— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

1/ Si la Marmite était présent dans le jeu d'origine, c'est même la 1ere fois qu'elle apparaît dans la série.
2/ Ouai, il paraît que c'est inspiré de quêtes de DraQue X. Tu as aussi des quêtes photos où tu doit prendre des Monstres Rares.

Le trailer donne hyper envie: les persos auront des costumes !!!
Pas que les bikini de Jessica, cool !
On a pus voir les attaques spéciales des nouveaux persos jouables.

Aussi plus de montures, on avait que l'oiseau je crois ???

Après le type à la Harpe on peut voir le nouveau Super Boss Optionnel !!

C'est moi ou à 4:59 on voit Marcello dans un nouveau costume ???
J'aimerais bien qu'il soit jouable :(

CrichtonCrais

Et le scénario de celui-là, il est bien ou juste un prétexte ?

Ashura

Scénario + DragonQuest = does not compute

CrichtonCrais


Akṣobhya

Dragon Quest 8 je l'avait abandonné après plus de 20h de jeu, entre le fait de ressortir ma vieille PS2 et le fait que oui ça prend son temps.

Après sans être révolutionnaires (maintenant), niveau scénario Dragon Quest 5 est agréable, surtout vis-à-vis de sa mécanique narrative et le système de générations.
Il me tarde de faire le 6 et 7...

Après le scénario des DraQue sont plus une invitation à l'aventure et à une Quête Chevaleresque qu'autre chose.
Mais l'univers est super plaisant avec ses jeux de mots et tout ses moments drôles.

Sans compter un gameplay du plus pur J-RPG mais diablement efficace !
Même si j'aime moins le système de points de compétences du 8 et 9...
Après vu comme je joue sur consoles portables et que le 9 est une sorte de MMO-offline, refaire l'aventure du 8 dans de bonnes conditions me fera le plus grand bien et je le défendrais peut-être après...

Mais le système de jobs du 7 m'interpelle plus.

//////////////////////////////////////////////////////

Autrement j'ai fait quelques jeux eshop:

- Xeodrifter vous oubliez, c'est trop cher pour ce que c'est. Ca se prétend Metroid ouvert, en fait même Fusion l'est plus. Tu as une ordre pour les power up et seulement 4 petites planètes. En 2h30 c'est bouclé à 100%
Dommage, le système d'upgrade de l'arme est sympas.

- The Legend of Dark Witch - Chronicle 2D ACT est sympas, surtout vu son petit prix (il était en soldes là). Mix entre MegaMan et un Shmup, vous avez une barre qui se remplie en dessous de vous et offre différents bonus mais c'est à vous de décidez lequel vous voulez sur le coup en appuyant au bon moment. Attention si vous prenez un coup vous perdez de la jauge. Peu de niveaux mais vu la difficulté on les refaits souvent pour pouvoir acheter les améliorations définitives de la Boutique. Par contre je me suis fait avoir: Easy = Normal, Normal = Difficile et Hard = Masochisme. Si j'ai bien comprit on débloque des niveaux en plus en finissant le jeu sous certaines conditions (dont certaines abusées: finir le jeu sans être touché). Par contre vu que personne joue au jeu c'est difficile de savoir contre quel pouvoir est faible chaque Boss.

- The Denpa Men génial, un J-RPG comme on les aime à petit prix et une ambiance complètement absurde et décalé. On récolte de nouveaux persos via les Ondes WiFi de chez soi ou d'une borne, pas besoin d'y être connecté. On se les échanges via QR Codes, pas mal de personnalisation, équipe de 6, et système d'antennes sympas.
Recruter le Denpa Blanc Romain en Héros au lancement du jeu ! ;)

pippoletsu

Street of Rage 2 3D Classics de l'amour, c'est cette semaine.
Ceux qui savent sauront.

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Juillet 20, 2015, 12:54:02 AM
Dragon Quest 8 je l'avait abandonné après plus de 20h de jeu, entre le fait de ressortir ma vieille PS2 et le fait que oui ça prend son temps.

Après sans être révolutionnaires (maintenant), niveau scénario Dragon Quest 5 est agréable, surtout vis-à-vis de sa mécanique narrative et le système de générations.
Il me tarde de faire le 6 et 7...

Après le scénario des DraQue sont plus une invitation à l'aventure et à une Quête Chevaleresque qu'autre chose.
Mais l'univers est super plaisant avec ses jeux de mots et tout ses moments drôles.

Sans compter un gameplay du plus pur J-RPG mais diablement efficace !
Même si j'aime moins le système de points de compétences du 8 et 9...
Après vu comme je joue sur consoles portables et que le 9 est une sorte de MMO-offline, refaire l'aventure du 8 dans de bonnes conditions me fera le plus grand bien et je le défendrais peut-être après...

Mais le système de jobs du 7 m'interpelle plus.

//////////////////////////////////////////////////////

Autrement j'ai fait quelques jeux eshop:

- Xeodrifter vous oubliez, c'est trop cher pour ce que c'est. Ca se prétend Metroid ouvert, en fait même Fusion l'est plus. Tu as une ordre pour les power up et seulement 4 petites planètes. En 2h30 c'est bouclé à 100%
Dommage, le système d'upgrade de l'arme est sympas.

- The Legend of Dark Witch - Chronicle 2D ACT est sympas, surtout vu son petit prix (il était en soldes là). Mix entre MegaMan et un Shmup, vous avez une barre qui se remplie en dessous de vous et offre différents bonus mais c'est à vous de décidez lequel vous voulez sur le coup en appuyant au bon moment. Attention si vous prenez un coup vous perdez de la jauge. Peu de niveaux mais vu la difficulté on les refaits souvent pour pouvoir acheter les améliorations définitives de la Boutique. Par contre je me suis fait avoir: Easy = Normal, Normal = Difficile et Hard = Masochisme. Si j'ai bien comprit on débloque des niveaux en plus en finissant le jeu sous certaines conditions (dont certaines abusées: finir le jeu sans être touché). Par contre vu que personne joue au jeu c'est difficile de savoir contre quel pouvoir est faible chaque Boss.

- The Denpa Men génial, un J-RPG comme on les aime à petit prix et une ambiance complètement absurde et décalé. On récolte de nouveaux persos via les Ondes WiFi de chez soi ou d'une borne, pas besoin d'y être connecté. On se les échanges via QR Codes, pas mal de personnalisation, équipe de 6, et système d'antennes sympas.
Recruter le Denpa Blanc Romain en Héros au lancement du jeu ! ;)
Les générations de Perso, c'était déjà dans Phantasy Star 3 2 ans avant DraQue V...
Faut juste comprendre que mes narrations des DraQue sont "ludiques", elles sont au service du jeu. Les logiques narratives plus classiques mettent le jeu au service de l'histoire, comme dans les FF, DraQue, c'est rigoureusement l'inverse, on veut que tu explores, que tu découvres, que tu te balades ( comme Elliott), que tu tires partie du matériau ludique avant toute chose. Pour caricaturer, on se fout pas mal des tresautements de ton âme devant l'ampleur de ta tâche de sauveur, on veut juste que tes jambes te portent jusqu'à cette possible position. Et que tu le fasses le sourire aux lèvres comme l'enfant désireux de cartes et d'estampes.
C'est un choix, une carotte qui peut ne pas plaire du tout, j'en conviens volontiers, mais c'est ce qui fait que les DraQue sont des jeux à coeur d'enfant, les FF à coeur d'ado, et d'autres saga à coeur d'adulte.
Sachez connaître que l'univers est semblable à votre vaste appétit :o

CrichtonCrais

D'accord d'accord. Donc si je veux découvrir la série, j'attends le VIII ou je le dirige vers le IV ou le V ?

Pour ne pas mourir idiot.

glen

Citation de: pippoletsu le Juillet 20, 2015, 02:47:51 PM
Street of Rage 2 3D Classics de l'amour, c'est cette semaine.
Ceux qui savent sauront.

ça va faire tout drôle d'y rejouer :leuv2: On connait le prix ?

pippoletsu

5 €.
Les mieux dépensés de toute ton existence.

pippoletsu

Citation de: CrichtonCrais le Juillet 20, 2015, 04:23:14 PM
D'accord d'accord. Donc si je veux découvrir la série, j'attends le VIII ou je le dirige vers le IV ou le V ?

Pour ne pas mourir idiot.
Le IV est un chef d'oeuvre.
Ni plus, ni moins. Même des gens 100% rétifs  aux RPG sont roulé par terre pour ce jeu.

Nono


CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Juillet 20, 2015, 04:32:38 PM
Le IV est un chef d'oeuvre.
Ni plus, ni moins. Même des gens 100% rétifs  aux RPG sont roulé par terre pour ce jeu.

Merci, ça m'intéresse.

pippoletsu

Ah oui, et sans rire, fais la VF. S'il y a une adaptation de RPG en français qui tabasse, c'est bien celle-là.

CrichtonCrais

Si la VF est sur la cartouche que j'achèterai au Canada, j'essayerai. Quand j'aurai un job :3