— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Hobes

Seulement pour toi.

Car pour prendre un exemple récent, tu encenses Kung Fury dont tu loues l'accessibilité et la courbe d'apprentissage alors que pour moi (et pour beaucoup d'autres http://www.senscritique.com/jeuvideo/Kung_Fury_Street_Rage/15822864) c'est un jeu d'une débilité abyssale et d'une profondeur de jeu digne du néant. Encore heureux qu'il soit accessible sachant que la seule action possible c'est un appuie sur l'écran tactile. Pour autant je n'en fait pas une vérité absolue ni n'assène cette "vérité" sur tous les topics le dénigrant à chaque occasion (c'est même la première fois que j'en parle). Tu apprécies, tant mieux. On peut échanger, dialoguer, prévenir mais dénigrer sans discontinuer les goûts des autres (parce que le gameplay soit disant bancale - oui - ça fait partie d'un tout et c'est une question de goûts) ça ne m'intéresse pas.

Bhaal42

J'admets que j'attends un "vrai" gros jeux New 3DS avant de craquer !

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 10, 2015, 01:07:26 PM
Seulement pour toi.

Car pour prendre un exemple récent, tu encenses Kung Fury dont tu loues l'accessibilité et la courbe d'apprentissage alors que pour moi (et pour beaucoup d'autres http://www.senscritique.com/jeuvideo/Kung_Fury_Street_Rage/15822864) c'est un jeu d'une débilité abyssale et d'une profondeur de jeu digne du néant. Encore heureux qu'il soit accessible sachant que la seule action possible c'est un appuie sur l'écran tactile. Pour autant je n'en fait pas une vérité absolue ni n'assène cette "vérité" sur tous les topics le dénigrant à chaque occasion (c'est même la première fois que j'en parle). Tu apprécies, tant mieux. On peut échanger, dialoguer, prévenir mais dénigrer sans discontinuer les goûts des autres (parce que le gameplay soit disant bancale - oui - ça fait partie d'un tout et c'est une question de goûts) ça ne m'intéresse pas.
C'est le manque de skillz qui fait ne pas aimer Kung Fury :bebel:
Et j'ai loué le jeu sur sa politique de compréhension du gameplay, comment c'était distillé et comment on pouvait progresser dans cette compréhension d'une mécanique ultra simpliste, je n'ai jamais au grand jamais parlé de "profondeur" ou alors je me suis mal exprimé.
Et mets les notes metacritic aussi, autant je change d'avis sur le sujet. Si mon avis, tu t'en fous on peut résoudre ça facilement.
Mais bon c'est un pur HS.
Et ASG, c'est gentil mais loupé selon moi, faites le si ça vous dit, il n'y a pas de contre indication flagrante, c'est pas une arnaque non plus. Mis avoir acheté une 3DS US en partie pour lui, aie. Heureusement que Shantae est arrivée pas si loin derrière.

Titikaka

Moi je veux me faire Code Name STEAM mais purée se sortir de Xenoblade c'est pas facile :sweat:

pippoletsu

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juin 10, 2015, 01:55:50 PM
C'est le manque de skillz qui fait ne pas aimer Kung Fury :bebel:
Et j'ai loué le jeu sur sa politique de compréhension du gameplay, comment c'était distillé et comment on pouvait progresser dans cette compréhension d'une mécanique ultra simpliste, je n'ai jamais au grand jamais parlé de "profondeur" ou alors je me suis mal exprimé.
Et mets les notes metacritic aussi, autant je change d'avis sur le sujet. Si mon avis, tu t'en fous on peut résoudre ça facilement.
Mais bon c'est un pur HS.
Et ASG, c'est gentil mais loupé selon moi, faites le si ça vous dit, il n'y a pas de contre indication flagrante, c'est pas une arnaque non plus. Mis avoir acheté une 3DS US en partie pour lui, aie. Heureusement que Shantae est arrivée pas si loin derrière.

Ton avis on ne s'en fou pas, au contraire, je trouve ça très bien qu'il y ait des garde-fous surtout si c'est bien argumenté comme tu le fais. Ce que je regrette en revanche c'est que tu reviennes indéfiniment sur tous les topics qui parlent des jeux que tu n'aimes pas (Bravely Default, Azure Striker Gunvolt...), que tu rabâches, que tu insistes jusqu'à l'écœurement.

La majorité n'a pas plus de poids (sinon The Wonderful 101 serait un mauvais jeu) mais elle permet de mettre en avant des arguments récurrents. En l'occurrence ici l'idée c'était de dire qu'ils sont très nombreux les joueurs chevronnés à penser qu'Azure Striker Gunvolt est un bon jeu. Ce qui ne veut pas dire que c'est juste. Je n'ai juste pas d'autres moyens que celui là pour te montrer que sur certains joueurs, ce que tu juges être un jeu loupé, peut se trouver être un jeu brillant.

pippoletsu

J'ai aussi la prétention de penser que les critiques qui le portent aux nues, car du coup j'ai lu tout le monde, sont très permissives du fait des ambitions de départ ( le nouveau Megaman Zéro) et ont parfois éte light ( y'a plein de choses à collecter wouhhhhhhh. Alors que le mécanisme de loot est incroyablement mal branle, personne ne veut refaire 50 fois ces niveaux pour 1 objet qui n'est qu'une pièce d'un immense puzzle injuste).
Mais ça, c'est le problème inhérent au format test avant sortie, test conso quoi. Si tu prends US Gamer, que j'estime autant que Multi player ou Destructoid mais qui teste en profondeur et en transparence, c'est de suite pas le même son de cloche.

Titikaka

Désolé c'était plutôt pour le topic dédié... :(

guybrush22

Tout ça me fait vaguement penser à une discussion que j'ai eu récemment avec des potes : avec la masse de sorties, comment choisissez-vous vos jeux du moment ?

Perso, j'aime continuellement jouer à un "gros jeu" (RPG, triple AAA, ...) + 3, 4 petits jeux sur le côté plus "casual". Ces dernières semaines, en effet, la 3DS a sorti pas mal de (bons) jeux de ce type, adaptés aux courtes sessions (Box boy, Fullblox, Puzzle & Dragons, ...) et/ou qui n'ont pas vraiment de fin bien identifiée (toujours plus de niveaux, de circuits à refaire ou de brols à collectionner).

Sur 3DS, il y a heureusement aussi quelques bons "gros jeux", je vais prochainement m'attaquer à Xenoblade Chronicles. J'ai entendu dire qu'il était aussi bien adapté aux courtes sessions de jeux. Qu'en pensez-vous ?

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juin 10, 2015, 02:20:41 PM
J'ai aussi la prétention de penser que les critiques qui le portent aux nues, car du coup j'ai lu tout le monde, sont très permissives du fait des ambitions de départ ( le nouveau Megaman Zéro) et ont parfois éte light ( y'a plein de choses à collecter wouhhhhhhh. Alors que le mécanisme de loot est incroyablement mal branle, personne ne veut refaire 50 fois ces niveaux pour 1 objet qui n'est qu'une pièce d'un immense puzzle injuste).
Mais ça, c'est le problème inhérent au format test avant sortie, test conso quoi. Si tu prends US Gamer, que j'estime autant que Multi player ou Destructoid mais qui teste en profondeur et en transparence, c'est de suite pas le même son de cloche.

La difficulté, à mon sens, c'est de savoir ou placer le curseur.

Objectivement des tas de jeux ont des lacunes. Reste à savoir ce que l'on peut tolérer car elles changent suivant notre âge (je lisais un jeune de 12 ans qui trouvait qu'Azure Striker Gunvolt était le meilleur jeu qu'il n'ait jamais joué de sa vie), qu'on ait de l'expérience (c'est lié mais ça va plus loin), de ses attentes (je vois tellement de gens satisfaits par Mass Effect 3... et même des gens biens... alors que cette promesse, merde, elle n'est pas tenue :mad: A l'inverse c'est sans doute parce que je n'attendais rien de Fable que je n'ai pas eu la rancœur qu'en ont eu certains envers le jeu)... la liste est longue, tu la connais.

Pour prendre un autre exemple le gameplay d'un Little Big Planet est flottant c'est un fait, je pense qu'on sera tous d'accord. Mais que ce soit objectivement un point critique, ça reste à l'appréciation de chacun. Il est possible que la majorité, et même la grande majorité, s'en accommode. Ce qui n'en fait, du même coup, pas forcément un mauvais jeu dans l'ensemble (alors que pour moi, et pour toi sans doute, c'est une plaie). Pourtant si on me demandait un bon jeu de plateforme sur une console Sony, je le citerai. En n'omettant pas de signaler, comme tu le fais, qu'il a des défauts évidents. Je lui recommanderai d'autres titres peut-être moins permissifs, plus exigent et l'orienterait même vers l'achat d'une Wii U avec Donkey Kong Country Tropical Freeze. Mais s'il me maintient qu'il est attiré par Little Big Planet, comme tous ses amis, est-ce que je peux dire en étant isolé que j'ai forcément raison ? Pour moi ça n'a rien d'évident.

Hobes

Citation de: guybrush22 le Juin 10, 2015, 02:54:45 PM
Tout ça me fait vaguement penser à une discussion que j'ai eu récemment avec des potes : avec la masse de sorties, comment choisissez-vous vos jeux du moment ?

Perso, j'aime continuellement jouer à un "gros jeu" (RPG, triple AAA, ...) + 3, 4 petits jeux sur le côté plus "casual". Ces dernières semaines, en effet, la 3DS a sorti pas mal de (bons) jeux de ce type, adaptés aux courtes sessions (Box boy, Fullblox, Puzzle & Dragons, ...) et/ou qui n'ont pas vraiment de fin bien identifiée (toujours plus de niveaux, de circuits à refaire ou de brols à collectionner).

Sur 3DS, il y a heureusement aussi quelques bons "gros jeux", je vais prochainement m'attaquer à Xenoblade Chronicles. J'ai entendu dire qu'il était aussi bien adapté aux courtes sessions de jeux. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je vais avoir du mal à répondre à cette question. Le temps dicte de plus en plus mes achats. Donc comme toi j'essaye de me concentrer sur un gros jeu (en général sur console de salon) et à côté un petit jeu (généralement sur portable).

pippoletsu

Pac-Man à sa sortie était un gros jeu. C'est une notion extrêmement complexe et fluide au final...

Tulkas

Citation de: Titikaka le Juin 10, 2015, 02:06:34 PM
Moi je veux me faire Code Name STEAM mais purée se sortir de Xenoblade c'est pas facile :sweat:

Perso je suis sortie de Xeno pour me faire Code Name Steam et maintenant j'essaie de rerentré dedans et j'ai un peu de mal.
Mais ça doit être aussi du au fait que je suis a fond sur Splatoon et encore sur The Witcher 3.

Akṣobhya

CitationSur 3DS, il y a heureusement aussi quelques bons "gros jeux", je vais prochainement m'attaquer à Xenoblade Chronicles. J'ai entendu dire qu'il était aussi bien adapté aux courtes sessions de jeux. Qu'en pensez-vous ?

Le fait de pouvoir sauvegarder quand tu veux t'offre effectivement cette possibilité !