#99 - Shovel Knight, Soldats Inconnus et l'actu du JV du 30 juin au 6 juillet

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2014, 09:29:43 AM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Shovel Knight (Yacht Club Games))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P99
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:47 LA question du podcast (les apparitions de consoles dans certains jeux)

Crédits sonores : Shovel Knight - Strike the Earth! (Jake Kaufman)

00:11:40 Notre avis sur Shovel Knight de Yacht Club Games sur PC, Wii U et 3DS

- Le site officiel du jeu : http://yachtclubgames.com/shovel-knight/
- La bande son (au prix que vous voulez) : http://virt.bandcamp.com/album/shovel-knight-original-soundtrack
- L'article de Gamasutra (merci RobertGlucose) : http://www.gamasutra.com/blogs/DavidDAngelo/20140625/219383/
- Les posts d'upsilandre : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1409.msg156543.html#msg156543

Crédits sonores : Dangan Ronpa Super Mix (Masafumi Takada)

00:33:20 L'actualité de la semaine :

- NISA ouvre enfin sa boutique en ligne en Europe : http://store.nisaeurope.com/
- Freedom Wars sortira sur Vita en Europe mais en dématérialisé seulement
- Annonce d'un nouveau jeu de la licence The Witcher : The Witcher Battle Arena
- De nouveaux niveaux de difficultés dans le remake de l'Odyssee d'Abe
- Enfin du cross-buy chez Nintendo avec Squidds Odyssey
- Absence de Shigeru Miyamoto (Japan Expo)
- Annonce du nouveau RPG d'Hironobu Sakaguchi : Terra Battle (Japan Expo)
- Compte rendu de Japan Expo et du tournoi Smash Bros (Japan Expo)

Le reste de l'actualité de la semaine en bref :
- Cliff Bleszinski sort de sa retraite avec un nouveau jeu annoncé le 8 juillet
- La DualShock 4 désormais compatible PS3
- Monolith Soft travaille sur plusieurs projets
- Le 3ème DLC de Muramasa Rebirth (Vita) le 16 juillet en Europe
- Civilization : Beyond Earth (PC) le 24 octobre en Europe

Crédits sonores : Soldats Inconnus - Little Trinketry (Ubisoft)

01:15:44 Notre avis sur Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre développé par Ubisoft Montpellier sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One

01:33:07 LA réponse à LA question

Spoiler
- The Last of Us (Playstation 3)


- Shenmue (Saturn)


- Pokémon Rouge/Bleu (Super Nintendo)
[Fermer]

01:36:56 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Bioshock par 2K Games
[Fermer]

glen

Ah ben je remets mon CR de cette nuit  :D

Citation de: glen le Juillet 07, 2014, 01:23:36 AM
Je viens de le finir, en apnée tellement j'étais dedans  :hein:
Mes premières impressions n'auront jamais été aussi trompeuses, j'ai eu très peur du ludo-éducatif de luxe, ça avait tellement une tronche de Mobiclic++ (capture d'un mobiclic sur la guerre de 14-18, avec petites séquences de jeu).. mais au bout d'une petite heure de jeu, ça décolle enfin.
La direction artistique est magnifique, on a vraiment une bd franco-belge animée devant les yeux, avec un trait fabuleux (mais vraiment), une foule de détails, et que dire des plans, de la palette de couleurs, etc.. Énorme réussite de ce point de vue là déjà, c'est juste une grosse claque.
Pour ce qui est du gameplay, on reste dans du classique : énigmes façon point'n clic, réflexes façon running game, un peu d'infiltration.. mais ses séquences, plutôt faciles, sont toujours agréables, ou originales, ou drôles. Bref il y a toujours quelque chose qui accroche, qui fait qu'on ne se lasse pas. J'ai beaucoup aimé les résolutions de puzzles, avec l'intervention de 2 ou 3 personnages, l'utilisation des différents plans...
Pour l'histoire je rejoins Samizo, c'est très bien traité, rien à redire.

Donc oui, pas le jeu de l'année, mais un expérience ludique vraiment marquante, qui se démarque par une DA extraordinaire et jamais vue dans un JV, un gameplay qui ne fait pas office que de remplissage, un fond historique bien traité, une histoire anti-manichéenne touchante, et pour finir, une BO délicate qui sert bien le propos.

C'est un outil formidable pour expliquer la sale guerre à des pré-ados/ados, il y a de grandes chances que je m'en serve pour le taff.

Je n'ai qu'une envie désormais : que la même équipe ait carte blanche, du temps et du pognon pour faire encore mieux sur la deuxième guerre mondiale :leuv:

Pour l'animation ouais, c'est style flash quoi, mais rien de choquant. A noter que le tout est quand même bien vivant, et y'a des petits effets de perspective 3D dans les arrière-plans qui renforcent ce sentiment.
Et oui shin, le jeu arrive tout à fait à décrire ce qu'a été cette guerre, la boucherie, etc.. C'est aussi très pédagogique, on débloque des fiches explicatives au fil de l'histoire, sans que ce soit barbant comme l'a dit futch.
Et bon y'a un chien donc  :kawai:


Yao

ROLALALA ! MALHEUREUX !!
Ya pas de tactile sur 3D World !!  :beuha:
Au contraire, il n'y a que ça !!! Quand on fouille le jeu, son gameplay, surtout, c'est indispensable pour  faire du speed run !!!

Vous parlez des séquences de Toad ou du jeu global ?

Shin


Yao

Ok autant pour moi quoique si il y en au une, il faut souffler...  :nerd:
Et d'autres ou tu peux renvoyer le boules de feux sur la fleur au tactile !

pippoletsu

Je viens me refaire un grand tout de l'Internet libre et nulle part je ne trouve de date euro pour Shovel knight. Je vais pleurer en boule dans un coin et je reviens.

Shin



Futch


Hobes


pippoletsu

J'espère bien. Même si a priori c'est pas prévu pour le 10 juillet...

Akṣobhya

Update #47
CitationWe'd like to apologize for how the code roll out was handled this week! Hundreds of you around the world incorrectly received a deceptive email claiming that your copy of the game was ready to go for Wii U and 3DS... only to discover the disappointing truth via an error prompt. We were expecting there to be an extra step in the pipeline to make this region choice more clear, but it seems to have fallen by the wayside. We're really sorry... let us explain by putting some of the most common points to rest so that you too may rest:

For EU/AU (or any non NA) region backers awaiting a Nintendo platform code:

    Don't worry! You will get your code. There are no irreversible errors that you could have made during this process.
    Please do not generate your platform code on your Humble page. This removes it from the pool for other backers who might still need to obtain a NA region code.
    If you have generated a code, we would prefer that you do not give it away to others. If you would like to, email your code to kickstarter@yachtclubgames.com with the subject "RECYCLE - Wii U" or "RECYCLE - 3DS". This helps us get codes to backers who need them and is much appreciated. If the code was already used, then that's okay too.
    We will be contacting you again with new codes once the time comes!

So where are we at with these regions? There haven't been any new developments since our previous updates. Our rating process is mostly all the way through (which is a big step, to be sure!) but localization is in progress and it must be done before we can release. The game is already capable of supporting and swapping languages, but Shovel Knight's text itself is currently being translated to more languages.

To improve clarity, brevity, and flavor we were constantly tuning Shovel Knight's English dialogue and menu text. Because of that we were not able to get this ball rolling sooner. Once localized and tested, we need to send it off for final approval and certification. Since all of these steps require us working with external teams, we cannot yet provide a release date for these regions. This is not due to lack of effort but instead due to lack of certainty! Just know that these releases will take more than a few days time but less than many months time. We also apologize that this discrepancy in release dates is even a part of this project! Fixing this is our top priority.

For anyone wondering about a Japanese region release: This is something very much in our minds, but it will require much more preparation beyond our immediate region plans of AU and EU.
https://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight/posts

pippoletsu


RobertGlucose

Pas encore écouté cet épisode, mais je voulais juste vous dire merci de continuer pendant l'été, alors que la plupart des autres se mettent en pause. L'été est une période difficile pour les amateurs de podcasts...

Alphonse

Roller Coaster Ticoune :hillarywtf: Thaï, comme le riz ou les travelos :capello:
Et Tchilde of Light :fou:

Pour Civ Beyond Earth, je me tâte sévère, Alpha Centauri n'est pas du tout ma déclinaison préférée de la licence.
Shovel Knight je l'aurais déjà s'il était sur 3DS comme prévu.
Pour les accents y'a des pointes chez Futch et chez Hobes quand même (y) :nerd: