resto pour compléter ceux de Gmo je suis preneur! :)

Titikaka

Quartier Saint-Mihiel "Cuit Lu Cru" c'est un bon restau déjà! ;)

Quel type de cuisine et quel budget? Car il y a un peu de tout.

Quitte à enfoncer des portes ouvertes sur les gens qui fréquentent les forums JV, je te conseille le meilleur restaurant japonais de Nantes déjà: Izakaya Joyi, quartier cité des congrès ;)

guyzou

Citation de: Titikaka le Avril 18, 2023, 11:06:47 AMQuartier Saint-Mihiel "Cuit Lu Cru" c'est un bon restau déjà! ;)

Quel type de cuisine et quel budget? Car il y a un peu de tout.

Quitte à enfoncer des portes ouvertes sur les gens qui fréquentent les forums JV, je te conseille le meilleur restaurant japonais de Nantes déjà: Izakaya Joyi, quartier cité des congrès ;)
On aime manger japonais,  mais pas fan de culture asiatique pour autant.  :)
Je suis prof à la fac,  j'ai budget illimité !!  :icon26:  :icon42:

pippoletsu

ET 12 SEMAINES DE CONGES PAR AN BRANLEUR !!!

Titikaka

Et dans les petits papiers du président en plus de ça, quel scandale!

Bon bah avec cette belle augmentation je peux donc te lister les restaurants suivants ;):
- Sources. Très bien et pas encore trop cher le midi. Faut réserver je pense mais comme la plupart.
- Art and Blum. Dans la rue du bar le Labo que te conseillait Gmooron (ça fait un bail que je n'y suis plus allé au Labo, comme dans les autres bars, mais c'était une valeur sûre effectivement)
- Le Beckett's.
- Dans la même zone que le Beckett's y'a la pizzeria à emporter Chez Gab qui est hyper bonne.
- Roza. Dans le quartier du Musée d'Histoires Naturelles.

Y'en aurait d'autres encore. Je n'ai pas mis les étoilés ou sur le point de l'être et qui sont très cool aussi (Lulu Rouget, l'Atlantide 1874,...).

Si vous allez sur l'île de Nantes en en-cas du midi je conseille la pizzeria 180g, le Paw's qui fait des hot-dog qui déchirent, y'a un "kebab de luxe" aussi: Gïda, que j'aime bien. Ou carrément aller à Magmaa le nouveau food-court de Nantes dans des anciennes halles industrielles (Alstom) il y a plein de stands différents, tu prends au stand que tu veux (afghan, libanais,...) ce que tu veux et tout le monde se rejoint manger sur des tablées au centre.

Si vous poussez au bout de Chantiers Navals et que vous aimez la bière, le LAB (Loire Atlantique Brewery) c'est sympa aussi avec une belle vue sur la ville.

Etc...!

glen

Vu que j'ai de la belle-famille en région nantaise (on y va tous les 2/3 ans), je note tout cela  :valls:

Gmooron

Sur l' île, il y a aussi le melting potes, ils font des burgers et de la poutine (entièrement maison pour les 2, y compris le pain). Le midi ils ont aussi 1 ou 2 plats du jour.

Titikaka

Yes juste à côté de mon boulot de Melting Potes! On y va souvent. Consoles de JV et une borne d'arcade pour patienter en attendant d'être servi en plus  :clooney17:

Gmooron

Si ça se trouve, on s'est déjà croisé, mais on le sait pas  :D

guyzou

Citation de: Titikaka le Avril 21, 2023, 09:21:04 AMEt dans les petits papiers du président en plus de ça, quel scandale!

Bon bah avec cette belle augmentation je peux donc te lister les restaurants suivants ;):
- Sources. Très bien et pas encore trop cher le midi. Faut réserver je pense mais comme la plupart.
- Art and Blum. Dans la rue du bar le Labo que te conseillait Gmooron (ça fait un bail que je n'y suis plus allé au Labo, comme dans les autres bars, mais c'était une valeur sûre effectivement)
- Le Beckett's.
- Dans la même zone que le Beckett's y'a la pizzeria à emporter Chez Gab qui est hyper bonne.
- Roza. Dans le quartier du Musée d'Histoires Naturelles.

Y'en aurait d'autres encore. Je n'ai pas mis les étoilés ou sur le point de l'être et qui sont très cool aussi (Lulu Rouget, l'Atlantide 1874,...).

Si vous allez sur l'île de Nantes en en-cas du midi je conseille la pizzeria 180g, le Paw's qui fait des hot-dog qui déchirent, y'a un "kebab de luxe" aussi: Gïda, que j'aime bien. Ou carrément aller à Magmaa le nouveau food-court de Nantes dans des anciennes halles industrielles (Alstom) il y a plein de stands différents, tu prends au stand que tu veux (afghan, libanais,...) ce que tu veux et tout le monde se rejoint manger sur des tablées au centre.

Si vous poussez au bout de Chantiers Navals et que vous aimez la bière, le LAB (Loire Atlantique Brewery) c'est sympa aussi avec une belle vue sur la ville.

Etc...!
Super,  merci!

guyzou

Citation de: Titikaka le Avril 21, 2023, 09:21:04 AMEt dans les petits papiers du président en plus de ça, quel scandale!


En vérité,  je ne suis pas concerné. Je dépend du ministère de l'enseignement supérieur,  pas de l'éducation nationale.