Dreamfall Chapters, Reborn, Rebels, Realms (PC/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 02, 2014, 04:41:57 PM

« précédent - suivant »

Hobes

La suite (et fin) d'un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps.



Ce trailer, ces frissons :hein:

Premier chapitre (sur 5), cet automne intitulé Reborn. Il me tarde de voir s'ils ont fait du bon travail, s'ils ont revu le gameplay et le nouveau look de Zoë.




glen


Hobes

3 et 16 pour moi :o

Mais bon si elle porte son bonnet sa coiffure on ne risque pas de la voir.




Sinon les slogans d'Europolis font peur :nerd:





Hobes

Ok donc Sony a encore sorti le chéquier pour se payer l'exclu...

CitationParmi les renforts PS4 figure aussi Dreamfall Chapters, une licence qui fera donc bien son retour sur console mais pas sur Wii U, comme cela avait été souvent annoncé de façon erronée. La PS4 obtient en effet l'exclusivité console, comme le précise Red Thread Games sur Twitter, dans le cadre d'un portage qui sortira peu après les éditions PC, Mac et Linux déjà annoncées. Rappelons que le jeu d'aventure financé sur Kickstarter a décidé de se diviser en cinq chapitres, le premier étant prévu pour cet automne.

http://www.gamekult.com/actu/dreamfall-chapters-choisit-la-ps4-A136687.html

MykeHell

Je fouine un peu au sujet de cette série vu les louanges que j'en ai eu. Au commencement il y avait The Longest Journey puis Dreamfall c'est bien ça ? Ça vaut vraiment le coup ? Parce que le gameplay du deux (via les tests) à l'air tellement à chier...

Hobes

#5
The Longest Journey est sous doute l'un des tous meilleurs jeu d'aventure de tous les temps de par son écriture (les réflexions sont passionnantes) et surtout son aventure. April Ryan est fascinante et va aller de surprises en surprises. C'est un jeu qui fait rêver (dans tous les sens du terme mais il faut le faire pour comprendre).

Il a deux problèmes. Le premier est le même qu'on a beaucoup reproché au sujet de nombreux Point & click : à partir du moment ou les énigmes sont trop faciles, on vire au film interactif. Là toutes ces énigmes ne sont pas simples mais on a vraiment l'impression de suivre plutôt que de vivre une histoire. Les dialogues et les échanges sont longs. Le jeu prend son temps et il faut s'accrocher pour tout écouter. Le second problème est lié à la contrainte temporelle. Le jeu était un bijou visuellement et surtout artistiquement.



Sauf qu'aujourd'hui c'est une bouillie de pixels alors que dans ma tête à l'époque c'était ça :



C'est très gênant parce que beaucoup de titres ont gagné leurs lettres de noblesse justement grâce à la claque visuelle et artistique (je pense aux Myst, Riven, l'Amerzone...). Tous ont perdu de leur charme.

Donc je ne dirais pas de ne pas le faire mais juste d'être prévenu. D'autant qu'il est long, très long, et surtout il n'a pas de fin. Enfin si, y en a une, elle est honnête, mais on aurait aimé en savoir plus.


Pour Dreamfall, voyant que le point & click n'était peut-être pas l'idéal pour conter une histoire ils se sont dirigés vers un truc plus casse gueule. C'est clairement moins bon et moins marquant. La maniabilité est vraiment pas terrible. Néanmoins il reste toujours ce qui a fait le charme du premier : l'histoire.

MykeHell

#6
Je prends notes.
J'ai lancé la démo disponible sur Steam pour voir. Mes yeux brûlent. Comme si le titre tournait en 640*480 étiré à mort sur mon écran en 1080p.

Effectivement la durée de vie à l'air énorme. Je lis un peu partout entre 40 et 50 heures. J'ai peur que ce soit beaucoup trop long et que ça en devienne chiant. Je verrais bien.

Hobes

Je ne savais pas que Steam proposait des démos. Si c'est la même qu'à l'époque, ça doit être celle qui nous fait débuter sur un bateau. Je me souviens que je n'y avais rien compris car c'est un passage totalement sorti du contexte vers la moitié du jeu :D

Cela dit ça m'avait donné envie et j'avais pris le jeu ensuite.

Après comme je l'ai rajouté dans mon précédent post pendant que tu répondais, la durée vie est énorme car les échanges sont particulièrement longs. Chaque personnage est là pour te raconter comment il en est arrivé là ou il est. Il va te conter l'histoire de son peuple, ses coutumes, la façon dont il faut se comporter. Beaucoup de patience est nécessaire en effet mais c'est primordial pour apprécier le jeu et s'intéresser aux enjeux. Tout repose dessus.

MykeHell


Hobes

Vu que le jeu n'est pas folichon techniquement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt à part voir les imperfections en 4K :crazy:

MykeHell

Je me suis dit exactement la même chose. C'est pas forcément une bonne pub.

Superchno

Sur Steam vous avez les versions francaises des 2 premiers?

Hobes

Anglais intégral de partout (Steam, GOG...), pourtant ma galette originale avait bien le français à l'époque avec une VF sympa (Éric Legrand alias Vegeta dans le rôle de Cortez par exemple).

C'est comme certains Lucas Arts, cette VF devient introuvable.

pippoletsu

Éric le grand c'est surtout Seiya, si on pouvait éviter la désinformation sur la base de ses jobs alimentaires.

Hobes

#14
Pour l'avoir rencontré il est très content de ses rôles dans Dragon Ball qui l'ont fait connaitre. Il en est un peu nostalgique d'ailleurs et garde de bons contacts avec les autres comédiens doublages de la série.