Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: pippoletsu le Avril 19, 2023, 10:00:40 AMET 12 SEMAINES DE CONGES PAR AN BRANLEUR !!!

Pas loin!  :icon26: mais le reste du temps on BOSSe, NOUS!

guyzou

J'ai une dernière question mais je la pose sur un autre topic....  :icon26:

Ashura

Je rentre d'un week-end à Hambourg, à la base j'y allais pour un double concert (le grand écart : sea shanties puis power metal) mais on en a profité pour visiter et franchement une chouette ville, sans problème dans mon top3 en Europe (le top3 monde étant uniquement composé de villes japonaises).

Gmooron

Oui j'avais bien aimé Hambourg aussi

JiHaisse

Pas mal oui.

Pour rester chez les chleus je suis à côté de Constance en ce moment, c'est magnifique comme coin (à 2h de Strasbourg en voiture).

Steph

Je vis mes dernières heures d'un road trop de 5 jours en Islande.

Quel endroit fantastique. Le dépaysement, la beauté indécente des paysages, la quiétude, j'ai pris une grosse claque.

slyt

Je rêve d'y aller.
5 jours, ce n'est pas trop court ?

Ashura

Si tu te contentes du sud-ouest (le fameux cercle d'or), c'est suffisant. Par contre pour un tour complet du pays il faut prévoir plus, nous on avait fait 10 jours et déjà en termes de fatigue c'était chaud à gérer, même avec 3 conducteurs... sans parler du fait que la météo capricieuse (c'est loin d'être un mythe) justifie assez fortement de se prévoir 3-4 jours de marge au cas où.

Steph

#788
J'ai fait le cercle d'or sur une journée perso, c'était suffisant. (En démarrant très tôt le matin par contre pour éviter la foule parce que c'est là que si t les cars de touristes)
En 5 jours j'ai eu le temps de faire Cercle d'Or, Reykjavik et parcourir la côte sud jusqu'à Diamond Beach avec beaucoup d'arrêts et des heures de rando. Par contre c'est clair que pour profiter il faut faire de grosses journées.

Cerise sur le gâteau les aurores boréales la troisième nuit  :icon40:

J'ai pris l'option voiture avec tente sur le toit pour me faire le trip à fond.

Ah oui, c'est cher, vraiment cher sur place, donc il faut vraiment y aller en sachant ça.

Ashura

Ah ouais t'as bourré, t'as fait en 5 jours ce que nous on avait fait en 7 (et déjà on avait l'impression d'aller vite).

Steph

Après niveau Cercle d'Or j'ai fait les principaux sites (geyser, cratère, chutes d'eau + parc national) de 7h du mat à 19h non stop.

Pour la côte sud j'ai longé et fait demi tour à Diamond Beach, sur le retour j'ai vu d'autres choses. Il faut dire que quand tu es seul et que tu fais du camping tu peux enchainer. Sachant que je n'ai jamais couru et que j'ai profité de tout.

Mais les meilleurs moments restent les randos où tu te perds tout seul dans la nature.
Mercredi matin je suis parti à 6h30 du camping à pieds voir la cascade de Svatifoss et le glacier qui est à côté, j'ai croisé 4 personnes en 3h, au début et à la fin. Sinon j'étais seul en haut de la montagne avec le levé du soleil, c'était magique  :icon40:

JiHaisse

On avait fait les fjords au nord-ouest, vraiment sublime. Encore à l'âge de pierre pour ce qui est de la gastronomie par contre, pas de quoi s'enorgueillir de ne plus avoir de McDo sur leur sol. :nerd:

Steph

Je regarde de possibles destinations pour 5/6jours de vacances fin mars/début avril.

Je cherche à bien me dépayser sans trop raquer, le grand écart pour le moment entre Stockholm et ses alentours et... Dubaï sur ma liste  :sansre1u:

La première, je rêve d'aller en Suède, mais il y a les aléas de la météo (plus la pluie que le froid), la deuxième pour le soleil et le "choc" visuel mais certainement moins intéressante.

pippoletsu