Dragon Quest XI : Yūji Horii confirme, c'est dans le salon que ça se passe

Démarré par Ryle, Juin 12, 2014, 05:17:21 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationDragon Quest XI sortira sur console de salon

Yūji Horii, créateur de la série Dragon Quest, était récemment invité au micro de l'émission de radio Mangaku N Channel SP. Après avoir évoqué le succès des précédents épisodes, il a finalement été interrogé sur l'avenir de la saga. Il confirme l'évidence : Dragon Quest XI est bel et bien en cours de développement dans les studios de Square Enix. Sa sortie devrait coïncider avec le 30e anniversaire de la franchise, en 2016. Plus intéressant encore, il précise que cette onzième aventure n'est prévue ni sur console portable, ni sur smartphone, mais est belle et bien pensée pour les grands écrans. Difficile de se prononcer sur la ou les consoles concernées.

En attendant, notons que Dragon Quest X (PC, Wii, Wii U) n'a toujours pas été distribué en Occident, et que Dragon Quest VII (Nintendo 3DS) manque aussi à l'appel. La licence étant entre les mains de Nintendo en Amérique du Nord et en Europe, vous savez à qui la pierre doit être jetée.

http://www.ffring.com/news/Dragon-Quest-XI-sortira-sur-console-de-salon-d604252ba3cac.html

De l'ambition, ça fait du bien.

Gabora


Tulkas

Ça doit être complique pour Square de ce décider sur quel console le sortir.
La PS4 pour l'instant aux japon c'est pas forcement le sucée annoncé et c'est sans doute pas les jeux annoncé qui va faire basculer la balance.
Et la WIIu grâce a Mario Kart et sans doute les jolie petite annonce de cette E3 peut facilement prendre on bonne longueur d'avance.
Je pense qu'il devrait faire comme Level5 pour leurs prochain titre le sortir sur les 2 consoles.

pippoletsu


Akṣobhya

M'aurait pas dérangé sur VITA ou 3DS :o
Reste à savoir si se sera Wii U (machine qui se vend au Japon) ou PS4/ONE (comme les productions SE récentes).

Hobes

A mon sens, PS4 only pour redonner une bonne image à la licence après l'échec (relatif) du X.

Bakappoi


Akṣobhya

Si c'est PS4, ce sera aussi sur ONE vu comment ça fonctionne maintenant.

Futch


pippoletsu


mangoover


pippoletsu