Transistor : In Circles (Multi)

Démarré par Ryle, Mai 17, 2014, 12:39:36 AM

« précédent - suivant »

Ryle



Plus qu'une semaine avant la sortie de Transistor (PC & PS4). Les premiers retours sont très positifs.

mangoover

Je viens de commencer Transistor: ça déchire  :love:

Akṣobhya

Citation de: mangoover le Mai 22, 2014, 12:08:36 AM
Je viens de commencer Transistor: ça déchire  :love:

Il est sorti ???
Je l'attendais TROP !

Il est sur quels support finalement ???
(vais pas pouvoir y jouer sur ma VITA)

mangoover

Dispo sur PS4 et PC (je l'ai sur Steam).

Une tuerie. La BO :cry2:, la DA :ouch:, l'ambiance  :bave2:, le gameplay novateur  :cool:

Akṣobhya


mangoover

Par contre c'est clairement pensé pour PC, vous allez galérer avec une manette.

Akṣobhya

Citation de: mangoover le Mai 22, 2014, 12:36:30 AM
Par contre c'est clairement pensé pour PC, vous allez galérer avec une manette.

Reste plus qu'à savoir la date de la sortie mac :lol:
Quand tu dis spécial PC, c'est par rapport au clavier ???

Hobes

#7
Strictement aucun soucis à la manette :o

En tout cas le jeu est bouleversant. La direction artistique est fabuleuse et la musique... la musique... elle n'est pas juste fantastique, elle colle aux différents événements qui vont émailler l'aventure. Aventure qui est hyper prenante, émouvante, poignante... [INSÉRER D'AUTRES SYNONYMES]

C'est beau. Les musiques sont parfaites. L'ambiance est incroyable. Le gameplay pas inintéressant.

Bref rien à voir avec Bastion qui m'avait laissé de marbre. Plus grosse "surprise" de ce début d'année pour moi. J'ai commencé le New Game +, truc que je n'avais jamais fait de ma vie pour aucun autre jeu (et ce n'est pas parce qu'il est court, je l'ai terminé en 8 heures).

Gabora

#8
Citation de: Hobes le Mai 22, 2014, 05:13:27 AM

Bref rien à voir avec Bastion qui m'avait laissé de marbre. Plus grosse "surprise" de ce début d'année pour moi. J'ai commencé le New Game +, truc que je n'avais jamais fait de ma vie pour aucun autre jeu (et ce n'est pas parce qu'il est court, je l'ai terminé en 8 heures).

Meme Dark Soul tu n'as pas fait de NG+ ?  :oh:

mangoover

Dark Souls reste trop classique.

Par contre jouer à la manette à un hack'n slash (meme si le jeu emprunte à d'autres genres), je trouve ca chaud.

Gabora

Je voulais parler du NG+, j'ai édité  :).

Très envie d'essayer ce Transistor aussi en tout cas.

glen

Mon prochain jeu, quand j'aurais torché mon premier run de Dark souls 2.

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Mai 22, 2014, 05:13:27 AM
Le gameplay pas inintéressant.

Comment fonctionne le côté "tour par tour" ? J'ai lu que le jeu avait des points communs avec Mega Man Battle Network (?!).

Hobes

#13
Citation de: Gabora le Mai 22, 2014, 08:18:57 AM
Meme Dark Soul tu n'as pas fait de NG+ ?  :oh:

Dark Souls, une fois terminé, la seule chose qui vient à l'esprit c'est "enfin !" tellement il est usant psychologiquement. En gros l'aventure se suffit à elle même. Poursuivre, ce que je peux comprendre, c'était au dessus de mes forces.

Mais généralement je n'aime pas refaire la même chose, revoir les mêmes environnements, la même histoire... j'ai déjà "peu" de temps pour jouer de façon général, je préfère prendre ce temps là pour me refaire des classiques (et j'ai pas mal de retard à ce niveau là, on ne peut avoir joué à tout).

Citation de: mangoover le Mai 22, 2014, 08:51:38 AM
Par contre jouer à la manette à un hack'n slash (meme si le jeu emprunte à d'autres genres), je trouve ca chaud.

Je ne me suis même pas posé la question alors que d'autres te diront que je suis un intégriste à ce sujet. Un stick pour se déplacer, une gâchette pour la pause tactique et comme on ne peut utiliser "que" 4 pouvoirs en même temps, ce sont les 4 boutons de façade. Vraiment rien de sorcier, je commence à comprendre comment certains peuvent s'amuser à Diablo 3 au pad.

Citation de: Sprite Oddity le Mai 22, 2014, 10:15:58 AM
Comment fonctionne le côté "tour par tour" ? J'ai lu que le jeu avait des points communs avec Mega Man Battle Network (?!).

Les mécaniques sont relativement simples.

Avant le combat, à certains points (qui sont des sortes de checkpoints) tu peux éditer tes pouvoirs. Tu as :
- Jusqu'à 4 pouvoirs passifs (plus de vie, récupérer du temps plus vite...)
- Jusqu'à 4 pouvoirs de combats à choisir parmi une vingtaine (dégât de zone, téléportation sur quelques mètres, sort de charme, invisibilité...)

Ces 4 pouvoirs sont combinables avec les vingts autres. Si tu mets invocation + invisibilité, ton invocation sera invisible (rien de bien sorcier). Mais ça donne quelques belles combinaisons possibles car tu peux en combiner jusqu'à trois (qu'on peut tester à un centre d'entrainement dans le jeu ou il faut tenter de réaliser les meilleurs combos).

Après concernant le tour par tour, ces pouvoirs peuvent être utilisé pendant une pause tactique.

En gros tu as une jauge de temps. Quand elle est pleine et uniquement quand elle l'est, tu peux utiliser cette pause.

A ce moment là tu décides de ce que tu vas faire : te déplacer, utiliser un pouvoir, en combiner plusieurs, te servir du décor pour profiter de ton avantage... tout ce que tu vas faire consomme un pourcentage de ta jauge de temps. Les pouvoirs les plus puissants pourront prendre la moitié de ta jauge. Les moins puissants pourront être utilisé une, deux, trois... jusqu'à 6 ou 7 fois.

A toi de choisir le meilleur enchaînement possible sachant que les ennemies attaqués de dos sont plus vulnérables, qu'il y a beaucoup de "cache" donc tu peux utiliser un sort d'attaque puis te retrancher derrière un mur... les combinaisons sont nombreuses.

Dans les faits, la filiation avec Bastion est évidente. On retrouve les mêmes bases (au lieu d'un arc ce sera un sort puissant...) mais avec une dimension tactique supplémentaire.

Ça reste encore perfectible mais j'ai trouvé personnellement que ça marchait cette fois.


Si je devais trouver des griefs au jeu, je dirais que les zones sont très petites. C'est difficile de se croire dans une ville quand tout est fermé/bloqué. Le manque d'énigmes aussi. Finalement c'est surtout un jeu d'action. C'est dommage car au début du jeu on a une petite énigme qui utilise la pause tactique, j'aurais aimé retrouver d'autres situations comme celle là plus tard. Et enfin l'histoire, si elle est prenante, on s'y accroche non pas par les enjeux globaux (c'est faussement compliqué) mais pour des motivations plus personnelles liées aux personnages principaux.

Akṣobhya

La note jeuxvidéo.com et Gamekult autant dire que j'ai pas compris.
Peut-être n'ai-je pas joué au jeu mais je pense que ce que j'en ai vu et les retours (donc je fais + confiance à Hobes) c'est quand même un peu mieux que 15/20 et 6/10 vu comment ils le présente !

Anagund 15/20
CitationTransistor est aussi attirant qu'il y paraît. De la voix du Transistor à la bande-son, en passant par le design général, la direction artistique est magnifique, proche de ce que nous avait offert Bastion. Avec son système de compétences très bien fichu qui permet de marier les skills comme on l'entend et de tester les combinaisons de notre choix, il y avait de quoi faire un véritable hit. Toutefois, de par ses aspects visuels et ludiques quelque peu répétitifs, Transistor risque de déplaire à quelques joueurs, un écueil qui valait aussi pour Bastion. Toutefois, l'aventure vaut le coup et je vous conseille vivement de vous y essayer.

Les plus

    Un design singulier qui fait mouche
    La voix du Transistor
    Une excellente bande originale
    Les liaisons de compétences
    On veut voir la fin
    Les épreuves supplémentaires (portes dérobées)

Les moins

    Trop court
    Un gameplay qui peine à se renouveler
    Des décors trop similaires
    Des menus mal optimisés
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019624-transistor-test.htm#infos


Gamekult 6/10 Honnête:
CitationSi vous êtes du genre à passer des heures à planifier réunions de famille, vacances à l'étranger ou choix du restaurant, Transistor est sans doute le jeu de vos rêves. Avec l'après-Bastion, Supergiant Games cible davantage la réflexion du joueur que ses réflexes, en offrant un gameplay où les actions se vivent en différé, pour le simple plaisir de voir un plan se dérouler sans accroc. Le rythme de l'action en souffre un peu, comme si l'on jouait par procuration à force de suspendre le moindre combat pour une banale esquive, et l'univers (volontairement) désincarné peut paraître monotone à ceux qui attendaient un feu d'artifice digne de la direction artistique, somptueuse. Une courte aventure qui laissera sans doute une belle trace chez les joueurs qui privilégient l'expérience et la découverte, à défaut de convertir ceux qui appréciaient la simplicité et la force d'évocation d'un Bastion.

Les plus

    Direction artistique onctueuse
    Des thèmes musicaux qui vous transportent
    De nombreuses combinaisons à tester
    La difficulté paramétrable
    Un combat final très réussi

Les moins

    Gameplay pas toujours exaltant
    L'interface manque d'ergonomie
    Ennemis peu variés
    Décors souvent mornes
    Pas bien long
http://www.gamekult.com/jeux/test-transistor-SU3050151462t.html

Metacritic 82%
http://www.metacritic.com/game/pc/transistor

9/10 sur IGN
9/10 sur Game Informer
4.5/5 sur gameblog