Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

nahouto

Citation de: glen le Septembre 28, 2016, 03:50:59 PM
:lol: Je sais pas si on est nombreux à être allé là-bas..
Et pourtant, c'est une ville très cosmopolite, porteuse de beaucoup beaucoup d'Histoire. J'adorais y venir en tant que touriste. Mais en tant qu'habitant désormais, je n'ai plus le temps d'y flâner, malgré les encouragements de Pokemon Go...  :D

glen

Tu y es allé pour le boulot (sans indiscrétion) ? :o

nahouto

Citation de: glen le Septembre 28, 2016, 03:58:20 PM
Tu y es allé pour le boulot (sans indiscrétion) ? :o
Ca sort du cadre de ce topic, je mets donc en spoiler.
Spoiler
Non, j'ai quitté mon boulot a Paris pour y vivre. C'est le 20 juillet 2014 qui m'a poussé a prendre cette décision inattendue.
[Fermer]

glen

Citation20 juillet 2014 - Orages: 18.000 foyers privés d'électricité en Aquitaine, quelques blessés légers

:hmm:

JiHaisse

les manifs du jour de colère
pas le lieu pour en débattre effectivement

nahouto

Citation de: JiHaisse le Septembre 28, 2016, 05:00:55 PM
les manifs du jour de colère
pas le lieu pour en débattre effectivement
exactement. Peut etre qu'il y a un topic plus adapte (une idee ?)

Sam

Pas sûr que ça soit un sujet "facile" à débattre et qu'il convienne d'en débattre sur ce forum.
Si tu le souhaites, il y a le topic actualité, mais si ça dérape je pense qu'on coupera vite fait les discussions.

Sinon désolé, je ne peux pas t'aider, je ne suis jamais allé à Jérusalem.

samizo kouhei

Je suis allé faire l'exposition Ukyio-e au Musée du Cinquantenaire à Bruxelles.  Certes, le prix de 15€ peut sembler élevé, sauf que :
- les pièces présentées sont nombreuses et exceptionnelles - elles sont rarement exposées -
- le prix du billet donne accès aux collections colossales du musée - et il y en a pour tous les goûts, des retables anversois aux statues grecques, en passant par les marionnettes balinaises et les démons hindous-



(A noter que les estampes "tourneront" en novembre pour les préserver)

Et sinon je suis aussi allé à Anvers, très belle ville, avec des églises grandioses, l'insolite MAS (où on peut monter gratuitement au 10ème étage pour le panorama) et le super musée Plantin-Moretus pour qui s'intéresse à l'édition et à l'humanisme.

Oncle Fernand

Quelqu'un a déjà fait un tour en Slovénie"? Ce pays me tente depuis quelques temps.

glen

Oui, ce qui m'a marqué c'est le nombre de forêts, de cours d'eau.. Le tout avec pas mal de relief. Si t'aimes la nature et ce genre de paysages c'est une chouette destination. Ljubljana est petite mais très pittoresque.. Du coup, dépaysement à bas coup et pas très loin : C'est très touristique et tu entends parler français partout.

Jb

Me concernant, direction Moscou ce week end, on a finalement réussi à faire nos visa :happy: mais...quelle galère ca a été ! 3 rdv nécessaires à l'ambassade pour faire valider le truc.
Au final, rien que pour le visa, on a du payer 150€ chacun (70€ de visa express, 30€ de voucher pour invitation dans le pays, 30 balles pour la police d'assurance, et 20€ pour conneries type photos d'identité et autres). Heureusement que j'ai pris les billets d'avion avec mes miles :x:

Si vous avez besoin de conseil pour faire un visa russe, vous pouvez me demander, je suis expert maintenant :nerd:

Yao

Citation de: Jb le Octobre 25, 2016, 09:13:52 AM
Me concernant, direction Moscou ce week end, on a finalement réussi à faire nos visa :happy: mais...quelle galère ca a été ! 3 rdv nécessaires à l'ambassade pour faire valider le truc.
Au final, rien que pour le visa, on a du payer 150€ chacun (70€ de visa express, 30€ de voucher pour invitation dans le pays, 30 balles pour la police d'assurance, et 20€ pour conneries type photos d'identité et autres). Heureusement que j'ai pris les billets d'avion avec mes miles :x:

Si vous avez besoin de conseil pour faire un visa russe, vous pouvez me demander, je suis expert maintenant :nerd:
Tout ça pour un week-end ???

Jb

4 jours, je fais le pont. Mais ouais ca fait cher pour la durée, surtout que c'est du one-shot (ne peut pas être réutilisé)

Oncle Fernand

Citation de: Jb le Octobre 25, 2016, 09:13:52 AM
Me concernant, direction Moscou ce week end, on a finalement réussi à faire nos visa :happy: mais...quelle galère ca a été ! 3 rdv nécessaires à l'ambassade pour faire valider le truc.
Au final, rien que pour le visa, on a du payer 150€ chacun (70€ de visa express, 30€ de voucher pour invitation dans le pays, 30 balles pour la police d'assurance, et 20€ pour conneries type photos d'identité et autres). Heureusement que j'ai pris les billets d'avion avec mes miles :x:

Si vous avez besoin de conseil pour faire un visa russe, vous pouvez me demander, je suis expert maintenant :nerd:

Enjoy. J'y ai vécu trois ans, j'ai adoré. Pour les souvenirs, n'hésitez pas à faire un tour au marché d'Izmailovo (station partizanskaya), c'est bien moins cher que dans le centre et l'expérience est très russe, surtout qu'ils commencent à sortir les trucs de Noël à cette période.
Et pour manger, faites au moins un passage par un restaurant géorgien - le Genatzvale sur l'Arbat est une bonne expérience, et la déco à l'intérieur est top. Il peut valoir le coup de vous faire un diner sur la Moskova en croisière avec Radisson, ça n'est pas excessivement cher et la vue de nuit est superbe: http://www.radisson-cruise.ru/index_en.php

Je m'arrête là. :p

Et oui, le visa c'est cher et c'est chiant, ça n'aide certainement pas le tourisme...

Citation de: glen le Octobre 25, 2016, 08:16:11 AM
Oui, ce qui m'a marqué c'est le nombre de forêts, de cours d'eau.. Le tout avec pas mal de relief. Si t'aimes la nature et ce genre de paysages c'est une chouette destination. Ljubljana est petite mais très pittoresque.. Du coup, dépaysement à bas coup et pas très loin : C'est très touristique et tu entends parler français partout.


Ah oui? Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi touristique. Tu recommanderais d'y rester combien de temps?

glen

Ljubljana, un ou deux jours, tu en fais vraiment très vite le tour.
Le reste je connais pas trop, j'ai juste traversé le pays en voiture (Je venais de Zagreb) mais y'a sûrement plein de villages pittoresques/lac/grottes/randos à faire :o